Un risque de grossesse ?

Déjà avant Crapaud j’avais cette sensation, liée à une envie réelle, mais qui me faisait un peu peur.
Déjà avant Crapaud j’avais vu des signes, j’en étais persuadée, mais en fait non.
Déjà avant Crapaud j’avais pensé être enceinte.

Petite précision : je ne prends plus la pilule depuis plusieurs années parce que j’en ai essayé trois en deux ans et les effets indésirables étaient de plus en plus présent. Après l’accouchement on m’a reparlé de contraception, du coup j’en ai parlé à la gynéco qui m’a dit qu’il y avait d’autres solutions, comme le sterilet, mais j’en avais aussi parlé à Papa J qui préférait – si j’étais d’accord – continuer comme avant.

Bref, après la naissance de Crapaud j’ai eu du mal à reprendre une vie de couple. Bon, le fait d’être méga fatiguée aidait pas vraiment ^^. Mais surtout j’avais une boule au ventre à l’idée de retomber enceinte. Je venais de vivre neuf mois intéressants et je voulais avant tout profiter de Crapaud et reprendre mes marques. Etre maman mais être aussi une femme. Profiter aussi de notre nouvelle vie à trois. J’ai eu mon retour de couches trois mois environ après la fin de l’allaitement, et j’ai mis beaucoup de temps pour retrouver un cycle « normal ». Avant la grossesse j’étais comme une pendule suisse, maintenant je suis comme une pendule suisse « made in China »

J’ai eu quelques doutes, j’ai revu des signes, je suis même allée jusqu’à faire une prise de sang parce que le résultat du test urinaire était peut être un faux négatif. Je savais qu’il fallait que je sois certaine de ne pas être enceinte pour que mon cycle reprenne. En gros je psychosomatise à mort !! C’est dans ma nature, même ça arrive moins souvent maintenant.

Depuis peu avec Papa J on parle d’un deuxième bébé, d’une petite soeur pour Crapaud.  Perso je ne me sens pas tout à fait prête, j’aimerais profiter encore de Crapaud, aller en vacances à trois, etc. Je n’ai pas peur de l’aimer moins, pour moi avoir deux enfants ce n’est pas diviser son amour par deux, c’est plutôt en donner deux fois plus !

J’ai juste l’impression que j’aurais moins de temps pour lui, moins de temps à lui consacrer et que je ne le verrais plus grandir (déjà là il change trop vite !). Et puis on vient seulement de se poser dans notre chez nous – et il y a encore pas mal de choses à faire – du coup on a un prêt maison, et aussi un prêt voiture. Sauf que si on a un deuxième enfant il faudra que je change la mienne : hors de question que je garde la Twingo !!
On commence à peine à envisager les choses et pourtant j’entends souvent « et le deuxième ? » ou encore « c’est quand que vous lui faites une petite soeur ? ». J’ai même beaucoup rigolé quand j’ai dit que mon assistante maternelle est enceinte sur facebook, j’ai adoré vos réactions ^^

Je m’égare. Comme je vous l’ai dit je psychosomatise beaucoup. Et à force de voir des femmes enceintes épanouies, des annonces de grossesses et à force de parler bébé je commence à voir le retour des fameux symptômes : retard, nausées, brûlures d’estomac … Dans la théorie il y a très très peu de chances pour que je sois enceinte, mais je me dis toujours « et si ? ».
J’ai récemment fait une radio et un scanner et à chaque fois on m’a posé le fameux « y a-t-il un risque de grossesse ?« . Bon, déjà je me dis que maintenant je ne fais plus aussi jeune parce qu’avant on me le demandait pas.  Ensuite je réponds que non, même si tout au fond il y a toujours un petit doute qui reste.

Et si je faisais un déni de grossesse ?
Et si je découvrais au 8ème mois que je suis enceinte ? Je pense que c’est surtout ça qui me fait peur, je n’ai pas envie de passer à côté de ces mois d’attente. Pour Crapaud je l’ai su de suite, dès la nidation. Parfois j’ai juste envie d’aller chercher un test, juste pour être sûre quoi … Si ça arrive un jour alors que ce n’était pas prévu ça ne devrait pas changer grand chose à ce qu’on ressentira, on sait que ça arrivera. Mais on voudrait juste pouvoir profiter de ce qui serait certainement « notre » dernière grossesse !

Petite note pour la famille : quand je serais enceinte je vous préviendrais, et pas par facebook ! Alors ne vous inquiétez pas ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Un risque de grossesse ? »

  1. Et bien moi qui ai fait un déni de grossesse pour mon premier (oh pas long hein, juste 3 mois) mais je te comprend très bien, j’ai guetté les signes d’une éventuelle grossesse ultérieurement, j’ai psychoté et laisse tomber le jour ou j’ai mangé des flageolets et que mes intestins bougeaient tous seuls, j’ai bien cru que c’était des coups de pieds de bébé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *