Mon bébé est réparé, finie l’angine ! 2

Pour que vous puissiez comprendre la suite, il faut que je mette en situation.

Vendredi dernier j’ai récupéré Crapaud chez nounou, il était grognon et il avait une petite fièvre (38,4°C, dose de doliprane). Il n’a pas voulu manger, je lui ai proposé un biberon mais après deux petites gorgées il me l’a rendu.

Samedi c’était l’anniversaire de Papa J, du coup on avait du monde à la maison. Alors déjà Crapaud a dormi jusque 10h30, et encore c’est parce que je suis allée le réveiller ! Il a à peine touché à son biberon, il n’a rien voulu d’autre. A nouveau il faisait 38,4°C, mais il avait l’air bien. Pendant l’apéro il a grignoté des biscuits et des tomates cerises. D’ailleurs à un moment il a fondu en larmes parce qu’il a mis dans son assiette toutes les tomates qui étaient dans le bol, du coup ma belle-mère a rigolé un peu fort et il l’a mal pris. A ce moment là j’ai su que la journée allait être dure pour lui.
Bref, normalement quand on reçoit – et surtout quand il y a des enfants – Crapaud ne sieste pas. Là avant même qu’on ait fini de manger il réclamait la sieste. Soit. Sauf que 1h après il s’est réveillé en pleurant, bouillant, température : 39,5°C !!! Sa température normale est de 36,7°C, alors vous imaginez un peu mon stress… A nouveau dose de doliprane, et lorsque sa température est redescendue vers 37,7°C (pas descendu plus bas du weekend) il s’est remis à jouer. Le soir toujours pas voulu manger, et dodo tôt.

Dimanche à nouveau une grosse fièvre, un bébé grognon qui ne mange presque pas. Je savais que si j’allais aux urgences ils allaient m’envoyer bouler, du coup on irait chez le médecin le lendemain. Je précise que toutes les nuits Crapaud se réveillait et réclamait un biberon, mais il ne buvait que deux ou trois gorgées avant de se rendormir. La seule solution pour qu’il passe une bonne nuit (et nous aussi accessoirement) était de faire du cododo. Il dormait mieux et au moins il était sur place pour le biberon…

Lundi chez la nounou il était méga KO, fiévreux. Il s’est endormi avant midi, la nounou l’a réveillé à 16h00. Il a mangé une compote et il a refusé une banane (pourtant si il en voit une il lui faut absolument, un vrai petit singe !). Rdv à 19h45 chez le médecin, salle d’attente bombée. Crapaud pleurait, il avait chaud. Dès qu’il voyait le médecin il pleurait encore plus pour aller le voir. Perso, quand je vais chez le médecin et que je vois une maman avec un bébé qui n’est pas bien, je lui laisse ma place… Là non, les gens se contentaient de rire parce que « c’est marrant, il pleure pour aller voir le docteur ! ». Bref, 20h20, enfin notre tour. Crapaud court dans le bureau du médecin, il se laisse plus ou moins examiner, et le médecin est sans appel : gorge toute rouge = grosse angine !

Tous les soirs il avait des plaques rouges sur tout le haut du corps.
Le lendemain matin plus rien …

Toute la semaine Crapaud n’a pas ou presque pas mangé le soir, parfois avec des gros combats qui nous font mal au coeur. Dans la nuit de mardi à mercredi Crapaud s’est réveillé 5 à 6 fois, à chaque fois pour boire un petit peu de son biberon (bah oui, il avait faim et mal à la gorge) en étant à moitié endormi, et hop il retournait direct dans les bras de Morphée. Inutile de vous dire que pour moi c’était pas la même histoire … Le lendemain Papa J m’a dit qu’il n’avait rien entendu (mouais). Du coup pour la nuit de mercredi à jeudi c’était à lui de se lever si Crapaud se réveillait. Mercredi soir toujours pas de repas pour Crapaud, je me dis que la nuit va être fun. Un premier réveil à 23h40, je m’en occupe : je prends Crapaud dans mes bras, il garde les yeux fermés, il avale la moitié de son biberon et hop, au dodo. Et il ne s’est pas réveillé avant 8h30 … La seule nuit où Papa J est « de garde », Crapaud ne se réveille pas. Tant mieux pour Crapaud, mais quand même je me dis qu’il n’y pas de justice !

Aujourd’hui Crapaud est réparé : hier soir il a mangé des pâtes et 1/2 yaourt (premier repas du soir depuis 1 semaine), il a réclamé le dodo à 20h25 (contre 20h45 – 21h d’habitude) et il a presque fait une nuit complète. Un premier réveil à 5h00 pour un câlin dans notre lit, retour au dodo à 5h15. Puis re-réveil à 6h00, avec Papa J qui m’a dit direct de le prendre avec nous. Il s’est rendormi presque instantanément (lit magique je crois) et Papa J m’a réveillée – à la bourre – à 8h30, Crapaud dormait tranquilou entre nous. On l’a regardé et on s’est regardés en souriant. Il prend des poses, trop craquant ^^
J’ai murmuré son prénom plusieurs fois, mais rien. J’ai dit « barbapapa » et là il s’est levé presque direct, et il fallait qu’on se dépêche de se lever pour que Crapaud puisse engloutir son biberon.

 

Voilà, après une semaine de galère, une semaine à le voir patraque, je retrouve enfin mon bébé en pleine forme et ça me met de bonne humeur ^^
Un gros merci à toutes celles qui m’ont envoyé des bonnes ondes et des bisous magiques !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Mon bébé est réparé, finie l’angine !

  1. Reply Tom Avr 7,2014 2 h 57 min

    Mais vous avez vraiment appelé votre fils « crapaud » ?

Leave a Reply