Ils se foutent de nous !! 1 – Plats pour enfants Marie

Dans le genre on se fout vraiment de notre gueule, je vais vous parler de la nouvelle gamme de plats à réchauffer Marie pour les enfants de 3 à 7 ans. Sur la papier, il s’agit d’une gamme de 4 plats complets, élaborés avec un nutritionniste et tout.
Je n’ai testé qu’un plat mais voilà ce que j’en pense.

J’ai découvert par le biais de Shopmium (le plat revenait à 1 € grâce à un remboursement différé). Je me suis laissée tenter, en me disant que ça pourrait toujours servir. J’ai pris le parmentier de poulet avec purée de carottes qui avait l’air assez appétissant sur l’emballage, en plus c’est sympa il y a une surprise pour l’enfant !
Bon alors déjà la surprise c’est un pauvre aimant en forme de brocoli. Génial … Pour le coup Marie s’est pas trop fait chier !
A moins que la surprise ce soit le plat qui ne ressemble absolument pas à la photo, mais alors même pas de loin et les yeux fermés quoi !

La barquette est sympa avec la forme de maison et le soleil, mais ça s’arrête là. Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de jus dans la barquette, visuellement c’est pas du tout appétissant. Bref, je fais réchauffer le plat comme c’est indiqué (oui, comme c’est marqué sur la notice j’ai bien enlevé le magnet qui était collé au plastique avant de le mettre au micro-ondes …) et je décide de mettre le tout dans une assiette parce que la barquette est très chaude.
Là j’ai vraiment déchanté : ce plat qui est donc destiné aux 3-7 ans ressemble plutôt à une bouillie comme je pouvais en donner à mon Crapaud de 18 mois. Ce n’est pas parce que c’est un hachis que les morceaux de viande doivent être minuscules !
Côté quantité j’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez de purée de carotte par rapport à la viande, et au goût ce n’était pas si mal.

En résumé, même si j’ai apprécié le goût, Crapaud n’a pas voulu du plat parce que c’était trop « bouillie » pour lui. C’est dommage parce que j’aime beaucoup l’idée de Marie, mais je vois mal Crapaud manger un plat comme ça à 7 ans … En plus côté surprise Marie peut mieux faire je crois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Ils se foutent de nous !! 1 – Plats pour enfants Marie »

  1. Aie, pour les morceaux de viande, c’est un peu comme dans les plats pour adultes… c’est parce que ce n’est pas vraiment de la viande, mais un amas de beurkeries ré-agglomérées entre-elles qu’ils appellent poulet ensuite parce qu’il y a 3% de poulet.

    Pour la présentation, je suppose que quelque part sur l’emballage, il y a marqué « suggestion de présentation »… ce qui veut bien dire qu’on te suggère de la présenter comme ça, mais que dedans ça ne ressemble pas à ça !!

    Je suis deg qu’on ose vendre ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *