Mon déménagement, ma pause forcée

Ces derniers temps j’ai été beaucoup moins présente, mais j’ai une bonne excuse ! Nous sommes devenus les heureux propriétaires d’une maison neuve. Mais du coup ça voulait dire qu’il y aurait des travaux à faire, genre la salle de bain, les peintures et tout. Du coup pendant deux semaines je ne me suis pas trop connectée, juste pour vous parler de la veilleuse Lumilove Savanoo de Pabobo (qui continue à me bluffer, soit dit en passant …).

Le weekend dernier, nous avons vidé et nettoyé l’appartement pour rendre les clés lundi. De ce côté là, tout s’est bien passé.
Côté emménagement dans notre belle maison tant attendue, qui avait une connexion Internet depuis deux semaines déjà, ça a été une autre histoire.

Et oui, pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Facebook (ou tout simplement qui ont raté l’info) nous avons été victimes d’un cambriolage vendredi, en début d’après-midi. Déjà le culot des gars qui font un casse en pleine journée quoi ! Ce qui fait vraiment mal c’est qu’on avait ramené nos consoles (PS3, Wii, 3DS et jeux + accessoires), notre informatique (pc portables, tablette graphique,…), notre freebox revolution toute neuve, tous nos blurays (bye bye version collector numérotée d’Inception), notre petit électro (crépière, bar à raclette,…), de l’outillage, . En gros tout sauf nos télés, le mac du boulot de Papa J et l’iPad. Vous imaginez bien que ça nous fait vraiment mal quoi. Le côté « positif » (ou plutôt moins négatif) c’est que les gars ont fait ça proprement, pas de casse inutile, pas de dégradations. Ha et aussi ils ont piqué ma bouteille de carolin, juste abusé quoi !
Donc voilà, moi qui pensait pouvoir m’installer tranquilou le soir et bloguer, bah c’est mort. On attend une nouvelle freebox, mais on a aucune info concernant les délais. On a encore de la chance, cette semaine il y a des trucs sympas à la télé 😉

Il était juste trop classe, non ?

 Sinon côté travaux, la cuisine est à moitié montée – difficile vu qu’on a plus d’outils – et elle rend plutôt bien, le bas du meuble TV est monté aussi, reste à monter et fixer la partie haute, reste à peindre le couloir et les WC, finir de carreler la salle de bain, poser les plinthes et les stickers gagnés chez DarkMaman dans la chambre de Crapaud, mettre les plinthes dans la 3ème chambre qui va nous servir de salle de stockage. Et après on attaque l’extérieur lol !
Bon, il faut savoir que :

  1. la douche n’est pas posée puisque le carreleur a tronçonné les tuyaux de chauffage en voulant faire la douche à l’italienne;
  2. notre seul point d’eau se situe dans la salle de bain parce qu’on a eu un problème de fixation du mitigeur dans la cuisine;
  3. on a pas d’eau chaude ni de chauffage parce que la société qui doit mettre en service notre chaudière est en litige avec notre constructeur. Vive les 17°C le matin …

Donc voilà, malgré tout on est contents d’être enfin « chez nous », avec de la peinture sur les murs, dans une maison qui nous plaît quoi ! Fini le voisin qui passe l’aspirateur à 8h le matin et à 22h00 !!

Allez, dès que je peux je vous parle de la nouvelle chaise haute de Crapaud, la Zaaz de Nuna ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Mon déménagement, ma pause forcée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *