Premier pipi et popo au pot !

Encore une nouvelle étape, une grande grande fierté de Maman (et de Papa). Ce soir Crapaud a fait son premier pipi au pot, et environ 10 minutes après il a fait un premier caca au pot !

Déjà, il faut savoir que pour Crapaud n’a qu’un mot pour dire pipi et caca : « caca ». Par contre il nous montre le côté de la couche en question. Depuis quelques temps, il nous prévenait avant de faire caca mais c’était toujours pour la couche. Parfois on avait sorti le pot, voire même tenté un passage aux toilettes, mais rien de concluant. Il connait le principe, il fait semblant de pousser, il demande une feuille de papier pour s’essuyer, la met dans les toilettes et dit au revoir au caca.

En fin d’après midi il a réclamé une première fois le caca aux toilettes, mais toujours rien. Ce soir, alors que Papa J était parti chercher de quoi manger, il a demandé à aller aux toilettes sauf qu’une fois installé il ne voulait plus rien faire. J’ai donc proposé le pot, dans le salon. Il s’y est installé mais s’est relevé de suite. Du coup, en repensant à plusieurs astuces lues sur les blogs de mamans, je lui ai donné l’iPad lorsqu’il était assis sur le pot. Il s’est mis à jouer avec l’application Peppi Bath (bébé geek) et au bout d’un moment j’ai entendu qu’il faisait pipi. D’ailleurs il m’a regardé en me montrant son zizi. On a attendu encore un petit peu puis quand Crapaud s’est levé on a découvert un petit pipi dans le pot. J’étais super fière et il a applaudit. On a remis la couche et on a attendu que Papa J rentre pour lui montrer.
A peine arrivé, Crapaud l’a entraîné jusqu’au pot pour lui montrer son « caca », tout content.

Rien de tel qu’une petite distraction pour aider le passage au pot !

Environ quinze minutes après, Crapaud a à nouveau réclamé le « caca » au pot. Du coup enlevage rapide du pantalon et de la couche, installation sur le pot avec mon iPhone et hop, il s’est relevé en applaudissant son caca. Sauf que rien dans le pot (mais quand même une odeur suspecte). Soit, je l’installe dans le canapé pour remettre une couche propre et là je découvre une mini boulette collée aux fesses. En effet, Crapaud avait bien fait caca au pot.

Deux passages au pot en moins de 30 minutes, beaucoup de fierté pour nous. Du coup il va falloir que je trouve un pot adapté aux petits garçons et leur zizi parce qu’avec notre pot premier prix on risque d’avoir des accidents de pipi !

Bref, Crapaud grandit encore ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Premier pipi et popo au pot !”

    1. Ce matin encore il a réclamé, mais comme on était encore couchés il a fait dans sa couche. Je me demande si c’est pas lié à l’application à laquelle il joue en ce moment, un truc pour laver les dents, les mains, les pieds, aller aux toilettes … Il adore jouer avec ça !
      Dans tous les cas on est méga trop trop fiers ^^

  1. Mon Lù aussi désigne les selles comme les urines par « caca ».
    Mais le mien ne veut rien savoir du pot ! (mais ne voudrait plus de couches, ca pose un sérieux problème !!)

  2. Ping : Happy 21 mois ! « MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *