Retour sur notre weekend 17 2

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 17

Dernièrement nos weekends n’ont rien de passionnant, faute à la météo pas du tout de saison.

Ce weekend j’ai :

  • eu un nouveau lit, trop la classe ! On est passés au 160×200 et la différence est plutôt appréciable, même si au final Papa J finit toujours par me coller …
  • eu mal au dos / à la jambe, mais on peut pas y faire grand chose;
  • apprécié le visuel du terrain nettoyé, fini les herbes plus grandes que moi. Papa J et son copain ont désherbé et ça commence à prendre forme;
  • eu une proposition indécente de la part de Papa J, proposition acceptée de suite :  » et si on s’achetait un barbecue ?  » ^^
  • fait le meilleur gâteau au yaourt que j’ai jamais fait, une tuerie (même si d’après le copain de Papa J je triche parce que je fais la pâte au robot lol).
Mais surtout ce weekend j’ai eu d’abord un grand sentiment de fierté : samedi après-midi Crapaud ne voulait pas siester, il était méga grognon. Il s’est finalement endormi dans notre (grand) lit. Du coup je l’ai installé au milieu, la tête calée entre nos oreillers et la couette sur lui. Notre bébé qui dort dans un lit de grand pour la première fois, ça m’a fait trop bizarre !


Après cette grande fierté de maman j’ai eu droit à un grand sentiment de culpabilité : à un moment on a entendu un gros boum, Crapaud est tombé du lit !!! Il bouge tellement en dormant qu’il s’est retrouvé à l’envers, la tête à la place des pieds. Gros coup de panique, gant de toilette mouillé sur la tête, recherche de bosse (petit oeuf tout bleu sur le front). J’ai essayé au mieux de le calmer et en même temps je n’arrêtais pas de me dire que c’était de ma faute, que j’aurais du rester avec lui. Du coup j’ai pleuré en lui demandant pardon … Après ça il réclamait encore le dodo, dans le canapé à côté de moi. J’ai passé la fin d’après-midi à le surveiller, peur qu’il ait quelque chose. Parfois il se réveillait en pleurant, il ne voulait pas manger ni boire. Vers 19h30 il s’est réveillé et ça allait mieux, il a finalement mangé un yaourt et bu un biberon de lait, puis il s’est mis à jouer.

Maintenant je suis plus que convaincue que nous n’enlèverons pas les barreaux du lit avant un longggggggggggg moment, parce que Crapaud bouge juste trop trop !

Et sinon, demain c’est dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Retour sur notre weekend 17

  1. Reply Lapetitelati Juil 23,2012 10 h 55 min

    Oh la la la frayeur!
    Moi je ne veux pas trop faire dormir Chup seule dans notre lit j’ai aussi peur qu’elle tombe…
    En plus elle bouge tellement dans son sommeil!
    Sinon sympa l’idée du barbecue! On vient quand???? 🙂

Leave a Reply