Test et avis : siège auto Kiddy Guardianfix Pro 2 (partenariat) 44

Il y a presque un an je vous parlais de mon coup de coeur pour le siège auto de Crapaud, le Kiddy Guardianfix Pro (voir notre test). Par la suite il y a eu une polémique autour des résultats de certains crash-tests dans certaines conditions d’utilisations du siège auto qui n’étaient pas bon du tout. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec mon contact chez Kiddy lors des E-Fluent Mums (et ouais, j’y étais ^^) et il y a clairement eu un manque de communication, notamment du côté des vendeurs puériculture qui n’ont pas – pour la grande majorité – passé le message des précautions à prendre. Bref …

Depuis Kiddy a sorti une nouvelle version de son siège auto du groupe 1/2/3 : le Guardianfix Pro 2. J’ai eu l’occasion de tester ce nouveau siège et pour moi c’est encore une grosse réussite. Kiddy a vraiment su améliorer son siège et les résultats aux crash-tests le prouvent.

Comme vous pouvez le voir, niveau design ya pas énormément de changement et c’est pas plus mal parce que moi il me plaît très bien comme ça ^^. Le bouclier a été revu un chouilla avec une grosse amélioration au niveau de l’élastique. Oui parce que le bouclier a un petit élastique pressionné pour permettre d’accrocher des jouets, doudous, livres pour petits … Dans la première version c’était un élastique recouvert de tissu et au fil des utilisation le tissu s’est décousu et du coup on a fini par l’enlever (voir première photo). Sur le Guardianfix Pro 2 l’élastique est noir, solide et aucun risque qu’il bouge ! C’est un petit détail mais tout compte non ?

Bon alors comme vous pouvez le voir il est beau comme un camion ! Il existe en 10 couleurs différentes – histoire de se faire vraiment plaisir en jouant sur des couleurs pleines de peps ou sur des coloris plus sobres – et on a choisi Sable (avant c’était Phantom). Donc il est toujours beau, il a toujours le bouclier de protection qu’on adore parce que Crapaud est vraiment plus à l’aise qu’avec un harnais classique, il est toujours évolutif en hauteur et largeur pour s’adapter à l’enfant qui grandit, le siège est déhoussable et les housses sont lavables, il est super facile à installer et désinstaller et tout …

Le gros gros changement par rapport au Guardianfix Pro 1 c’est le coussin d’assise : il y a maintenant des petits picots antidérapants pour que ni bébé ni le coussin ne glissent; et la mousse de rembourrage du coussin d’assise qui devait être retirée avec le Guardianfix Pro 1 n’est plus présente (voir la vidéo d’explication Kiddy).

L’installation du siège est toujours aussi rapide et pratique grâce aux attaches ISOFIX. En appuyant sur le bouton gris situé sur le bas du siège (première photo ci-dessus) les branches de fixation sortent, vous n’avez plus qu’à les enclencher sur les attaches de votre voiture avec les adaptateurs (photos en dessous). Une fois que le siège est bien fixé – vous entendrez un clic – il suffit de tirer sur la languette située en dessous du bouton gris pour que les branches rentrent à fond. Votre siège est parfaitement installé !
Pour enlever votre siège c’est encore plus simple : appuyez sur le bouton gris pour faire sortir au maximum les branches et tirez vers vous les poussoirs noirs sur les branches jaunes et voilà ! (c’est très compliqué quand j’explique, non ? Bah en fait c’est vraiment vraiment simple lol).

Pour la petite info, celles et ceux qui me suivent savent que j’ai galéré à trouver les attaches ISOFIX dans ma Twingo 2, en fait ils étaient bien bien cachés ^^. Sur la photo vous pouvez donc voir où et comment installer un siège auto ISOFIX dans une Twingo 2

Bien entendu on retrouve sur le côté du siège les indications pour l’installation de l’enfant en fonction de son poids (avec ou sans bouclier) et à l’arrière une petite boîte permet de ranger les instructions pour les avoir toujours sous la main. Finis les « chéries, tu te souviens comment on attache le siège ?? », même si là c’est pareil que d’emboîter des Légos !

Vous l’aurez compris, pour moi le Kiddy Guardianfix Pro 2 est un excellent siège, Kiddy a vraiment tenu compte des résultats des crash-tests de début 2012 pour améliorer le modèle et c’est vraiment payant puisque le siège est noté 4 étoiles au TCS d’octobre 2012 et un « Bien » à l’ADAC. Le magazine AUTO PLUS a également réalisé des tests et a publié le 03/12/12 les résultats. Le Guardianfix Pro 2 a également obtenu la meilleure note avec 7,4/10 et 4 étoiles, dans la catégorie des sièges évolutifs du groupe 1/2/3.

De notre côté nous faisons entièrement confiance à Kiddy et à ce modèle pour la sécurité de Crapaud, et nous continuons aussi d’utiliser le Guardianfix Pro 1.

Pour résumer, voici les informations principales du Kiddy Guardianfix Pro 2

  • – siège auto groupe 1/2/3, utilisable de 9 à 36 kg environ(soit 9 mois à 12 ans)
  • – système ISOFIX très simple à utiliser
  • – bouclier d’impact
  • – évolutif, grandit en même temps que l’enfant
  • – disponible en 10 coloris
  • – très confortable (validé par Crapaud)
  • – homologué pour l’avion, ça peut toujours être utile
  • – prix : environ 250 €
  • – compatible avec le Kiddy Mix’N’Match

 Je tiens à remercier Kiddy et je pense qu’il est important de préciser que je donne ici mon avis, que je ne suis en aucun cas influencée par la marque. Je vous donne mon avis en toute honnêteté, je ne parlerai jamais en bien d’un produit qui ne me correspondrait pas ou qui ne me satisferait pas.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à faire un tour sur le site Internet de Kiddy.

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 thoughts on “Test et avis : siège auto Kiddy Guardianfix Pro 2 (partenariat)

  1. Reply Leah Fév 8,2013 15 h 24 min

    Désolée, mais je ne suis pas/plus du tout aussi enthousiaste sur la marque Kiddy.

    Faisant confiance à la marque, j’ai acheté la version 1 avant qu’elle ne soit testée. Depuis, j’ai vu les résultats, récemment, et je leur ai écrit pour leur dire que leur solution ne me rassurait pas: d’un coté ils disent de bien utiliser le coussin d’assise, plié comme il faut et de l’autre ils disent « allez-y, enlevez une épaisseur de mousse et ce sera mieux ». C’est pas très cohérent et le siège n’a pas été conçu et homologué pour une utilisation avec mousse en moins.
    Je suis très très déçue de la qualité des réponses, ça ne fait pas sérieux. D’autant moins que les indications données par mail pour une utilisation avec ou sans coussin d’assise sont contradictoire avec le mode d’emploi!!!
    Je trouve que pour une marque qui prétend se soucier avant tout de la vie de nos petits, ils devrait reconnaitre qu’ils se sont gravement trompés et remplacer les sièges Guardianfix pro 1 par des Guardianfix pro 2.
    Si vous revoyez votre contact, dite lui qu’ils sont en train de se pourrir leur réputation avec cette histoire: pour moi, c’est plus jamais Kiddy et si je reste convaincue par le bouclier, je conseillerai à toutes mes copines de s’orienter ver Cybex !

    • Reply MamanCherry Fév 15,2013 20 h 32 min

      Bonsoir,
      Je comprends tout à fait votre point de vue, j’ai transmis votre message à Kiddy et voici la réponse :
      « Retirer le rembourrage du coussin a permis de baisser le centre de gravité évitant ainsi la rotation du siège lorsqu’un enfant de 3 ans est installé dedans.
      Par ailleurs, en retirant ce rembourrage, nous avons bien évidemment fait homologué le siège à nouveau selon le règlement ECE R44/04. »
      De plus, comme indiqué dans l’article, la mousse en question n’est plus présente sur le Guardianfix Pro 2.
      De mon côté je continue à utiliser le Guardianfix Pro parce que je lui fais confiance.

      • Reply Leah Avr 7,2013 20 h 34 min

        Bonsoir,
        l’honnêteté m’impose de venir compléter mes propos précédents.
        Depuis mon commentaire ci-dessus le service client Kiddy est revenu vers moi pour rectifier le mail qui était contradictoire avec le mode d’emploi.
        Ils m’ont en outre proposé de me procurer un nouveau coussin d’assise et, à ma demande, un nouveau bouclier d’impact (dont la conception a été améliorée depuis la v1). Je les ai reçus cette semaine.
        Par ailleurs, j’ai profité de nos échanges pour leur signaler que mes connecteurs isofix étaient abimés (plastique jaune cassé). Ils m’ont donc demandé de renvoyer mon siège en SAV via le magasin où je l’avais acheté (pas un € à dépenser pour moi) et ils les ont remplacés.
        Au final, je suis rassurée et satisfaite de leur prise en compte de mes craintes.

  2. Reply Rosalette Fév 18,2013 15 h 52 min

    Je n’ai pas de Kiddy… Mais je viens d’acheter un siège auto Isofix… Et j’ai perdu quelques années de vie en essayant d’accrocher mes guides isofix dans ma Twingo ! J’essayais bêtement de les enfoncer entre l’assise et le dossier du siège !
    Je suis revenue 3x à l’intérieur pour regarder des vidéo sur youtube… Qui ne m’expliquaient pas comment mettre les guides 😉
    Et puis je suis tombée sur LA photo ! Merci merci merci ! (Mais quelle idée tordue d’aller mettre l’attache isofix derrière une vente verticale au milieu de l’assise !!!)

    1000 Mercis…

    Rosalette

    • Reply MamanCherry Fév 18,2013 17 h 57 min

      Je suis bien contente d’avoir pu t’aider parce que moi je ne les ai même pas trouvées ces vidéos sur Youtube lol, c’est justement pour ça que j’ai mis la photo de la Twingo ^^

  3. Reply Chris Juin 9,2013 10 h 31 min

    Bonjour,
    J’ai un Cybex Juno Fix et j’ai acheté des guides ISOFIX jaunes comme sur votre photo du siège de la Twingo pour mettre dans une 2eme voiture.
    Je trouve qu’ils tiennent mal par rapport aux guides Cybex qui ont une forme de crochet pour que le guide ne ressorte pas.
    Avez-vous constaté des problèmes avec ces guides jaunes ?
    Tiennent-ils bien en place quand on enlève et remet le siège ?

    • Reply MamanCherry Juin 10,2013 9 h 52 min

      Bonjour et bienvenue sur le blog !
      Les guides qui sont sur la Kia Venga ne tiennent pas très bien mais je pense que c’est parce que les sièges sont en cuirs et donc plutôt rigides.
      Sur la Twingo je dois avouer que je n’ai pas fait attention, mais je vais tester ce midi (retrait du siège auto et pliage du siège de la Twingo) et je reviens vers toi.

  4. Reply Chris Juin 10,2013 13 h 49 min

    Bonjour.
    Ce que tu me dis pour la Kia confirme ce que j’ai constaté.
    Ils sont extrèmement durs à mettre et ne pincent pas assez fort le crochet métallique ISOFIX.
    Pire, sur mon Berlingo 2007 le crochet ISOFIX est légèrement trop petit et du coup il est impossible de les mettre.
    Sur la Polo, j’arrive à les mettre mais pour peu qu’on tape un peu avec le siège en voulant le mettre, ça se déboîte facilement…

    • Reply MamanCherry Juin 10,2013 14 h 32 min

      Ha en effet, c’est gênant ! Moi ils sont durs à clipser mais ils tiennent bien pour l’instant, pas eu de problème en particulier.
      Pas eu le temps de tester ce midi mais je te tiens au courant !

  5. Reply Leah Juin 10,2013 14 h 47 min

    Juste pour info: ce ne sont pas les guides jaunes qui font la fixation Isofix.
    Nous avons une Mazda 3 (de 2007) et les guides avaient tendance à empêcher la fixation du siège (un des deux connecteurs ne se clipsait pas), à tel point qu’on était retourné voir le vendeur en expliquant que le système était HS!!
    Depuis, sur le conseil du vendeur, on a viré les guides jaunes et tout va bien. Et honnêtement, une fois qu’on sait où sont les attaches Isofix -= les boucles métalliques sur lesquels les connecteurs se clipsent), il n’y a vraiment pas besoin des guides pour les retrouver.

    • Reply Chris Juin 11,2013 9 h 50 min

      Je suis d’accord avec toi, l’efficacité de la fixation n’est pas liée aux guides.
      Mais dans certaines voitures, les crochets métalliques sont mal placés et c’est très difficile d’enclencher l’isofix s’il n’y a pas de guide.
      Par exemple, dans mon Berlingo 2007 le tissus en velours du siège vient se coincer dans la mâchoire isofix du Juno Fix.
      Dans une 407, l’accès est également difficile aux crochets ISO.
      Moi j’ai pris le coup de main mais pour mamie/papy c’est plus compliqué 😉

  6. Reply ouquoi Juin 26,2013 16 h 53 min

    bonjour, peux t on utiliser ce siege sans isofix car ma deuxieme voiture n’a pas d’atache isofix ?

    • Reply MamanCherry Juin 26,2013 17 h 26 min

      Bonjour,
      Oui le siège peut être utilisé sans le système Isofix, mais je ne l’ai jamais essayé. Voici ce que j’ai trouvé dans la notice disponible ici : http://www.kiddy.de/fileadmin/_kiddy/_pdf/Bedienungsanleitungen/manual_kiddy_guardianfix_pro_2.pdf

      Le « kiddy guardianfix pro 2 » a été soumis avec succès à un contrôle selon l’homologation ECE R-44/04. Il a obtenu l’homologation pour les modèles de classes « universelle » et « semi-universelle ».
      Universelle: cela signifie qu’il peut être utilisé dans tous types de véhicule, sur n’importe quelle place, avec une ceinture de sécurité à 3 points d’ancrage, selon la normeECE16 ou équivalents.
      Semi-universelle: cela signifie que le système de retenue peut également être ancré aux points de fixation ISOFIX du véhicule. Si cela est le cas, le système de retenue ne peut être installé dans des véhicules mentionnés sur la liste des modèles livrée. La liste des modèles est constamment mise à jour. Vous trouverez la dernière version sur http://www.kiddy.de/content/files/guardianfix.pdf

  7. Reply ouquoi Juin 26,2013 18 h 23 min

    Merci pour votre reponse

  8. Reply Isabelle974 Juil 18,2013 17 h 52 min

    Bonjour,

    J’ai une vieille twingo achetée en 2001 et je voudrais savoir si le kiddy gardian pro 2 passe bien dans la twingo. Ceinture assez longue? Installation facile du bebe sur le siège avec la ceinture?
    Sinon mon mari a une mazda 2 achetée en 2005: même question
    Si quelqu’un peut m’aider ce serait sympa.
    Je suis très intéressée par ce siège mais hésite par rapport à nos voitures…

    Merci beaucoup
    Isabelle

  9. Reply Isabelle974 Juil 19,2013 15 h 28 min

    Bonjour,

    Serait-il possible de savoir quelle est la longueur de la ceinture de votre twingo? J’ai l’ancienne twingo et j’ai peur que le siège ne passe pas (je n’ai pas lisoifix sur l’ancienne version de la twingo). La ceinture de ma twingo mesure 2m30 et j’ai peur que ce soit juste…
    Merci pour votre aide

  10. Reply July77 Juil 24,2013 22 h 14 min

    Bonjour,
    je vais bientôt investir dans de nouveaux sièges auto pour mes jumeaux, et j’hésite encore entre le phoenixfix pro 2 (groupe 1) et le guardian fix pro 2 (groupe 1/2/3). Je me tourne donc vers vous pour me renseigner 😉 Le guardian est-il inclinable? pensez-vous qu’un groupe 1 n’est pas plus adapté à la morphologie d’un petit?
    D’avance merci!
    Et merci pour toutes les autres infos déjà données 😉

    • Reply MamanCherry Juil 25,2013 9 h 32 min

      Bonjour, ils ont quel âge et ils mesurent / pèsent combien ?
      Le Guardian est légèrement inclinable, mais rien de similaire à un groupe 1.
      Crapaud a été longtemps dans un groupe 0+/1 (ou 0/1+ ? je sais jamais) dans la Twingo et il n’est passé au Guardian qu’après son premier anniversaire, en siège auto pour la 2ème voiture, et il était encore presque un peu petit.

  11. Reply July77 Juil 25,2013 14 h 32 min

    Ils ont bientôt un an, mesurent 74 et 72cm et pèsent 9kg tout juste. Je pense quand même partir sur le phoenix, car ce ne sont pas des gros bébés. Je pense qu’il y seront mieux calés et l’inclinaison pour les voyages n’est pas inutile. Mais Monsieur penche plus pour le guardian :\ Bref longues discussions en perspective!

    • Reply MamanCherry Juil 25,2013 15 h 30 min

      Je pense comme toi, il vaudrait mieux les laisser en groupe 1, ils seront mieux installés. Et le phoenix et utilisable jusque 18 kg / 4 ans environ donc tu auras de la marge.

  12. Reply Leah Juil 25,2013 15 h 41 min

    Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à les laisser dans leur coque dos à la route tant qu’ils y tiennent. Mon Loulou y est resté jusqu’à ses 14 mois sans problème et ensuite on est passé au Gardian dans lequel il a été bien dès le début (même si peu inclinable).

    NB: as-tu essayé de les mettre dans un siège à bouclier pour tester? Il parait que certains enfants le refusent carrément.

  13. Reply Amandine Août 28,2013 22 h 57 min

    Bonjour, je suis fortement intéressée par ce siège mais je me pose la question si il est inclinable pour une position plus agréable pour dormir et si oui faut-il sortir de l’enfant (ce qui vas le réveiller) ou peut-on le faire en laissant l’enfant dans le siège.
    Merci d’avance.

    • Reply MamanCherry Sep 3,2013 9 h 39 min

      Bonjour, le siège à une position légèrement inclinée mais ce n’est pas la même chose que les sièges du groupe 1.
      Pour le « basculer » en position inclinable il faut que l’enfant ne soit pas dans le siège.
      Pour plus d’infos n’hésitez pas à faire un tour sur le site de Kiddy !

  14. Reply Anaïs Nov 8,2013 11 h 35 min

    Bonjour!
    Je recherche quelques infos sur le Kiddy Guardianfix Pro2, tout n’est pas très clair dans ma tête, comme vous avez l’air de bien vous y connaitre, je m’en remets à vous.
    J’ai cru comprendre en faisant quelques recherches que selon le système d’attache (ceinture ou isofix) les résultats ne sont pas les même, et également que pour attacher le siège avec la ceinture il fallait retirer un coussin dans le siège. En fait je n’arrive pas tout a fait à savoir s’il s’agit d’ancien modèle du Guardian ou si c’est bien de celui là qu’il s’agit.

    Merci d’avance 🙂

    • Reply MamanCherry Nov 25,2013 9 h 38 min

      Bonjour Anaïs,
      Alors pour la mousse à retirer, c’était pour le Guardianfix 1.
      Pour ce qui est de la différence ceinture / Isofix, l’Isofix est plus sécurisé puisqu’il n’y a pas de risques que le siège soit mal installé : une fois que les attaches sont fixées, elles ne bougent plus !
      Je n’ai jamais testé l’attache uniquement avec la ceinture, je préfère utiliser systématiquement l’isofix.

      Je continue à utiliser le Guardianfix Pro 2 et j’en suis toujours aussi contente !

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

  15. Pingback: Le crash test du Kiddy Guardianfix Pro ← MamanCherry

  16. Reply ranoa Déc 3,2013 23 h 27 min

    Bonsoir,
    j’ai acheté aujourd’hui le kiddy guardian pro FIX 2, en consultant le site de securange je m’aperçois que seul le kiddy guardian pro est cité comme particulièrement recommandé par l’adac et tcs, j’ai envoyé un mail à la personne qui s’occupe de ce site et elle m’a informé à ma grande stupeur que ce siège était moyen en choc frontal, elle m’a également envoyé un tableau de tests réalisés par l’UFC que Choisir qui a noté ce siège comme « moyen » en choc frontal.
    Je ne sais plus quoi penser et donc je me tourne vers vous pour avoir votre avis.
    Je vous remercie d’avance

  17. Reply ranoa Déc 3,2013 23 h 35 min

    désolé je faire une rectification,c’est le kiddy guardian pro 2 sans isofix qui est cité comme très recommandé par l’adac et TCS

  18. Reply vincent Jan 27,2014 14 h 21 min

    Bonjour,

    Après de longues recherches j’ai choisi d’acheter le Guardianfix Pro 2. Ce siège est tout simplement fantastique. Il se clipse avec grande facilité. Le bouclier offre une retenu impeccable (tester lors d’un freinage brutale nécessaire afin d’éviter un accident). Mon petit garçon de 9 mois n’a même pas pleuré.

    A recommander!!!

  19. Reply Sylvia Mai 25,2014 18 h 37 min

    bonjour et merci !
    le mode d’emploi du kiddy guardianfixpro2 est super mal fait ! je n’arrivais pas a ouvrir les crochets car il n’est JAMAIS indiqué de tirer les boutons poussoirs sur la tige. c’est grace a toi que j’ai réussi a retirer ce satané siège, bon, je suis blonde mais quand même …
    big bisous

  20. Reply Marianne Sep 5,2014 23 h 24 min

    Bonsoir,

    J’ai acheté un Guardianfix pro 1 en mars 2013 pour mon garçon né en octobre 2012. J’ai eu un deuxième petit garçon en janvier 2014 et cherche depuis hier un siège pour lui, afin de cesser de le mettre dans la coque.Je penchais pour le même que mon premier, à savoir le Guardianfix pro et je viens de découvrir avec stupéfaction et angoisse la polémique autour de ce siège. Je suis très en colère de ne pas avoir été prévenue et surtout d’avoir pu acheter ce modèle en mars 2013 alors que la polémique date de mai 2012!!!!! C’est scandaleux que KIDDY n’est pas retiré ce siège du marché. Je suis très déçue et refuse catégoriquement d’acheter ce siège pour mon deuxième petit garçon.Par ailleurs je sais maintenant que je vais être très angoissée pour la sécurité de mon fils lorsque je vais conduire et me demande même si je ne vais pas le changer. Je précise que je l’utilise en Isofix mais quand je lis le commentaire d’une maman disant que les fixations peuvent s’abimer et se casser je suis perplexe et en colère.Mon fils utilise encore le siège rembouré et je ne sais pas quoi faire. De plus, pour nous aussi l’élastique du bouclier s’est cassée, encore un mauvais point, incomparable cependnat à celui du manque de sécurité du siège. Il est clair que jusqu’à présent je conseillais ce siège à toutes mes amies enceinte autour de moi mais que c’est bel et bien terminé.

    Bonne soirée et merci de m’avoir permis de m’exprimer tant je suis en colère et surtout angoissée

    • Reply MamanCherry Sep 18,2014 17 h 53 min

      Bonjour Marianne,
      Je me permets de vous remettre un retour Kiddy visible dans les commentaires ci-dessus.
      « Bonsoir,
      Je comprends tout à fait votre point de vue, j’ai transmis votre message à Kiddy et voici la réponse :
      « Retirer le rembourrage du coussin a permis de baisser le centre de gravité évitant ainsi la rotation du siège lorsqu’un enfant de 3 ans est installé dedans.
      Par ailleurs, en retirant ce rembourrage, nous avons bien évidemment fait homologué le siège à nouveau selon le règlement ECE R44/04. »
      De plus, comme indiqué dans l’article, la mousse en question n’est plus présente sur le Guardianfix Pro 2.
      De mon côté je continue à utiliser le Guardianfix Pro parce que je lui fais confiance. »

      Concernant les fixations, on enlève assez souvent celui de la voiture de Papa J pour transporter des choses volumineuses et je n’ai jamais eu de souci avec les fixations Isofix, pareil sur le siège de la Twingo. L’élastique du bouclier – celui avec les pressions – c’est aussi abîmé sur notre GuardianFix Pro 1, et d’ailleurs Kiddy a revu l’attache pour le GuardianFix Pro 2.

      Pour info, voici les données crash test du GuardianFix Pro 2 : moyen en frontal /très bon en latéral​.

  21. Reply Chris Sep 18,2014 18 h 07 min

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, il y a 1 an 1/2 j’ai hésité entre Kiddy et Cybex et j’ai choisi Cybex.
    J’ai un Cybex Juno FIX dans la voiture de ma femme et un Cybex Pallas 2 Fix dans ma voiture.
    J’ai une préférence pour le Pallas 2 Fix qui offre une meilleure assise (quel que soit l’âge) et une évolution groupe 3.
    Ma crevette a commencé à utiliser ces 2 sièges à 9 mois et elle a maintenant 28 mois et les sièges sont toujours en parfait état.

  22. Reply chris Nov 6,2014 3 h 23 min

    A vrai dire j’ai lu sur les sites adec ou securange que la marque kiddy avait elle même imposée les règles du nouveau crash test du Guardianfix 1 suite à ce problème de mousse à retirer.
    De plus bcp d’utilisateur actuel du Guardianfix 1 ne sont même pas au courant et continu de faire risquer la vie à leur enfant …

  23. Reply Laurent "acquéreur hésitant" Mar 27,2016 10 h 45 min

    Bonjour,

    Nous sommes plutôt convaincu de la qualité des sièges Kiddy. Notre question ne concerne donc pas le choix de la marque, mais le produit en lui même. Notre hésitation se situe sur le choix d’un modèle isofix ou ceinturé.

    Conscient que l’isofix simplifie pleinement la vie et ajoute une couche de sécurité, nous lisons aussi que ce modèle n’est pas inclinable, contrairement à sa version ceinturée. Et pour voyager très souvent de nuit, c’est un détail qui nous semble important. Nous craignons que la tête de bébé tombe vers l’avant plutôt que de rester bien calée en arrière.

    Avez vous un retour d’expérience à ce sujet ?

  24. Reply Ève Sep 14,2016 19 h 20 min

    Personnellement ayant acquis 2 V1 début 2012, j’ai été choquée des résultats des crashtests à l’épique et sceptique sur l’utilisation dans la mousse, bien que je l’ai quand même retirée
    Ayant peu après découvert securange, j’ai passé mon fils de 3 ans en RF
    J’ai ressorti récemment mes Kiddy pour m’en servir comme rehausseur (vu avec Maryline, pas de souci surtout si fixé en isofix)
    Mais je dois dire que j’ai perdu confiance en Kiddy sur ce coup et que je suis passée à la concurrence même si les derniers sieges testés sont bons.
    Je sais bien qu’on peut tous les mettre dans le même panier, mais voila, 4 ans après c’est toujours pas digéré
    Concernant les tests complémentaires de la V1 sans la mousse etc, ils ont été orchestrés et payés par Kiddy au TCS comme des tests de développement, ils n’apparaissent d’ailleurs pas dans les CR officiels des tests TCS.

Leave a Reply