Vêtements pour enfants : Catimini habille Crapaud 2

Si vous êtes comme moi maman d’un petit garçon, il y a de très très très grandes chances pour que vous ayez pesté un jour dans un magasin de vêtements en comparant la différence de choix entre garçons et filles ! Que celle qui ne s’est jamais dit « mais pourquoi j’ai pas une fille ? » devant les petits ensembles trop mimis me jette la première pierre …
Heureusement pour nous quelques marques font la différence ! Et à mon grand plaisir Catimini nous a proposé de tester une tenue pour nous montrer que nous, mamans de petits garçons, avons aussi le droit de nous faire plaisir en achetant des vêtements ^^

J’ai reçu il y a maintenant deux semaines un polo façon 2 en 1 avec une chemise et un pantalon crème rayé taille 2 ans pour Crapaud.
Première pensée : j’aime beaucoup le style ! Seconde pensée : Crapaud va avoir la classe 😉 Hop hop hop, directement à la lessive pour pouvoir lui essayer le soir même.

Je dois d’abord préciser une chose qui a ici son importance : j’ai énormément de mal à trouver des pantalons bien taillés pour Crapaud parce qu’il a une taille plutôt fine. Du coup il met encore certains pantalons en 18 mois qui sont nickel niveau taille mais trop courts, ou alors des 23 mois / 2 ans qui sont plutôt bons niveau longueur (quoi que un peu long mais ça ne me gêne pas) mais beaucoup trop larges … J’ai même un 23 mois qui est bon niveau taille et longueur mais qui donne l’impression qu’on pourrait mettre trois couches au niveau des fesses !!

Bref, au moment de l’essayage voilà ce que ça donne.

Je suis vraiment bluffée par le pantalon qui est un chouilla large mais au moins il ne le perd pas ! J’ai enfin trouvé une marque qui taille bien pour Crapaud ^^ (bon par contre c’est du petit 2 ans, vers 2 ans 1/2 ça doit être un peu court).
Côté polo j’ai un petit peu de mal à passer le deuxième bras mais une fois enfilé Crapaud est super à l’aise. On aime beaucoup le style décontracté avec le style 2 en 1, la chemise fait son petit effet ^^
Enfin niveau qualité il n’y a absolument rien à redire ! Les tissus sont doux, assez épais – allez comprendre pourquoi, mais beaucoup de mal à trouver un pantalon doublé en 2 ans – et tiennent vraiment bien au lavage.

Pour les prix ils faut apparemment compter 60 € pour un pantalon et 35-40 € pour un haut. Là je suis un peu mitigée mais en même temps je me dis que maintenant il va mettre ses pantalons plus longtemps alors pourquoi pas en prendre des bons directement ?
Après tout on sait qu’on paie pour de la qualité, moi j’en suis convaincue ! (et en plus les soldes commencent la semaine prochaine ^^)

J’ai regardé la boutique en ligne Catimini – avant il y avait une boutique à Valenciennes mais elle a fermé :-/ – et du côté filles il y a aussi de très jolies choses. J’ai eu un coup de coeur sur la robe Métamorphose de Catimini, création réalisée dans le cadre des « 40 ans – 40 robes ». Il s’agit d’une robe en velours noir sur laquelle sont disposés des boutons – bijoux. Sur ces petits boutons on peut accrocher de jolies fleurs en tissu coloré et faire une robe unique à chaque fois ! J’adore l’idée de la customisation de la robe, c’est vraiment top.

Je tiens vraiment à remercier Catimini de m’avoir fait découvrir la marque, elle fera maintenant partie de la garde-robe de Crapaud !
Pour plus d’infos n’hésitez pas à faire un tour sur le site Internet de Catimini, la page FaceBook de Catimini ou encore la boutique en ligne Catimini ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Vêtements pour enfants : Catimini habille Crapaud

  1. Reply Anne c. Jan 8,2013 11 h 13 min

    Bonjour, comment avez vous fait pour que Catimini vous envoi cette tenue qui j imagine était offerte ?

Leave a Reply