Retour sur notre weekend 13

Aujourd’hui, c’est lundi mercredi (mardi férié). Comme tous les mercredis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 13

Après ce grand weekend pour beaucoup de gens – mais pas de pont pour nous, boulot lundi – j’ai pas mal de choses à vous raconter sur notre weekend à 3 + mamie (fallait bien quelqu’un pour garder Crapaud).

Alors déjà samedi on a profité du presque beau temps pour aller faire un tour en ville. On avait pas fait ça depuis …Pfiou, une éternité ! Du côté de la Fnac on a jeté un oeil  sur les pc portables et les packs PS3 – on attend avec beaucoup beaucoup beaucoup d’impatience le remboursement de l’assurance – et ce fut très dur de ne pas craquer… Bon, on s’est quand même fait plaisir puisqu’on s’est pris la première saison de Spartacus en Bluray et Papa J m’a poussé à prendre un bouquin : La Nuit Eternelle, 3ème tome de la trilogie vampirique de Guillermo Del Toro & Chuck Hogan. Après on est même allés manger une gaufre chez Waffle Factory (ça me fait toujours penser à Der Waffle House dans la série Dead Like Me, même si ya rien de comparable !!!). Par la même occasion on a remarqué que Crapaud préfère de loin les gaufres au Nutella de Papa J à mes gaufres à la compote de pomme … Il a de qui tenir ^^
La nouveauté de Crapaud : monter sur les chaises ! Il se hisse avec ses petits bras et il me regarde, tout content. Je suis super contente d’avoir assisté à cette grande première 😉 Et en plus il sait descendre tout seul, comme je lui ai appris pour le canapé.

Mon pti mec !
Mon pti mec !

Dimanche matin, réveillée par Crapaud à 8h, j’ai entrepris de faire une compote de pommes à 8h30. Normal. Après, pendant que Papa J dormait (je sais, ya des privilégiés) je suis allée voter avec Crapaud. Comme au premier tour le bureau de vote se trouvait dans une école maternelle. Difficile de garder Crapaud dans les bras, il voulait toucher à tout ! Dans l’après-midi Papa J est allé chercher Mamie qui était de baby-sitting lundi, congés de Super Nounou oblige. Quand il est rentré je leur ai laissé Crapaud et je suis allée prendre un bon bain, le premier dans notre maison, et genre le 4ème depuis que Crapaud est né ^^ Comment j’ai grave apprécié !!! Le soir crêpes party, ma belle-mère a trouvé mes crêpes tellement bonnes qu’elle veut ma recette =) On a découvert la confiture de poires à la vanille cuite au chaudron, c’est méga trop bon (Papa J a délaissé le Nutella pour les 3 premières crêpes, c’est pour dire !).
La nouveauté de Crapaud  : le fameux « on a gagné ». Et oui, quand il a vu les scènes de liesse suite à la victoire de Hollande, il a fait comme les gens à la télé. Il a levé les deux bras et il disait un truc qui ressemblait à « gagné », puis il applaudissait. On était juste morts de rire ^^

Lundi Crapaud est resté à la maison avec Mamie. Il a attendu mon retour le midi pour me faire un câlin et réclamer le dodo (12h30-16h00). Après je suis partie un peu plus tôt du boulot pour emmener Crapaud et ma belle-mère en ville, histoire de faire les boutiques. Elle a lui a acheté une belle chemise et un pantalon / bermuda pour aller avec, il fait trop pti mec avec !

 Mardi rien de vraiment spécial, mis à part Crapaud qui trimbale son Sing-A-Ma-Jig partout (merci Cranemou ^^) et sa famille Cot Cot. Du coup quand on lui demande quel son fait le coq il dit « coco-o-co » – oui, Crapaud ne dit pas les « i ».

Au fait, ERRATUM de maman qui ne sait pas compter : depuis deux mois je dis que Crapaud a 12 dents. Bah en fait je me suis rendue compte ce weekend qu’il en a 16… J’avais lu la semaine dernière dans une newsletter mensuelle un truc du genre « maintenant bébé a autant de dents que de mois » et je m’étais dit qu’il lui en manquait 4. Maman à côté de la plaque 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *