23 mois, presque 2 ans !

Aujourd’hui la pression monte un peu plus : dans 30 petits jours Crapaud aura 2 ans. Mon petit bébé ne sera plus, j’aurais à la place un petit garçon ! Après ce 27 décembre 2012 je ne compterai plus les mois mais les 1/2 années…

Pendant ce dernier mois Crapaud a changé de nounou et il est devenu super épanoui ! La journée il s’éclate et se chamaille parfois aussi avec son fils de 5 ans, et le soir il attend avec hâte le retour du grand de 19 (qu’il appelle « yaume » – Guillaume) pour des parties de chatouilles et de fou-rires. Il a appelé l’assistante maternelle Nounou de lui même et je me dis qu’on a enfin trouvé une remplaçante de même niveau que Super Nounou !!
Crapaud a aussi commencé la crèche, tous les vendredis. Dès la première fois tout s’est super bien passé et je me suis vite rendue compte que mon bonhomme a évolué, il a « mûri »

En ce moment Crapaud est à fond dans les comptines, avec 4 gros tubes : les marionnettes, Meunier tu dors, Ha les crocodiles et Pomme de reinette. A chaque fois il mime les gestes avec beaucoup d’entrain et pour Les Crocodiles il fait une sorte de marche militaire 😉
Il commence aussi à essayer des nouveaux mots comme « canard » (qui fait « dèdè » d’ailleurs ^^), le chien fait « bwabwa », il réclame « à bware » et ce matin il m’a dit « aleur » quand je lui ai dit « à tout à l’heure » ♥

Le côté obscur de la chose c’est qu’il commence à vraiment poser son caractère, à nous tester. Le fameux Terrible Two s’installe doucement. Il est parfois difficile de faire une chose simple comme mettre son manteau : il court dans tous les sens, il croise les bras en pleurant (un vrai déchirement à chaque fois :-/ ). D’ailleurs il est très bon comédien et il excelle dans l’art des larmes de crocodiles !

Donc voilà, mon bébé de 23 mois ne sera bientôt plus un bébé. Il soufflera deux bougies – il s’entraîne dès qu’il voit une bougie ou un truc avec une flamme à la télé – et j’ai l’impression que tout changera…
Et sinon ce matin il est venu me voir dans le lit avant de partir, je lui ai dit que c’est bientôt son anniversaire et je lui ai demandé ce qu’on fait à l’anniversaire et il a soufflé une bougie imaginaire ! Je ne sais pas comment il associe anniversaire et bougie mais en tout cas j’étais super méga trop fière de mon bonhomme ^^.
Reste à organiser ça, trouver un thème (Barbapapa, trains, animaux de la savane ?) et tout préparer !

N’empêche, même si il grandit et qu’il sera bientôt un petit garçon, il sera toujours mon Crapaud ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « 23 mois, presque 2 ans ! »

    1. Quand on lui demande ce qu’il fait chez nounou il fait d’abord les marionnettes, puis le moulin puis pomme de reinette.
      Et hier il a montré un nouveau : il frotte ses poings fermés sur la table et en fait c’est pour montrer la pâte à modeler ^^

  1. Un thème Barbapapa bien sûr! 😉 hahaha!

    Passer les deux ans, c’est comme l’étape du mur du son, tout va têllement vite après. Pfffiuuu!

    Moi je suis dans la période ou la phrase magique c’est :  » MOI QUI FAIT!  »

    Et l’expression du moment: « tout seul! ». :_______)

    Il est où le bébé là? 🙂

    1. J’ai vu hier tout ton thème Barbapapa, j’adore ! Moi je pense juste faire des transferts sur un gâteau choco avec glaçage chocolat blanc, et des chamallows enrobés de chocolats avec des petites billes de couleurs.
      Budget serré donc l’anniversaire de rêve ça sera l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *