Retour sur notre weekend 14

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 14

Alors voilà, encore un weekend de passé à 3. Encore un weekend avec plein de travaux pour la maison et des allers-retours chez Leroy Merlin. Samedi Papa J m’a dit « je vais t’appeler Mariette, parce que t’es ma ptite plombière, comme Mario ! » et ça l’a fait rire …

Bref, samedi on a posé la colonne de douche qui a été inaugurée par un Crapaud qui a passé sa journée à nous réclamer la baignoire. Il a été un peu surpris au début, puisqu’il ne connaît que la baignoire, mais il a vite été très à l’aise. C’est Papa J qui l’a lavé (et c’est assez rare pour être souligné !) avec la douchette, puis j’ai proposé de mettre les jets du bas – ceux qui arrivent à la hauteur de la tête de Crapaud. Et là on a bien rigolé : Crapaud passait sa tête sur les jets et se marrait d’être arrosé ! C’était vraiment un moment agréable, du coup on se dit que maintenant on va pouvoir prendre des douches avec lui.
Je me suis pris une claque en le voyant prendre sa douche debout, il se frottait même les mains et le bidon avec le savon. Il grandit drôlement mon pti Crapaud !

Dimanche tranquilou, il fallait poser les parois de la douche. Papa J a bien bossé et ça rend super bien ! Par contre du coup on a pas pu faire grand chose. On s’est contenté de courses poursuite avec Crapaud dans le salon, de chatouilles, de fous rire. C’est bon de l’entendre rire comme ça, de le voir se sauver en courant, et le voir revenir en disant « encore » ^^.

Côté culinaire j’ai voulu faire une tartiflette et au dernier moment je me suis rendu compte que je n’avais plus de lardons. Mais j’ai improvisé en les remplaçant par des champignons frais, c’était trop bon ! D’ailleurs Crapaud – qui avait déjà mangé et siesté (on a mangé tard) – est venu me piquer des morceaux de pommes de terre dans l’assiette …
Ensuite j’ai fait un gâteau à l’ananas pour le goûter et Crapaud s’est régalé, il n’arrêtait pas d’en redemander !

Ce qu’il reste du gâteau à l’ananas ^^

 Bref, un bon weekend, on a encore beaucoup de boulot devant nous. Le weekend prochain est un weekend de 4 jours, on va en profiter pour nettoyer notre terrain, aller chez Ikéa, se faire un ciné en amoureux (The Avengers), et dimanche ma soeur vient. Trop trop hâte d’y être !

Et sinon, comme m’a dit Papa J au réveil ce matin :  » alors on travaille pas aujourd’hui, c’est ça ? » ^^

Bonne semaine à tous ! Au fait, demain c’est dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *