Qui cache les chocolats de Pâques ? Débat Loufoque 4 – GiveAway Kideclate

Dans une semaine à peine, nous serons entourés de chocolats sous toutes ses formes : poules, lapins, canards, poissons, … Bref, dans une semaine c’est Pâques ! C’est donc tout naturellement que se pose la question du débat loufoque de la semaine : qui cache les chocolats de Pâques ? (petit conseil : lisez bien tout, un GiveAway de Pâques avec Kidéclate est caché dans le débat ^^)

Alors voilà, moi on m’a toujours dit que c’est les cloches qui déposent les chocolats dans le jardin, et qu’elles viennent direct de Rome. Même qu’elles sont venues en volant… Mouais, je me rends compte qu’on s’est bien moqué de moi !! Ya pas à dire, on en entend des choses sur la question : les cloches ailées, les poules, le lapin de Pâques, ya que l’embarras du choix.

On va commencer avec la théorie des cloches de Pâques. Donc en gros les grosses cloches avec des petites ailes font toute la route depuis Rome juste pour déposer des chocolats dans les jardins des petites filles et des petits garçons (notez qu’il n’y a même pas besoin d’être sage pour avoir du chocolat !) et personne ne les voit jamais. Déjà ça c’est bizarre, non ? En plus si vous y regardez de plus près, vous vous rendrez compte qu’elles visent super bien les cloches : jamais en dehors du jardin, et bien caché dans le pot de géranium ou en dessous de la brouette du nain de jardin. Elles doivent avoir une visée laser je crois … Bon, vous l’aurez compris, pour moi c’est pas les cloches. Les cloches c’est has been !

Ensuite il y a la théorie du Lapin de Pâques, ou Lièvre de Pâques (dépend du pays). C’est un lapin qui se tient debout sur ses pattes arrières et qui dépose les oeufs décorés dans les jardins. Pour la petite anecdote, je me souviens d’un voyage scolaire en Angleterre à la période de Pâques, le père de la famille d’accueil s’était déguisé en gros lapin rose le jour où nous sommes parties pour la photo « de famille ». C’était vraiment bizarre – surtout qu’on était à peine réveillées !
Bref, donc un lapin debout, qui parle et qui vient déposer des oeufs. Mouais, pourquoi pas, pas convaincue. Ou alors c’est un lapin qui a piqué des oeufs dans le nid d’une poule … ou un lapin de Pâques spécial qui pond des oeufs en chocolat ?

Enfin il y a la théorie des poules de Pâques. Alors là en fait il n’y a pas grand chose à dire, c’est juste que comme c’est la « chasse aux oeufs » il semble plus logique de dire que ça vient des poules. Je n’ai pas vraiment de détails, mais je trouve juste ça plus cohérent. Après tout on dépose des oeufs et des poules, pourquoi ça viendrait des cloches ? Moi c’est la version que je préfère, la version que je donnerais probablement à Crapaud les premières années (et encore, on se tâte et on pense à peut être expliquer tout court les « légendes » et dire que c’est les parents qui cachent les chocolats …).

Remarquez, on trouve aussi des poissons et des coquillages et crustacés en chocolat, alors c’est peut être plutôt des mouettes de Pâques, non ?

Dans tous les cas, peu importe qui ramène les chocolats, on retrouve toujours un élément dans le jardin : l’oeuf de Pâques. Et histoire de changer du chocolat (je devrais plutôt dire : pour changer des 3 kilos de chocolat par enfant) je vous propose de gagner un oeuf de Pâques en bonbons, une jolie composition bonbons de Kidéclate (présentation Kidéclate ici).

Le GiveAway commence aujourd’hui et se terminera mardi 26 mars 2013 à minuit. Je mettrai le nom du gagnant en edit du billet le mercredi 27 mars 2013 et je la / le préviendrai également par e-mail.

ATTENTION : pour avoir votre oeuf de Pâques en bonbons Kidéclate à temps, il faudra être très réactif et m’envoyer vos coordonnées très très vite !
Je vous invite également à relire les règles de participation aux GiveAway.

Pour que la participation soit valide, il suffit de répondre à la question suivante : chez vous, qui amène les chocolats de Pâques ?

Vous pouvez bien entendu liker la page FaceBook de Kidéclate – il y a souvent des petits concours et des compositions de bonbons à gagner – et les partages sont toujours les bienvenus !

Les participations au débat loufoque de Pâques des copines :

Edit : Et voilà, le tirage a été effectué et c’est Dora89 qui a gagné ce superbe oeuf de Pâques Kidéclate ! Voilà son commentaire qui m’a beaucoup fait rire :
Bonjour, ce sont les cloches qui amènent les oeufs de Pâques, ding dong, parfois en été en faisant un petit ping et pong on retrouve un oeuf qu’on avait pas trouvé à Pâques. Et oui , ils sont trop bien cachés hi hi. Bonne journée et bonnes fêtes Pascales.

Merci à toutes d’avoir joué le jeu, certains commentaires m’ont beaucoup fait rire ! Et puis vous m’avez conforté dans ma vision des Pâques pour Crapaud alors merci encore 😉
Je suis sûre que les cloches / poules / lapins / mamies seront généreuses avec vos enfants et que vos enfants partageront (qu’ils soient consentants ou non ^^).
Encore un grand merci à Kidéclate !

Edit N°2 : Puisque la gagnante ne s’est pas manifestée, j’ai décidé – en accord avec Kidéclate – de remettre le lot en jeu. Le tirage au sort du jour a désigné Sylvietac. Un mail attend dans ta boîte !
Je ne vous cache pas que ça m’énerve un peu, même si je sais bien que les gens ont une vie et tout et tout, mais voilà quoi …

Lot gagné : GA Kidéclate – Pâques

Commentaire de sylvietac avec Bonjour, chez nous ce sont les cloches qui cachent les chocolats de pâques, elles se lèvent tôt pour les cachés et se recouchent avant que les petits se lèvent, merci et bonne après midi

Rendez-vous sur Hellocoton !

72 commentaires sur “Qui cache les chocolats de Pâques ? Débat Loufoque 4 – GiveAway Kideclate”

  1. Coucou ! Chez nous, ce sont les cloches qui apportent les oeufs !! Elles passent au dessus de la maison (les parents entendent le bruit : sont trop fort les parents), et on court dehors !!

  2. Bonjour Karine!
    Wouahhhh mais cet oeuf donne trop trop envie!!! J’adore. Merci à toi pour ce concours.
    Alors cette année chez nous c’est un peu spécial car pour Pâques nous faisons une fête surprise à notre grand mère et réunissons ses 5 enfants 8 petits enfants et conjoints et ses 8 arrières petits enfants car nous sommes toujours éloignés et nous retrouvons jamais tous ensemble.Alors cette année Pâques c’est une grande fête tous ensemble où tous les enfants vont chercher les oeufs dans le jardin de leur arrière grand mère donc c’est ma cousine et moi qui nous occupons de prendre de quoi faire cette petite chasse!J’ai hâte vraiment une belle journée en perspective plus qu’à appeler le soleil 😉
    Je suis déjà fan de cette page et de la tienne bien évidemment (pseudo:Gla BV)
    Merci encore à toi et bon week end

  3. bonjour
    ici on parle des cloches qui déposent des chocolats, petits jeux,…
    et c toujours une quantité enorme
    on a surtout commencé à en parler l’an dernier, car on c retrouve chez mes parents avec ma soeur a paques, ce qui n’etait pas arrivé depuis tres longtemps; et comme il faisait beau, la chasse aux oeufs etait agréable
    cette année, ce sera dans NOTRE jardin 😀 ; pour le moment il n’y a pas de cachette particuliere, vu qu’il n’y a pas de brouette pour le nain, ou autre lol
    meci pour ce jeu

  4. Bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 nous c’est le lapin de paques qui cachent les chocolats dans le jardin et mon plus grand dit que c’est les cloches aussi ^^ il doit trouvé louche l histoire du lapin lol
    merci beaucoup bon week end

  5. bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance
    ici c’est moi qui amène les chocolats de pâques, puisque je suis seule avec mon doudou lol
    bonne journée

  6. bonjour et merci pour ce chouette concours je participe volontiers
    pour ma part on dit a mes filles que c’est les cloches qui sont passées et mes filles cherchent les chocolats dans le jardin lol
    bonne journée!

  7. Bonjour, bonjour, super ces compos!! Justement le baptême de ptit chat approchant ce gros oeuf serait parfait pour venir compléter notre belle table. Nous, à la maison c’est papa et maman qui sont passés déposer les oeufs mais ptit chat étant encore trop petit c’est nous qui les avons mangé…!!! Bref cette année cadeaux de nous à nous 😉 Sinon je like bien sûr les deux pages 😉 Bon weekend à toi et toute ta petite famille…!

  8. Bonjour Karine,
    un coco en bonbon, miam mioum mioum….
    Je tente ma chance, alors chez nous ce n’est jamais la même chose avec les années. Pour notre louloute ce sera son 1er vrai pâques où elle pourra manger un peu de chocolat donc papa s’est déjà chargé de lui prendre ce qu’il faut. Et puis cette année, c’est un peu spécial, nous avons réuni notre famille côté maternel comme surprise à notre grand mère donc ça va être génial!!!! La chasse aux oeufs dans le jardin dans notre ainée avec 8 petits bouts qui vont fouiner!!! J’ai hâte de voir ça… Et pour ça, les tatas ont été sollicitées pour acheter les cocos… Et voilà, tu sais tout!
    J’ai relayé ton concours sur TW: https://twitter.com/gbdiem/status/315443395122307072 et bien entendu je suis déjà les 2 pages FB (gbdiem).
    Bon we à toi et un grand merci….
    G.diem

  9. Je participe au jeu.
    Chez nous, c’est un peu tout le monde, à part les enfants bien sûr, qui amènent les chocolats de Pâques : les papis, les mamies et moi bien sûr !
    Je suis Kidéclate sur Facebook – pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

  10. bonjour, je tente ma chance pour ce tres joli concours
    onjour,

    Merci pour ce super concours je participe avec plaisir!!!!!

    Je suis fan FB : Laura Hantz

    Chez nous, ce sont moi et mon mari qui s’occupe des cloches, nous prenons tout les deux un grand plaisir pour la puce c’est notre bonheur de la voir sourire et cherchée dans le jardin
    je suis fan sur fb : sadine fine
    et sur hc
    https://www.facebook.com/sousou121212/posts/104427413085025
    mon mail accadebledjeangmail.com
    merci beaucoup pour ce joli concours, bonne journée

  11. Coucou, merci pour ce concours plein de gourmandise 🙂
    Ca donne envie…miam!
    Chez nous ce sont les cloches qui apportent les chocolats..
    Mon père et ma mère avaient l’habitude de dire: « accrochez vous bien parce qu’elles vont vous emmenez à Rome.. », du coup on avait un peu peur et on se cachait ^^

    Du coup quand mon fils pourra chercher les oeufs, je lui ferai la même chose 🙂

    Merci encore et belle soirée.

  12. bonjour,
    super sympa ces compositions de bonbons, pour les petits et les grands gourmands!
    ici c est le lapin qui amene les chocolats dans la maison et dehors (quand il fait beau, cette année c est pas encore gagné)!
    et la marmotte elle met le papier d alu ! 🙂

    merciii

  13. Bonjour
    Quelle belle compo! J adore. j aime leur page (audreyet fabien bernard). Chez nous on dit que c est les cloches qui amènent les chocolats et c est vrai qu a bien y réfléchir c est bête!!! Rire. Mais bien sur c est nous qui les cachons dans le jardin 😉 merci beaucoup pour ce concours

  14. Bonsoir,

    Cette année, ce sont les cloches de ma petite soeur qui amènent les chocolats 😉 l’an passé, c’étaient celles de mes parents …

    Je suis leur page fb : Julie L-a.

    Merci à vous et bonne soirée,

  15. bonsoir, merci pour ce concours. Ce sont les cloches qui les cachent ici…paroles d’un fils à une amie un jour de Pâques ou il était chez nous, il devait avoir 5 ans: « elles sont trop cloches ces cloches car on voit trop bien les oeufs  » en ouvrant les volets du 1er étage (on avait pas pensé à la vue d’en haut ^^).
    Bonne chance à tous

  16. coucou de la nuit
    alors ici ce sont les cloches, en l’occurrence moi la cloche qui achète et mon homme la cloche qui dépose 😉
    je suis déjà fan de Kidéclate depuis un moment déjà 😉
    merci pour le concours
    bonne nuit

  17. bonjour

    merci pour ce concours
    Chez nous c’est Maman lapin qui amène les oeufs à petit moussaillon qui se régale avec..
    après avoir troqué le costume du Père Noël, enlevé la couronne après avoir mangé la galette et éloigné mon Valentin me voilà habillée avec de longues oreilles à tenter de trouver ça et là de jolies cachettes dignes de ce nom…quelle vie animée!!!!
    bon week-end

  18. Bonjour,
    cet oeuf est superbe il me fait saliver 😉
    ma réponse : chez nous ni cloche, ni lapin encore moins de poisson, ce sont tout simplement les parents / gd parents / tonton et tata qui apportent les oeufs.
    merciiiii et à bientôt

  19. Coucou merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir. Cet oeuf est trop mignon.
    Ici ce sont les cloches qui ramènent les chocolats. On fait une chasse à l’oeuf, les enfants adorent.

    Je suis fan sur FB (Sandra Léü).

    Je croise les doigts.
    Bon dimanche.Sandra

  20. Ping : Le mystère de Pâques: Qui ramène vraiment les chocolats? #débat loufoque 4. | Maman Bavarde

  21. Alors comme je viens de gagner une terrible compo’ chez Isa, je ne vais pas jouer, imagine je gagne, tout le monde va me détester!!! Mais tu as raison, je crois que le mieux ce serait que ce soit Kidéclate qui ramène les oeufs!!!! 🙂

  22. Coucou chez moi ce sont les cigognes qui m apportent les énormes œufs en chocolat dans le jardin!chaque œuf cache une surprise! Et même que dans l un d eux j ai découvert mon bébé! 🙂 Et non les petits garçons ne naissent pas dans les choux…:-) mais ça c est un autre débat! 🙂 merci pour ce jeu!

  23. Bonjour,

    chez nous c’est les parents,tontons tatas,mamie …..enfin les adultes sympa qui cachent les surprises !
    et comme nous adorons les bonbons,un oeufs de bonbon de plus de chez kidéclate ca serais géniale !

    merci

  24. Bonjour, ce sont les cloches qui amènent les oeufs de Pâques, ding dong, parfois en été en faisant un petit ping et pong on retrouve un oeuf qu’on avait pas trouvé à Pâques. Et oui , ils sont trop bien cachés hi hi. Bonne journée et bonnes fêtes Pascales

  25. Coucou ! Je tente avec plaisir 😉 L’année dernière on a fait Pâques en famille, donc c’est tonton qui a apporté les chocolats, mais la vérité c’est que c’est les clocheeeuh 😉

    Je like et partage merci beaucoup 🙂
    Bonne journée !

  26. salut
    ezt bien chez nous c’est les cloches qui amene les chocolats et les cachent ds le jardin!
    merci pour ce concours bises
    je suis deja fan facebook aurelie missrelie
    bises

  27. Bonjour,
    Merci pour ce savoureux concours…
    Chez nous ce sont très classiquement les cloches qui passent déposer des chocolats dans le jardin … beaucoup trop de chocolat d’ailleurs…

  28. Coucou et merci pour ce concours.Ici c’est le lapin de paques ou maman si le lapin est trop occupé, qui cache les petits oeufs partout dans la maison et les enfants prenne un petit panier et ont leur endroit pour chercher pour que les 2 ont le meme nombre d’oeufs sinon c’est la cata!!!Bonne journée et merci!!!!Et j’aime déja la page 🙂

  29. Bonjour,

    Merci pour ce succulent GA !

    Ici, c’est le Lièvre de Pâques qui apporte chocolat ou petits cadeaux (jouets, vêtements…). Mes filles ne sont pas très friandes de chocolat (il nous en reste toujours 3 tonnes après… :/ ), donc on remplace par des bonbons et des cadeaux .. ^^

    Bonne semaines et Joyeuses¨Pâques !

  30. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir 🙂
    Chez nous, ce sont les cloches qui amènent les chocolats et autres friandises (en réalité mes beaux-parents mais je ne me permettrais pas de les traiter de cloches !!) et c’est une joie de voir mes filles toutes excitées par la recherche de ces sucreries 🙂
    Je suis fan de ta page sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Je te suis sur HC : vento24
    J’ai partagé : http://www.facebook.com/vento24/posts/236488053161900
    Merci beaucoup pour ce chouette concours, à bientôt !!

  31. bonjour,une très jolie composition de bonbons et pour les fetes de paques qui arrive a grand pas j’aimerais pouvoir offrir cette merveille a mon petit fils mais je le partagerais bien avec lui car je suis très gourmande malgré mes 43 ans mon homme n’oublie pas de m’offrir mon chocolat de paque et peut etre un repas familiale.merci. j’ai liké la page facebook:isabelle taillez abonnée hellocoton:erisjudari et partagé:http://www.hellocoton.fr/-m1261886

  32. bonjour
    Je viens de découvrir ce concours auquel je participe avec plaisir
    La page facebook est likée sous mon pseudo facebook Tom Xim
    Chez moi ce sont les cloches qui apportent les oeufs de pâques
    merci pour ce concours

  33. Hummm, je tente avec grand plaisir…moi qui raffole des bonbons!
    Alors pour répondre à la question, chez nous, c’est Papy Cricri qui fait les chocolats et c’est donc Mamie et Papy qui les apportent le dimanche midi et les cachent dans le jardin(et oui papy et mamie sont artisans boulangers-pâtissiers et accessoirement chocolatiers)…mais bon rassurez vous, les cloches envoient l’argent à Papy et Mamie pour payer nos chocolats 😉

  34. bjr, chez nous c’est jeannot Lapin qui apporte les chocolats de pâques et d’ailleurs les enfants l’attendent avec impatience !! bonne journée et merci pour ce giveaway

  35. Bonjour,
    chez nous ce sont les cloches qui cachent les chocolats de pâques, elles se lèvent tôt pour les cachés et se recouchent avant que les petits se lèvent,
    merci et bonne après midi

  36. Bonjour et merci pour ce concours ! Chez nous, ce sont les cloches qui sont parties jeudi et qui rentrent en déposant des chocolats dans le jardin !
    Bonne chance à tous
    Josiane Durieux

  37. ben nous on est traditionnels c’est les cloches, sauf que comme il y a de plus en plus de chasse a l’œuf d’organisés du coup rapidement ils se posent des questions.
    du coup j’ai dit rapidement a mon ainé que les parents jouent a cacher les œuf du coup il s’amuse a les mettre avec nous pour sa petite sœur et ses petits cousins il adore être dans la confidence et nous fait des gros clins d’œil de connivence c’est trop chou.
    en plus on s’amuse a faire durer la chasse en recachant des œufs déjà trouvés dans le dos des petits ça nous fait rire .

  38. Dans notre petit cocon où je vis seule avec mon ptit Doudou, c’est moi qui cache les chocolats mais pour mon fils ce sont les cloches 😉
    Et pourquoi pas Kidéclate cette année???!!!!!!
    Merci et bonne chance à tous et toutes.

  39. bonjour et merci pour ce concours je tente ma chance et chez nous hey bien on dit toujours ( depuis des années ) que ce sont des nuages de pâques , en voilà une idées loufoques comme dans le débat :).
    je croise les doigt , bonne journée

  40. Bonsoir , c ‘ est avec plaisir que je tente ma chance .
    Ma fille est grande maintenant , elle a 18 ans .
    Mais quand elle était petite les cloches sonner vers 10 heures , je lui disais qu il ne valais pas sortir car les cloches ne déposerai rien .
    Après elle sortais et découvre tout ces chocolats .
    C efut des moments de magnifiques autant pour ma fille que pour moi .

  41. Bonjour!
    Tout d abord merci pour ce mignon concours!
    Alors nous (mon frere et moi)on a cru longtemps a l histoire des cloches…et chez nous c etait mes parents qui cachaient les oeufs…mais chez ma gand mere , c etait elle qui le faisait.Tout ce que je peux dire c est que grace ces delicieuses chasses aux oeufs (au chocolat)il me reste de merveilleux souvenirs et nous passons encore de beaux moments …
    -je susi fan de la page fb:Jens Ken Lundstrom
    Je partage:
    https://www.facebook.com/jens.lundstrom.33/posts/157444141085418
    Mercvi et Joyeuses paques a Tout le monde!

  42. Hello ! Merci pour ce cadeau 🙂
    Chez nous Loreaine Sude , je l’ai déjà expliqué à Cynthia de mamanbavarde , ce sont les cloches qui nous ramène les oeufs ( à ce propos j’ai adoré l’anecdote sur le lapin papa anglais , moi qui ai toujours eu peur des adultes qui se déguisent j’aurais trouvé ce type effrayant ^^ ).
    Merci pour le jeu, bisous !

  43. Hello chez ton blog
    Je tente également ma chance est relais sur ma page destinée au blogosphére
    Pour le suivi c’est ok sur facebook au pseudo Blogos Enfolie
    Chez nous se sont les cloches !!
    Nous irons les cachez dans le jardin ( les chocolats vers 9h du matin )
    Cette année elle vont avoir du travail ^^
    Merci beaucoup pour tous

  44. bonjour , merci pour ce concours , je tente ma chance avec plaisir

    chez nous se sont les cloches qui amènent les chocolats , j’adore ce moment , on voit les yeux des enfants qui brillent à chaque découverte d’un nouvel œufs ou autres , c’est un moment magnifique !!!

    je suis fan facebook : Aurelie Pepette

    je suis fan sur hellocoton : aureliepepette39

    mes partages :

    facebook : https://www.facebook.com/aurelie.pepette.39/posts/448811685202571

    hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m1263571

    twitter : https://twitter.com/aureliepepette/status/316549134280691712

    G+1 : https://plus.google.com/u/0/111492932282224334024/posts/7ZwbR1qdF99

    mon mail : a.petit528@laposte.net

    merci et bonne journée

  45. Bonjour
    Voilà un oeuf qui va faire plaisir à mes petits loups 😉
    Chez nous,c’ets bien sur les cloches qui apportent les chocolats: elles ont fait le voyage depuis Rome .ça fait du chemin: on fait en sorte de laisser les fenêtres entre ouvertes pour leur faciliter le travail 🙂
    Elles sont coquines les cloches car chaque année les cachettes sont de plus en plus difficile…
    J’ai bien liké la page facebook(natie bou…)
    et je partage:
    http://www.facebook.com/natie.bouhier/posts/156850261142894
    https://twitter.com/natieak/status/316658537403142144
    Un grand merci pour ce magnifique oeuf bonbons
    Bonne semaine

  46. Coucou !!!
    je le veux cet oeuf !!!!!!
    bah moi j’ai carrément répondu avec mon article : ce sont les lapins !!!
    j’aime la page et je partage (même s’il est tard !!!)
    Bisous !!!!!!!

  47. Bonjour
    Je joue avec grand plaisir tant qu’il est encore temps 🙂
    Ici aussi c’est « Les cloches » et il y a bien sûr une petite chasse aux oeufs 🙂
    Merci

  48. Ping : Une composition de bonbons avec Kidéclate ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *