17 mois déjà…

Mon bébé a 17 mois. Déjà 17 mois que je suis maman, 17 mois de bonheur à trois.

Crapaud a beaucoup grandit, on s’en rend compte plusieurs fois par jour maintenant : le matin il nous appelle quand il est réveillé et quand j’ouvre sa porte il m’accueille avec un grand « coucou ! » qui me met de bonne humeur, peu importe l’heure du réveil. Ensuite quand j’enlève sa gigoteuse il fait un remake de Prison Break en essayant d’enjamber les barreaux de son lit, et quand je m’approche pour le prendre il se jette sur son coussin et fait semblant de dormir 😉
Ensuite lorsqu’on l’habille il essaie de mettre son slip, ses chaussettes, ses chaussons tout seul. Et quand on lui dit « vitamines » il s’empresse d’attraper le flacon et il tend la seringue…

Pour le petit déjeuner on est toujours au biberon, mais tout seul dans le canapé, il le descend à une vitesse folle ! Quand il voit Papa J se préparer un bol de céréales il va vers sa chaise haute et il réclame ses petites céréales. On lui donne une par une et parfois il la met entière dans sa bouche et il dit « encore », alors on lui répond qu’il en a toujours une dans la bouche et il se dépêche de la croquer 🙂

Après le pti déj’, petite pause dessins animés !

Il a compris que quand je prépare mon sac je vais partir, alors il pleure en réclamant des câlins. On lui explique que je vais travailler et que lui va aller jouer chez Super Nounou et il se calme un petit peu. Le midi il mange comme les enfants de Super Nounou et apparemment il se régale !! Et la sieste du matin est presque zappée au profit d’une sieste de trois heures en début d’après-midi.

Quand je sonne en arrivant chez Super Nounou le soir il dit « maman » en courant vers la porte d’entrée, et il se sauve en courant et en rigolant dès qu’il me voit ^^. Ensuite quand il veut rentrer il me tend les bras et nous fait comprendre qu’il faut arrêter de parler et partir. Une fois installé dans la voiture il n’arrête pas d’appeler « papa ».
Une fois arrivés à la maison il veut marcher dehors, et quand on rentre il cherche Papa J. D’ailleurs dès qu’il voit sa voiture au loin il est tout fou !

Je pensais pas qu’un mini Prince pouvait faire autant de dégâts ^^

Maintenant il ne prend plus beaucoup de bain, je préfère passer un moment à deux en prenant une douche. Je m’assieds et je mets les jets à sa hauteur. Il joue beaucoup, il appuie sur le poussoir du flacon de gel Klorane (qui est en position fermé hein) puis se frotte les mains et le bidon 😉 . Quand il en a assez il applaudit et il montre la porte. Je lui mets sa serviette – cape et on va le sécher dans sa chambre, au début il n’aimait pas trop l’avoir sur lui mais maintenant il est juste content.

Pour le repas du soir c’est encore petit pot, très peu de fait maison parce que pour nous c’est souvent cuisine à l’arrache genre croque monsieur ou pâtes. J’ai fait des tentatives, par exemple semoule et macédoine mais j’ai l’impression qu’il n’aime pas vraiment manger froid. Par contre il a un gros coup de cœur pour le fromage et les bananes, il en est dingue !!!

Le soir en attendant le dodo il regarde ses livres ou il prend son clavier (clavier sans fil tout neuf, mais le dongle était sur le pc portable volé), s’installe sur le canapé et il tapote les touches en regardant la télé.
Depuis quelques jours au moment du dodo il va dans notre chambre avec sa tétine, son doudou et son plaid, et il s’allonge en rigolant. On en profite pour passer un moment bonheur à deux ou à trois, parfois en s’amusant et parfois en faisant un câlin …

Dans un mois Crapaud aura 18 mois, et j’ai l’impression que c’est une grande étape qui arrive !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « 17 mois déjà… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *