Quoi de neuf les Loulous 38

Voici ma participation au rendez-vous hebdomadaire chez Anaïs et sa petite vie et chez Maman Poussinou, il s’agit de « Quoi de neuf les loulous ». En quoi ça consiste ? C’est simple, voilà le pitch :

Un progrès, Une découverte, Un nouveau jeu, Une sortie, Un évènement (rendez vous important par exemple)… Ils ont fait quoi vos Loulous cette semaine?

Cette semaine … Crapaud dit « zizi » ^^

Depuis dimanche Crapaud a appris à dire un nouveau mot, mais pour l’instant c’est un « zizi » qui ressemble plus à « zèzè ».

Ok, vu comme ça c’est pas super important. Sauf que pour nous ça veut dire deux choses :

  1. Crapaud a appris le « z » et c’est juste trop mignon quand il le fait, on voit bien la langue qui vient contre ses mini dents.
  2. Crapaud dit presque le « i » et ça c’est un grand pas en avant parce qu’il ne veut vraiment pas le dire !

On ne le saoule pas non plus avec ça, mais le soir on a un petit moment de jeu où on lui demande de répéter les mots, et hier ça donnait « zèzè koumkoum » (comprendre : zizi nounou) et il est fier ^^

En résumé il commence vraiment à essayer de se faire comprendre de mieux en mieux, bientôt 2 ans et ça me fait tout drôle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Quoi de neuf les Loulous 38 »

    1. Bah, tant qu’on arrive à le comprendre pour l’instant ça nous va, on ne veut pas non plus le gonfler avec ça.
      Mais on est quand même super fiers, encore hier Papa J me disait « t’as vu, il fait bien le Z ! » ^^

  1. Trop fort !

    C’est marrant, Super-Zouzou ne veut pas dire les « i » non plus ! Mais comme Crapaud, ça vient aussi. Et l’avantage qu’on a, c’est que sa cousine s’appelle Zélie ! Donc en ce moment, on rép^ète aussi beaucoup les mots !

    Bises

  2. Le langage parlé, LE truc où j’aimerai bien que Surprise se motive un peu. Nan parce que si il le voualit vraiment, il pourrait parler bien mieux. Mais M. ne veut pas se fatiguer puisqu’il arrive quand même à se faire comprendre au final (en criant un peu au passage…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *