Quoi de neuf les Loulous 18

Voici ma participation au rendez-vous hebdomadaire chez Anaïs et sa petite vie et chez Maman Poussinou, il s’agit de « Quoi de neuf les loulous ». En quoi ça consiste ? C’est simple, voilà le pitch :

Un progrès, Une découverte, Un nouveau jeu, Une sortie, Un évènement (rendez vous important par exemple)… Ils ont fait quoi vos Loulous cette semaine?

Cette semaine …Crapaud a découvert les douches de grand

Et oui, maintenant que nous sommes enfin dans notre maison – et bien installés – nous prenons beaucoup de plaisir à prendre une douche. Je vous parle de la vraie douche, celle où vous n’êtes pas debout dans une baignoire avec le rideau qui vous colle au bras. Non, une belle grande douche avec des jets « spécial Crapaud ».

En ce moment, tous les soirs (et parfois aussi le matin), Crapaud réclame la douche. Plus le bain, non il s’amuse plus dans la douche.
Du coup hier soir hop, douche à deux. Je mets les jets du bas qui arrivent à la hauteur de sa tête, je m’assieds avec la douchette et je le laisse s’éclater ^^
Il prend du savon (enfin il croit en prendre, en vrai je suis contente de pouvoir bloquer le poussoir de sa bouteille) et se frotte les mains et le bidon. Après il se passe les cheveux et la tête sous l’eau, et il nous regarde l’air de dire « t’as vu le truc de dingue ! » et il applaudit 😉

Crapaud grandit, dans quelques jours il aura 17 mois, et j’apprécie le moindre moment passé avec lui. Je l’aime mon Crapaud, et j’adore le voir évoluer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Quoi de neuf les Loulous 18 »

  1. Oh c’est marrant, au fur et à mesure de ma lecture, je l’imaginais sous la douche, excellent !!!
    Ici Poussin n’aime pas… et forcément, nous n’avons qu’une douche, du coup on met sa petite baignoire dedans et ça va tout de suite mieux.
    C’est toujours magique et magnifique de voir ses enfants évoluer.
    Merci beaucoup pour ta participation !!
    Bisous

    1. La toute première c’est Papa J qui lui a donné, on avait pas encore mis les parois et c’était nickel.
      La seconde c’était avec moi et il a pleuré, on sait toujours pas si c’était les parois ou l’aspirateur que Papa J était en train de passer …
      La troisième fois c’était avec Papa J et il a pleuré quand il a vu la mousse par terre, Papa J venait de se laver les cheveux !
      La quatrième et la cinquième fois c’était avec moi, je m’assois pour être à son niveau et ça se passe nickel ^^

  2. Rhooooooo je rêve !
    Se plaindre d’avoir une baignoire alors que je ne rêve que de ça ^^ »
    Pour donner des bains à mes bébés ! Mon grand de trois ans doit se contenter de sa baignoire bébé encore ^^
    Il est vrai qu’on prend davantage de douche maintenant, gain de temps, avec le papa qui rentre tard.

    Je trouve ça hyper mignon quand ils commencent à se laver tout seul, même s’ils le font de travers, ils adorent prendre un peu d’autonomie 🙂
    17 mois eh bien… ça promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *