Dernière semaine avec Super Nounou

En septembre dernier je me retrouvais sans nounou : la mienne venait de me lâcher (et de toutes façons les choses n’allaient plus vraiment bien et j’avais une boule au ventre lorsque j’allais déposer Crapaud) et on espérait avoir une place en crèche d’entreprise avec la boîte de Papa J. Sauf que manque de bol, des soucis administratifs ont retardé l’ouverture de la crèche – qui n’a toujours pas pu ouvrir ses portes – qui devrait juste être extra. Et là gros coup de stress, on pensait que la crèche pourrait ouvrir en novembre et on pensait que Mamie pourrait venir le garder en alternance avec une halte garderie à côté de mon boulot.

Premier test en halte garderie, d’une vingtaine de minutes. Pour vous mettre dans le contexte, Crapaud avait tout juste 8 mois. Bon, les locaux sont vétustes mais ça semble correct. Ce qui me chiffonne : changement de couches et siestes à horaires imposés… Soit, ça sera temporaire. Deuxième test, une bonne demi-heure. Ca semble aussi bien se passer. On me propose une dernière période d’essai d’une heure, je peux retourner au boulot pendant ce temps. Quand je suis allée le récupérer, il n’y avait qu’une animatrice et une femme de ménage qui aidait, l’animatrice a m’a tendu un autre petit garçon !! Je lui ai dit que ce n’était pas mon fils et elle m’a répondu « ha bon, vous êtes sûre ? ». Comment dire … je l’ai pris et je n’y ai plus jamais remis les pieds !!

Il fallait que je trouve une solution de toute urgence. En plus en septembre pas facile de trouver une assistante maternelle dispo et pas trop chère. En plus on souhaitait partir sur un contrat de 4 mois, puis le mettre à la crèche d’entreprise en janvier (la même crèche qui n’est toujours pas ouverte, soit dit en passant …).

Elle est jolie en plus la crèche !

Les ass. mat. que j’ai eu au téléphone étaient soit surbookées, soit louches, soit trop chères. J’en trouve finalement une pas trop loin de mon lieu de travail, à peine un petit détour. Rendez-vous avec elle le jeudi pour un début de contrat le mardi suivant. Elle semble vraiment super, une belle et grande maison, propre, des grands enfants, des jumeaux d’un an environ en contrat, et en plus elle va au RAM ! Côté prix c’est plus cher que ce qu’on payait avec l’ancienne mais on ne va pas chipoter. Je l’appelle le lendemain pour lui confirmer que c’était bon pour nous (fallait quand même que j’en parle à Papa J), mais je tombe sur la messagerie. Soit, je laisse un message. Le dimanche je m’inquiète de ne pas avoir eu de nouvelles. Le lundi, toute la journée, j’ai cherché à la joindre par mail, sur son portable et sur son fixe. Parfois ça sonnait, parfois ça décrochait – raccrochait, et parfois ça sonnait occupé. Après le boulot je passe chez elle : il y a quelqu’un dans la maison mais personne ne m’ouvre. Il est 20h00, je n’ai pas de nounou pour le lendemain. Je suis dans un état de stress atroce ! Je préviens un de mes collègues que je ne viendrais pas le lendemain. (L’assistante maternelle m’a rappelé un mois après pour me dire qu’elle avait eu un décès dans sa famille et qu’elle ne me prendrait pas Crapaud …).

Je reprends les contacts que j’avais eu avec les autres assistantes materneles, j’en vois une qui semblait sympa au tél, le seul hic c’était le petit détour par rapport à notre appartement. Je la vois le mardi après-midi et là le feeling passe tout seul : une maman pleine de pep’s, avec une fille qui a un an de moins que Crapaud et un grand garçon de 4 ans ½. L’appartement n’est pas très grand, elle s’en excuse et m’explique que dès qu’elle le peut elle sort : au parc, à la bibliothèque, au RAM. Elle me plaît et en plus elle est moins chère que la nounou précédente ! Elle est ok pour un petit contrat puisqu’elle compte déménager l’été suivant.
Le contrat commence donc le lendemain, elle est inquiète parce qu’on a pas eu le temps de faire l’adaptation (même si on a passé 2h pour faire le contrat), mais je ne suis pas du tout inquiète, je sais qu’avec Crapaud tout se passe bien !

Voilà, c’est comme ça que j’ai rencontré Super Nounou. Inutile de vous dire que tout s’est bien passé le premier jour, et tous les autres jours depuis cette date ! Super Nounou est vraiment géniale : on voit les choses de la même façon, elle apprend plein de trucs à Crapaud, elle lui a pris un cadeau pour Noël, un pour son anniversaire (à 2 jours d’intervalle pourtant, en plus ça tombait pendant ses congés) offert lors d’un goûter où Crapaud était le roi, un pour Pâques, elle a fait un cadeau de fête des mères et un pour la fête des pères.
Elle s’excuse quand elle est malade / fatiguée et qu’elle ne sort pas, alors que du coup elle fait plein d’activités ! Crapaud est vraiment épanoui chez elle, ça se voit, ça se sent. Quand il a perdu / retrouvé Doudou il s’est empressé de lui montrer 😉

Petit cadeau pour Super Nounou

Malheureusement Super Nounou déménage le mois prochain, et son contrat se termine vendredi. Depuis un mois, chacune de notre côté, on redoute le moment des adieux. Je sais qu’on va pleurer. Elle s’est vraiment accrochée à Crapaud et c’est plus que réciproque.
Vendredi après-midi Papa J et moi n’allons pas travailler. Nous allons découvrir la crèche mais surtout nous allons prendre le goûter chez Super Nounou, nous allons lui donner de beaux cadeaux et faire plaisir à ses enfants que Crapaud adore.
J’ai déjà prévu de faire des sessions Skype avec Super Nounou, je vais l’ajouter sur Facebook (si elle veut bien ^^). Je sais que je pourrais facilement lui laisser Crapaud pour des vacances, il serait toujours bien accueilli ! Je suis réellement triste parce qu’on s’entendait bien, tout en gardant cette relation employeur / salariée. Elle va me manquer Super Nounou …

Plus que trois jours et demi avec Super Nounou, nous avons passé moins d’un an ensemble mais ce ne fut que du bonheur pour Crapaud. J’espère juste que ça se passera aussi bien avec la remplaçante qui commence lundi prochain.

D’ailleurs, j’ai envie de trouver un autre nom pour la nouvelle assistante maternelle, pour qu’il se souvienne de Nounou. Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply