La chaleur et mon bébé

C’est la même chose partout : on a chaud ! Et encore, dans le Nord on a de la chance ça reste respirable. N’empêche, en ce moment dans la maison il fait entre 26°C le matin et 29°C le soir.
Dans les chambres c’est un petit peu mieux, il ne fait « que » 25°C.

D’une façon générale, Crapaud supporte assez bien la chaleur. Jusqu’à maintenant je n’avais vu que des petits boutons et une légère baisse d’appétit, rien de méchant.

Oui mais voilà, il fait chaud depuis une semaine et je remarque des changements chez Crapaud :

  • il est méga grognon, il chouine beaucoup et pour rien. Il semble fatigué, juste KO;
  • il mange moins, mais il boit bien, ça compense;
  • ses petits boutons de chaleur se sont transformés en gros boutons ! On essaie de le rafraîchir au maximum mais c’est pas du tout évident…

Le pire c’est la nuit, il se réveille à moitié et généralement se rendort seul. « Généralement » parce que cette nuit a été méga hachée :-/

  • 2h : premier réveil, Papa J s’en occupe. Il réclame papa, puis maman, puis se rendort
  • 4h : second réveil, pour moi. Il est grincheux, il boit, il réclame papa. Je le prends avec nous dans le lit, à peine posé il se rendort. Il se réveille 10 minutes après, fait un bisou à Papa J et se rendort. Je le remet dans son lit, il pleure parce qu’il veut Papa J. Avec sa petite couverture (un lange Ikéa) sur les jambes il finit par se rendormir. Ouf, je vais peut être pouvoir finir ma nuit …
  • 6h : troisième réveil. Il reboit, je le remets avec nous dans le lit et là on s’est rendormis, juste KO. Quand je me suis réveillée à 7h15 il dormait paisiblement, entre nous. Bon, le côté paisible ça ne s’applique pas à moi parce que Papa J prend pas mal de place, et mine de rien Crapaud aussi. Et surtout Crapaud n’arrête pas de bouger, se retourner, bouger encore … Bon, j’avoue que c’est agréable de se réveiller avec lui à côté, le voir respirer doucement, sentir son odeur ♥ (oui, je me lâche, je mets un petit coeur). Le cododo c’est bien !

Bref, il fait chaud et on a juste hâte de revenir à des températures normales histoire de pouvoir apprécier.

Et chez vous, ils réagissent comment à la chaleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “La chaleur et mon bébé”

  1. Bonjour,
    Ici (Bretagne) on ne peut pas parler de chaleur (19-21°C) mais ça doit être commun à tous les enfants en ce moment ^^ Pour sa peau aucun problème (ouf). Pour le reste c’est pas gagné, caractère de chien, ouin-ouin, grognon etc etc, le cododo marche bien ici aussi, enfin pour Mr et Mlle .
    Bon courage et bonne journée

  2. 30° dans la chambre de Babychoupette…
    3 réveils dans la nuit pour téter pour cause de soif enoooorme
    hyperactive et hyper grognon…
    tout le monde sur les nerf…

    vivement l’hiver! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *