Du haut de tes 19 mois …

Du haut de tes 19 mois, mon Crapaud, tu sembles conquérant ! Oui, chaque nouvelle étape, chaque petite chose apprise est comme une bataille de gagnée. Tes journées sont bien chargées !

Tu te réveilles doucement le matin en appelant Papa J, parce que tu sais que c’est lui qui te prépare en semaine. Mais ça ne t’empêche pas de m’appeler et d’être content quand tu me vois. Tu files t’installer dans le canapé, tu mets la couverture sur tes jambes et tu attends sagement ton biberon que tu engloutis aussitôt. Il y a encore quelques jours tu pleurais quand je partais travailler, parfois même tu t’accrochais à moi. Mais hier tu m’as regardé et tu m’as fait un au revoir de la main. Qu’est-ce que j’étais fière de toi, mon Crapaud !

Papa J t’emmène chez l’assistante maternelle et je dois attendre jusque 18h30 avant de te récupérer. La journée me semble très longue, je regarde la dernière heure passer avec beaucoup d’impatience. De ton côté tu me réclames à partir de 18h00. Dès que je sonne à la porte tu viens me voir, tu cours vers moi en me tendant les bras. J’adore ces moments, et je sais qu’ils sont précieux alors j’en profite pleinement.

Une fois rentrés tu cherches Papa J et tu me montres la douche ou la baignoire. Tu essaies de te laver tout seul avec le gant de toilette et je trouve ça trop craquant. Tu veux déjà tout faire comme un grand ! Quand tu en as assez tu dis au revoir à la douche  et tu attends sur le tapis de bain parce que tu as compris que tu glisses si tu marches avec les pieds mouillés sur le carrelage…
Après la douche tu t’installes dans le canapé et tu réclames la télé, en ce moment tu as une grande préférence pour « papapa ». Je ne sais pas trop d’où c’est venu puisque tu ne l’avais vu que deux fois, mais depuis tu demandes tout le temps les Barbapapa.

Quand Papa J rentre on s’installe tous les trois à table, toi dans ta chaise haute mais sans le plateau. Tu préfères manger sur la table avec nous. Tu manges de plus en plus souvent comme nous, hier soir tu as même mangé une salade de pâtes. Tu t’es régalé avec des tomates, des concombres et de la mozarella. Je réalise tous les soirs que tu grandis lorsque je te vois manger seul, même ton yaourt !
Tu raffoles des pizzas, des frites, du fromage et des bananes. Tu lèches le beurre sur tes tartines et tu laisses le pain. Le matin tu réclames les céréales de Papa J, que tu manges en même temps que lui …

Vers 20h45, lorsqu’il est temps d’aller te coucher, tu prends ta tétine et tes doudous et tu files vers ta chambre en courant. Si Papa J ne s’est pas encore levé tu va le chercher en l’appelant. Ensuite tu joues pour ne pas mettre tes pieds dans la gigoteuse en éclatant de rire. Parfois l’étape du dodo est facile, tu t’installes avec tes doudous et ta veilleuse et tu t’endors calmement. Parfois tu ne veux pas dormir et tu chouines, tu veux Papa J, tu veux dormir dans notre lit. Finalement tu t’endors dans ton lit.

Je passe tous les soirs dans ta chambre, avant de me coucher, et je te dis que je t’aime, que je serais toujours là pour toi.
Je me dis aussi que j’ai énormément de chance d’avoir un petit garçon aussi beau, aussi intelligent, aussi doux !
Tu es mon bébé d’amour et tu as déjà 19 mois aujourd’hui …

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Du haut de tes 19 mois …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *