Test : ma première tasse de grand Avent

En début d’année Philips Avent, un des leaders sur le marché de l’alimentation des bébés / enfants, lançait un nouveau produit dans ke domaine des tasses d’apprentissage. Finies les tasses à bec, Avent propose maintenant un verre avec un système de valve qui permet à l’enfant de boire comme un grand sans renverser le liquide sur ses joues ! Pas de nom miracle, je vous présente « Ma première tasse de grand » par Avent.

Description de la tasse d’apprentissage 12+ Avent

Voici ce que l’on peut lire sur la page produit de la tasse d’apprentissage Avent :

La tasse idéale de transition quand bébé grandit.
Cette tasse d’apprentissage révolutionnaire signée Philips AVENT aide votre bébé à apprendre à boire comme un grand, sans rien renverser. La valve anti-fuites exclusive libère le liquide par simple pression des lèvres et permet de boire directement au bord de la tasse, comme un grand.

Les biberons c’est bien, mais ça a tendance à couler n’importe quand et n’importe comment (que celle qui n’a jamais eu de tâche de lait sur son canapé me jette la première pierre !). Du coup on est passés à la tasse à bec avec système anti-fuite Avent. Très satisfaite du produit, même si Crapaud avait tendance à aspirer mais ne pas boire : l’eau restait dans le bec et du coup ça coulait un petit peu, mais rien à voir avec une fuite !
Puis Crapaud a commencé à vouloir boire avec nos verres, mais c’était pas trop parce qu’il renversait souvent. Et j’ai découvert cette tasse. Le principe me plaisait beaucoup, les couleurs aussi – j’aime le matériel de puéri lol – du coup je me suis dit que ça pourrait être bien sympa pour Crapaud.

Mon test de la tasse d’apprentissage 12+ Avent

Comme d’habitude, j’étais super excitée à l’idée de recevoir un petit colis. Je suis comme ça. Du coup quand j’ai eu dans les mains la tasse j’avais juste hâte que Crapaud rentre. Je l’ai bien nettoyée, je l’ai inspectée pour essayer de comprendre le principe de fonctionnement et je l’ai montée – super facile d’ailleurs – puis remplie.

Donc en gros cette tasse de grand c’est un verre avec une sorte de couvercle, la fameuse « valve anti-fuites ». Lorsque l’enfant pose sa lèvre supérieure sur le verre, il fait pression sur la valve et ça permet au liquide de passer. Pas de pression = pas de fuite de liquide. Super simple !
Attention, il faut que l’enfant pose bien ses lèvres (comme pour boire au verre) parce qu’on a eu quelques accidents avec Crapaud qui posait sa bouche entière sur la valve …

Crapaud a très vite adopté sa tasse de grand, il a même compris que quand elle est pleine il ne faut pas trop la lever sinon il appuie trop fort et ça coule partout …
Pour moi cette tasse d’apprentissage c’est vraiment une étape importante avant le verre ! En plus il y a un petit couvercle qui permet de la transporter, vraiment rien à redire. Super facile à démonter – nettoyer – remonter, je conseille plus que vivement cette tasse si vous en avez assez des tasses à bec.

La tasse d’apprentissage « ma première tasse de grand » de chez Avent est Crapaud-proofée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *