Débat : avons-nous trop de doigts ? 7

Cynthia Maman Bavarde a lancé aujourd’hui un débat très intéressant intitulé « Avons-nous trop de doigts ? ». J’ai décidé de prendre part à ce débat parce qu’il est primordial que vous compreniez mon point de vue.

Nous avons 10 doigts, 10 orteils. Alors oui, certains doigts servent plus que d’autres, Maman Bavarde l’a bien expliqué.
Moi je pense surtout qu’il y en a un qui ne sert vraiment pas à grand chose : j’ai nommé l’auriculaire, communément appelé « petit doigt ». Il tient son nom de son usage pour se gratter l’oreille.
Mais je dis NON, ou alors je suis une version évoluée, mais mon petit doigt ne me sert ni à enlever le persil entre les dents, ni à gratter mes oreilles et encore moins à fouiller mes cavités nasales. Non je ne suis pas une princesse – ni une très cracra, c’est toujours bon de préciser ^^ – c’est juste que quand j’ai besoin de faire une de ces manipulations j’utilise mon index ! Du coup j’ai beau réfléchir mais je ne vois pas dans quelle situation je suis amenée à utiliser mon petit doigts. Nan, vraiment je crois qu’il ne me sert à rien … (Bon en fait j’ai remarqué que je me sers du petit doigt droit pour faire reposer mon iPhone quand je joue ^^). Et aussi quand j’enfile un pull à Crapaud c’est toujours le petit doigt qui coince parce qu’il s’est replié et qu’il ne veut pas passer avec les autres …
N’empêche, à la limite si je l’avais pas bah ça serait effectivement du temps de gagné pour mes soins ongulaires et pis c’est tout ! (Maman Bavarde, pour la plaque de chocolat je peux t’envoyer des photos en situation 😉 )

Maintenant si on parle orteils, je pense aussi qu’on en a un de trop : le petit orteil. Déjà c’est celui qui se prend toujours le coin de meuble en pleine nuit, c’est celui qu’on t’écrase quand tu portes des tongs et surtout c’est celui qui fait mal quand tu veux mettre des chaussures à talons. Que celle qui n’a jamais voulu couper son petit orteil me jette la première pierre ! D’ailleurs il semble que ça se fasse aux USA, super pratique pour mieux rentrer dans des talons, c’est la « Chirurgie stilettos », alors je valide (ou pas).
Et puis je sais pas si c’est pareil chez vous mais moi quand je mets du vernis sur l’ongle de mon petit orteil j’ai plutôt l’impression de faire un petit point, ou alors faudrait mettre le vernis sur la peau …

Bref, pour moi le petit doigt et le petit orteil sont juste « useless » (ouais je suis bilingue et j’me la pète !), vivement la prochaine évolution ^^
Et toi, tu en penses quoi ?

Tu peux retrouver le débat de la semaine chez les copines :

Flying Mama

Maman Anonyme

Cocoon et moi

Les sorcières au clair d’étoile

Maman est au musée

Béalapoizon pour vive les pestes

Linosqui

Emi’lit écrit

Mary MinisNous

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “Débat : avons-nous trop de doigts ?

  1. Reply mamanbavarde Fév 25,2013 10 h 24 min

    Coupon ce petit doigt qui ne sert à rien, juste à se faire passer pour une crâneuse quand on le lève en buvant le thé! COUPONS le 🙂

  2. Pingback: Le grand débat de la semaine : avons-nous trop de doigts? | Maman Bavarde

  3. Pingback: Débat loufoque sur les doigts de la main

  4. Pingback: Le grand débat (loufoque) de la semaine #1 | La Gazette Des Champs

  5. Reply Maman est au musée Fév 25,2013 21 h 48 min

    Ouais, j’avoue le petit doigt de pied je le déteste quand je me le cogne dans le pied de mon lit … Grrrr … Mais en même temps, il est tellement mignon. C’est que j’y tiens moi à ce mini orteil <3 ^^

  6. Pingback: Débat : doit-on ajouter des heures à la journée ? ← MamanCherry

Leave a Reply