Maman blogueuse cherche Doudou désespéremment 6

Ou comment la blogo des mamans s’est mobilisée et m’a fait super plaisir !

C’était lundi dernier, lundi de Pâques. Puisqu’on est toujours en pleine installation dans la maison, on est allés faire un tour chez Leroy Merlin, en famille. Crapaud était un petit peu fatigué du coup Doudou et tétine – qui restent d’habitude rangés dans mon sac – étaient aussi de sortie. Au moment du passage en caisse je me dis qu’il manque quelque chose. Horreur, Doudou a disparu !!! Je laisse Crapaud avec Papa J et je retourne sur nos pas, sans succès. J’ai fait genre quatre fois le tour de Leroy Merlin, mais pas de Doudou en vue. Ni aux caisses. Ni à l’accueil. Les boules …

Du coup on rentre à la maison (j’adore dire ça ^^), je me dis que je retrouverais peut être doudou 2 que j’ai perdu quelque part dans les cartons, mais juste impossible de lui mettre la main dessus. Je tente de sortir un doudou offert par mamie à la naissance de Crapaud, qu’on va appeler « Yaya » (c’est comme ça qu’il appelle notre chat, Luna, et le doudou ressemble un peu à un chat). Crapaud méga fatigué, on tente un premier dodo avec Yaya. Et là j’ai vraiment eu trop mal au coeur : il n’arrêtait pas d’appeler Doudou – pour lui ça donne un son un peu avalé du genre « croumcroum » – et ne voulait pas dormir.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de lancer un appel à l’aide sur Facebook, en me disant qu’avec beaucoup de chance une maman de mon cercle avait peut être ce doudou Picot dans un placard. Faut que je précise, c’est un doudou offert en pharmacie, et même pas en cadeau avec un parfum ou autre, nan juste offert comme un échantillon. Et j’ai bien pensé à regarder sur leboncoin, ebay et autre et je suis juste atterrée quand je vois que des personnes le vendent 15 € plus frais de port !!!!
Bref, j’ai passé un appel à l’aide et je n’en reviens toujours pas quand je pense aux mamans qui ont cherché dans leurs doudous, qui ont fait passer mon avis de recherche auprès de leurs amies. On m’a proposé des liens pour l’acheter, on m’a proposé des doudous presque identiques. Et surtout trois supers mamans ont proposé de m’en envoyer un !!!
Je vous assure que j’avais juste envie de pleurer en voyant vos messages, j’ai vraiment été touchée. Ça fait une semaine maintenant, ce n’était qu’une broutille (mais tellement important pour Crapaud) et j’ai encore les larmes aux yeux en y repensant …

Le lendemain je passais un coup de fil à Leroy Merlin : ils avaient retrouvé Doudou ! Je suis allée le chercher, je lui ai donné un bon bain, et le lendemain matin Crapaud retrouvait son copain Doudou au réveil, son sourire était juste magique. Je vis pour voir ces sourires sur son visage. Il était tellement content que quand il est arrivé chez nounou il s’est empressé de lui montrer Doudou ^^

Et mercredi dernier je recevais un bien joli paquet qui m’a vraiment fait chaud au cœur, j’ai laissé à Crapaud le plaisir de l’ouvrir. Depuis il dort avec ses deux doudous même si dans la journée un seul lui suffit.
Encore merci à toutes (et tous, des papas aussi ont répondu à l’appel), ça fait du bien de voir le bon côté de la blogo !

Merci Gladys & sa p’tite famille !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Maman blogueuse cherche Doudou désespéremment

  1. Reply Vinie Avr 16,2012 19 h 48 min

    Ca fait du bien de savoir que Crapaud a retrouvé son doudou 🙂

  2. Reply Gladys et sa p'tite famille Avr 16,2012 22 h 24 min

    Je ne peux qu’adorer cet article !!! 😉 Grand plaisir pour nous de découvrir que notre envoi ai fait tant plaisir , On aimmmmmmeee , on adoooorrrreee .
    Bonne soirée

  3. Reply Maman Bobo Avr 16,2012 23 h 09 min

    Eh oui, la blogo n’a pas que des mauvais coté!
    J’ai eu le même coup à Carrouf et ils l’avaient retrouvés aussi!

Leave a Reply