Ils se foutent de nous !! 2 – Les premiers crayons 2

Comme tout parent qui se respecte, je suis passée par la case créative avec Crapaud. Peinture, crayons gras, feutres … on peut dire qu’il y a du choix et une très large gamme de prix !! C’est justement de ça que je vais vous parler aujourd’hui, parce que j’ai vu en magasin un truc qui m’a fait piquer les yeux : « mes premiers crayons de bois » de Play-Doh.

Comme je le disais, côté prix il y a de tout : du pas cher qui sèche et qui tâche côté feutres, du très cher qui tâche aussi (même si c’est marqué que non) mais qui sèche moins vite, vraiment de tout.
Il y a peu de temps je me promenais dans les rayons de Carrefour et mon regard a été attiré par un emballage de crayons qui avait l’air plutôt sympa :

En gros dans ce petit emballage très coloré on trouve 6 crayons de couleur estampillés Play-Doh  (ils font autre chose que de la pâte à modeler ??). C’est mignon, coloré et tout. Bonne prise en main, mine tendre. Bref, j’ai bien envie de les acheter … Puis j’ai vu le prix : 9,40 € les 6 petits crayons !! Nan mais c’est juste moi ou c’est vraiment trop trop cher ?? Parce que là c’est quand même juste hallucinant, je ne me vois vraiment pas payer 10 € pour 6 crayons qui seront probablement mâchouillés et qui finiront avec un tas d’autres crayons.

Alors je sais pas, ils doivent être taillés à la main par des moines bouddhistes aveugles et unijambistes, ou alors c’est du tek ! Nan mais sérieusement, vous les achèteriez vous ? Ça me saoule de voir que les marques jouent à fond sur la vague petite enfance et profitent de nous … C’était mon coup de gueule du jour !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Ils se foutent de nous !! 2 – Les premiers crayons

  1. Reply fanny Mar 19,2013 21 h 44 min

    je les ai vu aussi et pareil que toi quand j’ai vu le prix j’ai halluciné !!! du coup à la place j’ai repris de la peinture aux doigts, les loulous adorent, ça ne tâche pas les vêtement et les petites mains se nettoient en un coup de lingette ! il existe des trucs sympa pour laisser libre cours à la créativité de nos ptis monstres, mais c’est souvent inabordable pour le porte monnaie !

  2. Reply Vinie Mar 19,2013 23 h 18 min

    Je ne les aurai pas acheté non plus ! Les crayons, feutres ou pastels ne font pas une semaine ici alors on achète le moins cher !

Leave a Reply