Le cododo avec mon bébé malade

Hier soir Crapaud a recommencé à tousser, de cette toux grasse qui le gêne vraiment. Et en plus de ça il a le nez à moitié bouché.
Il est parti au dodo dans son lit sans problème, il s’est réveillé une première fois vers 23h00 parce qu’il ne retrouvait pas sa tétine.

Puis à 4h00 du matin un petite quinte de toux, des appels, Crapaud avait soif. Il se rendort et je me dis que je vais pouvoir finir ma nuit. Sauf que 15 à 20 minutes plus tard une nouvelle quinte de toux et Crapaud m’appelle, il veut sortir de son lit. Ok, on va tenter un petit cododo. Je prends son petit coussin, je le glisse entre celui de Papa J et le mien mais Crapaud préfère dormir sur mon oreiller. Bon, je me retrouve avec le mini coussin mais à la limite si je peux finir ma nuit je m’en moque un peu.

C’était sans compter sur un Crapaud parfaitement réveillé (mais moi beaucoup moins) qui passe son temps à se cacher sous la couette, à taper des pieds sur le matelas parce que ça fait du bruit, à faire « haaaaaaa » à chaque fois qu’il regarde sa veilleuse … A un moment Crapaud se met à réclamer du pain. Du pain, vraiment ? Mais il est genre 5h du mat’ quoi !! Allez, direction la cuisine mais là Crapaud ne veut plus rien : ni pain, ni biscuit, ni biberon de lait. Grrrrrrrrrrrrr !!! Hop, il veut retourner dormir, ou plutôt « cododoter ».

5h30, retour dans le lit, toujours entre Papa J et moi. Sauf que cette fois c’est différent : Crapaud trifouille Doudou, il est plus calme, il ferme les yeux de plus en plus longtemps. Et c’est là que tout le fun commence … Crapaud bouge énormément pendant la nuit, mais là c’est à tel point que je me suis pris ses pieds dans la tête ! Il s’est finalement endormi la tête sur la couette, contre mes jambes, et les pieds sur mon oreiller. Je l’ai délicatement retourné, il s’est collé à moi et j’ai profité de ses quelques instants pour le regarder, le dévorer du regard même, en me rappelant toutes ces fois où Crapaud avait des coliques et où il ne dormait bien qu’entre nous … 

Alors oui, j’ai perdu 2h de ma nuit, je suis méga fatiguée ce matin, mais déjà Crapaud a mieux dormi mais surtout on a assisté à un moment magique : deux ou trois minutes après l’avoir retourné, alors que je le regardais, Crapaud a éclaté de rire pendant son sommeil. C’était juste magnifique, je me suis endormie heureuse !

Vive le cododo avec bébé ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *