Débat : doit-on ajouter des heures à la journée ?

La semaine dernière Maman Bavarde a lancé un nouveau rdv pour nous occuper : le débat loufoque de la semaine.
Après avoir abordé le sujet du « avons-nous trop de doigts ?« , nous nous attaquons donc cette semaine à un nouveau débat qui, je le pense, va faire couler beaucoup d’encre virtuelle.

Voici le thème de ce nouveau débat loufoque : faut-il ajouter des heures à la journée ?

Alors moi je suis plutôt mitigée, j’en veux bien à certains moments de la semaine mais parfois je voudrais juste que les journées se terminent plus vites. Je m’explique.

Faut-il ajouter des heures à la journée ? Oui.

J’aimerais beaucoup que les journées aient quelques heures en plus histoire de pouvoir dormir plus longtemps (mais à condition que les enfants aussi dorment plus longtemps !), d’être moins à la bourre le matin pour déposer Crapaud chez nounou et filer au boulot – j’ose même pas imaginer quand il faudra l’emmener à l’école !! – et du coup avoir même assez de temps pour s’arrêter à la boulangerie du coin qui te fait de l’oeil tous les matins mais quand même je suis déjà vachement à la bourre, et aussi des heures en plus pour pouvoir profiter de ta soirée en amoureux quand les enfants sont couchés, pouvoir regarder le film de la deuxième partie de soirée sans culpabiliser parce que tu vas pas assez dormir et que tu seras à la bourre le lendemain / sans t’endormir comme une loque dans le canapé avec un filet de bave au coin de la bouche parce que quand même ça fait trois nuits que tu dors 4h max …

J’aimerais aussi que les journées des weekends et des vacances aient des heures en plus ! Bon, toujours pour dormir plus (je vis avec un ours qui a tendance à hiberner toute l’année donc pourquoi moi je n’en profiterais pas un peu ??), mais surtout pouvoir profiter à fond des promenades au soleil, sur la plage, dans un parc avec les oiseaux qui font cuicui. Pour pouvoir traîner au resto le midi sans avoir à se dépêcher parce qu’il y a trop trop trop de choses à faire cet après-midi. Pour pouvoir faire les boutiques sans regarder sa montre
Haaaa, vraiment j’aimerais bien avoir des heures en plus parfois !!!

Faut-il ajouter des heures à la journée ? Oui, mais …

Alors tout ce que j’ai dit avant c’est bien, parce que parfois t’aimerais vraiment avoir plus d’heures, c’est juste indéniable.
Mais quand même à certains moment on voudrait juste que le temps passe plus vite !! Déjà rien qu’au boulot j’ai parfois l’impression que les minutes ne s’écoulent plus, un peu comme dans les séries / films américains où les adolescents attendent désespérément la fin des cours et comptent les secondes. Je déteste ces moments là et imaginer que je pourrais faire plus d’heures au boulot c’est juste pas possible !
Aussi quand tu es malade, que ton conjoint est malade, que ton enfant est malade (ou pendant le combo magique), tu n’as qu’une hâte c’est que la journée se termine pour que tu puisses agoniser tranquilou …
Ha et aussi quand tu dois aller rendre visite à Tata Gertrude, dans sa maison qui sent la naphtaline et qu’elle te propose du jus d’orange qui pique et des biscuits mous en racontant la vie de son chien Yuki. Que celle qui n’a jamais voulu s’enfuir me jette la première pierre !
Et il y a aussi ces jours où ton enfant te fait vivre un enfer, jour ET nuit (pour le moment je n’ai pas eu le cas avec Crapaud, et je prie très très fort le dieu des enfants sages). Franchement, qui aurait envie de vivre plus d’heures comme ça ??

Donc voilà, pour moi ça serait top de pouvoir ajouter des heures à la journée mais seulement quand ça m’arrange ^^

Et toi, tu en penses quoi ?
Si tu veux participer n’hésite pas à me donner ton lien, je l’ajouterai avec grand plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Débat : doit-on ajouter des heures à la journée ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *