Retour sur notre weekend 16

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 16

Ce fût un weekend très chargé, du coup je vais vous le raconter vite fait.

Vendredi après-midi :

  • Découverte de la crèche pour Crapaud : il a fait le tour des jeux – ravi – et je pense qu’il sera à l’aise. Découverte des locaux pour nous, crèche récente, bien organisée, avec un potager. Que du bon !
  • Dernier goûter chez Super Nounou : on lui a offert des produits de beauté et Crapaud a donné sa toile. Super Nounou était trop contente (larmes aux yeux et tout) parce qu’en plus c’est la couleur de sa nouvelle cuisine ! Elle a offert à Crapaud un garage avec trois petites voitures et un livre Barbapapa. Il était tout content aussi. On y retourne vendredi prochain, après le boulot, pour finaliser les papiers. Ça sera vraiment la dernière fois qu’on les voit et du coup ça fait tout bizarre :-/
Samedi :
  • Petit tour chez Ikéa : on a acheté un coffre à jouet / banc pour la chambre de Crapaud, et des trucs pour nous aussi.
  • Petit tour chez KFC,passage obligé après Ikéa : Crapaud s’est régalé avec un blanc de poulet et des frites. Bon, il a aussi fait tomber son petit pot par terre, pour le plus grand bonheur d’une salariée de KFC à qui j’ai demandé de quoi nettoyer (elle n’a pas arrêté de souffler en ramassant, limite j’aurais mieux fait de ne rien dire et de tout laisser là, mais je suis pas comme ça …)
  • Petit tour chez Auchan – faut bien faire les courses. En fait je devais surtout faire un soin visage chez Nocibé (merci La Petite Lati et Cie !) mais ils étaient super en retard du coup j’ai annulé, histoire de pas faire attendre Papa J et Crapaud pendant une heure …
  • On pensait faire un tour au salon du chiot mais il était déjà tard et une grosse journée nous attendais le lendemain !
Dimanche :
  • Journée « Blogueuses en rémoisie » organisée par Maman Bobo : on a rencontré des familles sympa (mais pas facile de se souvenirs des associations blogs / prénoms), on a bien mangé, il faisait presque beau.
  • Visite des caves Pommery, toujours organisée par Maman Bobo. Un peu écourtée parce qu’on était à la bourre, mais intéressant quand même. Crapaud a fait un petit tour en Manduca avec Papa J, il a fait tomber un petit (encore désolée Enila ^^) et il a dégommé ma coupe dégustation de jus de raisin !
    Ce que Crapaud retiendra de cette visite c’est l’éléphant à l’envers, une oeuvre de Daniel Firman appelée Würsa.

    Würsa (à 18000 km de la Terre) par Daniel Firman

  • Qui dit journée à Reims dit passage chez ma soeur. On s’est reposés, on a rigolé, Crapaud a joué avec ses cousines. Au moment de la douche on a eu droit à une nouveauté, un truc qui nous a bien fait rire : Crapaud a pris le pommeau de douche et hop, sur le zizi ! Et apparemment il appréciait beaucoup … Dur dur de lui reprendre le pommeau ^^

Au final Crapaud n’aura pas beaucoup dormi ce weekend, mais il en a bien profité et nous aussi.
La rencontre entre blogueuses était très sympathique, même si je n’ai pas vu tout le monde. J’espère pouvoir recommencer ça bientôt !
Et sinon, demain c’est dimanche ? 
Bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply