Retour sur notre (long) weekend 15

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis (tous les jours de la semaine en gros ^^), je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 15

Ce weekend de quatre jours a été drôlement bien rempli ! On a passé de bons moments à deux avec Papa J, de bons moments à trois avec Crapaud et de bons moments en famille avec la venue de ma soeur.

Jeudi férié : youhou, on bosse pas ! Bon, toujours pas de grasse mat’ pour moi, tant pis. On a profité de la grosse sieste de début d’aprem de Crapaud pour nettoyer le terrain – qui en avait vraiment besoin – et prendre quelques couleurs au passage. Une fois réveillé on est partis à la ducasse (c’est comme ça qu’on appelle les fêtes foraines dant le Nord) à 3, la première fois pour Crapaud qui ne savait pas où donner de la tête avec toutes les musiques et les manèges ! On a fait l’impasse sur les manèges justement parce qu’on pensait que Crapaud est encore un peu petit, donc ça sera pour la prochaine fois. Par contre on s’est fait plaisir avec les bulldozers, c’est un peu un passage obligé pour nous ^^. On a été super étonnés de voir notre bonhomme, du haut de ses 16 mois, prendre les pièces et les glisser dans les fentes ! En cadeau on lui a pris une petite peluche Bart, sur le coup il était content mais il l’a vite laissée tomber … La grosse découverte de cette ducasse c’est les churros, ces beignets tout en longueur. J’ai toujours eu envie d’y goûter et cette année j’ai craqué ! Et Crapaud aussi s’est régalé 😉

Vendredi : pont pour nous mais pas pour Crapaud qui est allé chez Super Nounou. Non nous ne sommes pas des mauvais parents qui se débarrassent de leur fils à la moindre occasion. C’est juste qu’on avait grave besoin de souffler, et surtout on devait aller chercher notre table chez l’ami suédois, ce qui impliquait de rabattre les sièges. Du coup avec Crapaud ça aurait été drôlement moins pratique ! On avait prévu de se faire un resto et un ciné, tout compte fait par manque de temps on a fait MacDo et ciné. Bon, l’essentiel c’était le ciné (le dernier c’était Harry Potter en juillet…).
Du coup on a vu The Avengers, et en 3D siouplé ! On a passé un super moment, si vous avez aimé Iron Man et ses pointes d’humour vous allez juste kiffer grave The Avengers ! Comme le disait Papa Blogueur : le combat entre Hulk et Loki est juste exceptionnel ^^. Les (presque) 2h30 du films ne se font pas sentir, tout coule plutôt bien. Je me suis bien marrée (et Papa J me regardait avec son sourire qui veut dire « t’es mimi » …) et la 3D apporte un petit plus – même si ça coûte un bras !

Samedi : rien de particulier, si ce n’est une petite visite dans une boutique de jardinage qui fait aussi animalerie avec un Crapaud qui ne voulait pas, mais alors vraiment pas dormir. Il a adoré les lapins et les gros poissons. Comme il faisait beau Crapaud était en short, et il avait juste trop la classe ^^.

Dimanche : pendant que je lavais le sol Crapaud courrait comme un dingue en criant et en faisant le tour de l’ilot de la cuisine, les petites traces de pas sur le sol pas sec le faisaient rire … Avec ma soeur et sa famille nous avons fait un tour au parc histoire de profiter des 2-3 rayons de soleil, avec promenade et aire de jeux. Super journée en famille comme on voudrait en faire plus souvent…

Voilà, ce matin il fallait retourner au boulot, pour une semaine de 5 jours – pas vraiment facile après les petites semaines qu’on vient d’avoir, vous trouvez pas ?
En plus de ça je traine une sciatique depuis deux semaines et pas moyen de la calmer. Vais aller faire un tour chez le médecin cette semaine je pense.
Et chez vous, c’était comment ce weekend de 4 jours  ? Et sinon, demain c’est dimanche ? 
Bonne semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Retour sur notre (long) weekend 15 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *