Lettre de démission de Super Nounou 6

Hier j’ai ouvert ma boîte mail et j’ai vu ce petit mail envoyé par Super Nounou. Il s’agit d’une jolie lettre de démission qui aide à faire passer le goût de la séparation …

« Ma chère boss, mon cher patron,

Je vous écris cette bafouille administrative qui m’exaspère  et ne reflète absolument pas la qualité de notre expérience ensemble.
Mais bon puisqu’il faut, il faut .

Alors en vertue de la Convention Collective Nounou que je n’ai jamais vraiment maîtrisée, je vous présente à contrecœur ma démission blablabla.
Le motif invoqué est le suivant : aucun de nos chercheurs n’a réussi à inventer la téléportation, et Valenciennes – Mézidon Canon c’est un itinéraire compliqué à gérer au quotidien.
Je vous informe donc que  je travaillerai jusque fin juin et qu’en juillet  on partira retrouver nos vaches , nos pommiers et accessoirement notre famille.

C’est à regret que je vous adresse cette lettre . C’était trop bien;  un dépannage d’une semaine qui s’est poursuivi jusqu’en janvier c’est pas mal, d’autant plus que nous sommes maintenant en juin et que Crapaud(*) est toujours chez moi.
Je remercie au passage les entrepreneurs qui ne savent pas tenir un délai, le gel du mois de février et les crèches d’entreprises qui n’ouvrent pas.
Tous les susnommés m’ont permis de profiter plus longtemps de mon ptit chat .
Crapaud est un petit trésor,  j’aurais vraiment aimé l’ accompagner plus longtemps. 
C’était un plaisir de s’occuper de lui.

Cordialement, Concon(**) « 

(*) J’ai changé le nom pour garder l’anonymat de Crapaud ^^
(**) Quand Crapaud dit « Nounou » ça ressemble plutôt à « Concon » 😉

Pour la petite histoire, et pour celles / ceux qui me suivent, vendredi ça s’est plutôt bien passé : on a décidé de se revoir vendredi prochain pour les papiers, et du coup on a même pas pleuré ! Crapaud a été gâté par Super Nounou et elle était trop contente de ses cadeaux (et ses enfants aussi d’ailleurs).

Merci Super Nounou pour ces 10 mois ensemble !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Lettre de démission de Super Nounou

  1. Reply MaCyMa Juil 2,2012 10 h 34 min

    C’est le style de lettre qui aide à se séparer mais bon, quand même… j’suis un peu triste pour vous, moua!!!
    Je n’imagine même pas que Nounou d’Enfer nous quitte! NOOOOON !

  2. Reply Sophie-Mum Juil 3,2012 9 h 55 min

    Ah super touchant pour moi aussi j’ai du licencier ma nounou pour déménagement mais je n’ai pas oser faire une lettre avec une pointe d’humour j’ai fait une lettre basique

  3. Reply fannie L Sep 12,2012 10 h 20 min

    juste émue en découvrant que vous avez publié la lettre crapaud me manque terriblement

Leave a Reply