Test : Poubelle à couches Sangenic (Tommee Tippee)

Il y a quelques mois, grâce à un concours sur la page Facebook Le Square des Enfants, j’ai gagné une poubelle à couches Tommee Tippee Sangenic, avec comme seule « condition » de faire un retour après utilisation. Entre temps j’ai déménagé, j’ai été cambriolée, on s’est installés. Bref, pas trop eu le temps d’en parler… Mais maintenant on est posés donc j’en profite !

Les poubelles à couches, j’y avais pensé pendant la grossesse. J’ai beaucoup douté : est-ce que c’est vraiment utile ? Après de grosses discussions avec Papa J on a fini par se dire qu’on verrait plus tard et on s’est contentés d’une mini poubelle de salle de bain (vous savez, le truc pas cher avec le couvercle qui tourne ?).

Les premières semaines avec Crapaud, on utilisait tellement de couches que la mini poubelle était pleine tous les jours. Et au  fil des semaines, alors que la quantité de couches à la journée diminuait, l’odeur des couches se faisait de plus en plus forte. Du coup je jettais les couches dans la grande poubelle mais comme on ne la vidait pas tous les jours c’était parfois folklo aussi …

J’ai donc repris ma recherche des poubelles, mais il y avait plusieurs modèles et plusieurs prix, je ne savais pas trop quoi choisir (même si j’avais une petite préférence pour la Sangenic). Puis j’ai vu le concours, j’ai participé et j’ai été sélectionnée ! Parfois le hasard fait vraiment bien les choses ^^

La poubelle Sangenic de Tommee Tippee

Alors voilà, à priori rien de transcendant. Une poubelle blanche, avec une forme plutôt classique. C’est à l’ouverture qu’on découvre le principe de la poubelle :


En gros vous mettez la couche au fond du sac, vous faites un tour complet avec la mini poignée (le bout gris en bas sur la photo) pour enfermer la couche et vous fermez la poubelle. Emballez c’est jeté ! Le système fonctionne avec un grand film plastique, vous faites un noeud au début pour faire le fond, et un nouveau noeud quand votre poubelle est pleine. Attention, ce n’est pas parce que la poubelle est pleine que la recharge de sac est finie ! Non non, il suffit de refaire un noeud de fond et hop, c’est reparti. Comme le dit si bien Tommee Tippee :
« La poubelle à couches sangenic emballe et enveloppe hermétiquement chaque couche sale individuelle dans un film antibactérien multicouches, emprisonnant ainsi 99 % des microbes et mauvaises odeurs. » 

Une fois la poubelle remplie – ici avec un Crapaud de 20 mois on peut mettre une dizaine de couches – il suffit d’enlever le couvercle, de couper le haut du sac grâce au mini cutter présent à l’intérieur du couvercle (très bien pensé et à l’abri des minis doigts) et vous vous retrouvez avec une chaîne de couches toutes prêtes à jeter à la poubelle ! La preuve en image :

Mon avis sur la poubelle à couches Sangenic de Tommee Tippee

A la maison la poubelle à couches Sangenic à très vite été adoptée. Finies les mauvaises odeurs, et en plus Crapaud ne sait pas encore ouvrir la poubelle. Ma belle-mère aussi a eu l’occasion de l’essayer et le comme le système est simple il est vite assimilé.

Je pense que je l’apprécierai encore plus avec un futur deuxième enfant, mais pour l’instant je suis conquise. Bon, j’avoue que comme maintenant Crapaud ne met que 4 à 5 couches par jour, les couches de caca vont direct à la poubelle. Bah oui, je ne vide ma Sangenic qu’une fois toutes les 3 semaines environ (une couche le matin, une le soir et celles des weekends). Du coup je n’ai pas envie de tester la couche très sale qui reste dans la poubelle pendant 3 semaines, même enfermée hermétiquement !

Encore merci à Tommee Tippee et au Square des Enfants de m’avoir donné l’occasion de tester ce produit !

Pour plus d’informations :
– le site de Tommee Tippee et la page Facebook de Tommee Tippee France
– le site de Square des Enfants (avec en plus une boutique en ligne) et la page Facebook du Square des Enfants

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Test : Poubelle à couches Sangenic (Tommee Tippee)”

  1. Moi aussi j’ai cette poubelle à couches à la maison, mais je suis moins convaincue. Oui elle isole les odeurs et le système est simple, mais la poubelle est trop basse à mon goût et j’ai beaucoup de mal à l’utiliser avec ma crevette dans les bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *