Née un 7 janvier ou ma galette d’anniversaire …

Je suis née le 7 janvier (youhou, c’est mon anniversaire !!) et tout ce que je sais c’est qu’il faisait froid, très froid. Genre -50°C en Finlande et 38 cm de neige à Nice – merci Google.

Si je me souviens bien, je n’ai jamais eu de véritable gâteau d’anniversaire. Ou alors vraiment très peu. Le truc emblématique de début janvier c’est la fameuse galette des rois. Bah oui, après tout, pourquoi s’embêter à faire / acheter un gâteau alors qu’on trouve des galettes partout ? Ha si, parfois j’avais droit à un gâteau glacé qui avait été acheté pour les fêtes. Oh joie …

En plus un de mes frères est né un 2 janvier, alors autant faire d’une pierre deux coups. Hop hop hop, double ration de galette d’anniversaire ! Bon, comme c’était quand même mon anniversaire j’avais droit à une couronne même si je n’avais pas la fève.
Bref, pendant longtemps je ne pouvais pas voir une galette des rois sans m’énerver parce que je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas droit à un vrai gâteau. C’est vrai quoi, j’étais une petite fille très sage (si si, même mes instits le disaient !) et mes frères avaient bien droit à un gâteau eux ! C’était vraiment pas juste.

Petit à petit mon anniversaire était devenu un jour sans plus, un dimanche d’Épiphanie rien de plus (même quand ça tombait pas un dimanche. Bref c’était déprimant.) Puis au lycée j’ai rencontré des gens avec qui j’ai commencé à rire de tout ce qui pouvait se passer dans ma famille. Et cette galette d’anniversaire en faisait partie. Ces personnes m’ont offert des petits cadeaux de rien du tout – des baguettes Blink 182 alors que je ne fais pas de batterie, une petite SuperNana, une boîte à meuh – et j’ai recommencé à apprécier mon anniversaire.

Finalement à la fac j’ai rencontré Papa J et très vite j’ai fait partie de sa famille. En parlant d’anniversaire je leur ai parlé de cette galette qui me hantait, et j’ai contre toute attente j’en ai fait une sorte de tradition. Maintenant que mon anniversaire est un « jour important » je m’en fiche de savoir sur quoi seront posées mes bougies, tant que je peux les souffler avec des gens vraiment importants dans ma vie !

Bref, maintenant j’aime ma galette d’anniversaire et je ne peux pas imaginer de fêter mon anniversaire sans frangipane ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur “Née un 7 janvier ou ma galette d’anniversaire …”

  1. Ho merci pour ton message et bon anniversaire alors! Et c’est trop drôle, mon dernier frère est né…. le 2 janvier! Incroyable! J’ai d’ailleur fait un article sur lui le 2… A bientôt

  2. Joyeux anniversaire Karine, ma fille est née le jour de l’épiphanie aussi et je n’imagine pas lui faire tous ces anniversaires à la galette la pauvre. Mais la conclusion de ton billet, je l’aime bien

  3. mon neveu est né le 3 fevrier… en plein dans la chandleur! sa mere semble motivé a ne pas s’embeter et a pre dre l’option crepes chaque annees. c’est dommage! c’est chouette les gateaux!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *