Test du Lumilove Savanoo de Pabobo

Je profite d’un moment de répit pendant nos deux semaines de travaux – et d’un épisode de Top Chef – pour vous parler de mon coup de cœur du moment, j’ai nommé la veilleuse Lumilove Savanoo de Pabobo, le nouveau venu dans la grande famille Pabobo.

Pabobo et les Lumilove Savanoo

Il y a environ deux mois je vous parlais pour la première fois de Pabobo, avec le GiveAway à l’occasion de la sortie du film Disney Félins. Pour rappel, Pabobo est une société française (cocorico ^^) créée par des papas qui voulaient protéger leurs bambins. Aujourd’hui les produits de la marque sont vendus dans plus de 15 pays. Si vous voulez en savoir plus, c’est sur leur site Internet – rubrique Mais Qui Est Pabobo ? que ça se passe.

Les Lumilove Savanoo sont des veilleuses toutes jolies qui changent de couleur tout doucement. On peut arrêter sur une couleur en particulier en leur tapotant la tête, mais on peut aussi laisser les couleurs défiler. C’est la grande nouveauté des Lumilove Savanoo. A noter aussi que les veilleuses Pabobo ne chauffent pas, bébé peut donc jouer avec sans danger ! Avec une autonomie de 8h, ils promettent de belles nuits pleines de doux rêves de savane. Les modèles au choix sont : Petit Lion, Hippo, Singe et Petite Girafe.

Crapaud a testé le Lumilove Savanoo de Pabobo

Nous avons testé le modèle girafe. Il faut que je vous dise, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais depuis que Crapaud est né il y a toujours une girafe autour de lui, au début c’était plutôt des grosses coïncidences mais maintenant j’en joue. En plus ça tombe plutôt bien puisque sa chambre sera décorée sur le thème de la savane !
Bref, dès que j’ai eu la boîte en main je l’ai retournée dans tous les sens pour lire les informations sur le produit. J’ai donc lu que cette veilleuse est articulée, qu’elle change de couleur, qu’une couleur peut être « fixée » en tapotant la tête du Savanoo, qu’elle est rechargeable avec une autonomie de 8h et enfin que la veilleuse ne chauffe pas, donc pas de risque de brûlure !

Une fois examinée dans tous les sens, j’ai ouvert la boîte pour y trouver un chargeur et le Lumilove Savanoo (girafe) qui va avec. Bon, je vous l’accorde, au début je me suis dit « ha, elle est rose … ». Mais en fait je ne suis pas spécialement bleu pour les garçons et rose pour les filles. Du coup je lui ai laissé une chance. Et je dois dire que je ne regrette pas ! Crapaud l’a tout de suite attrapée par la patte et il s’est sauvé avec. Au moins je sais qu’elle lui plaît ^^.

  • Le test de praticité : bonne prise en main avec ses jambes et ses bras articulés. Elle tient assise et debout, donc Crapaud pourra jouer avec sans problème. Ce n’est pas juste un objet de déco. Il y a deux modes de fonctionnement : un mode avec changement automatique des couleurs, et un second mode où on a la possibilité de « fixer » une couleur en tapotant la tête de la veilleuse. Perso ça ne marche pas avec moi, mais Crapaud a réussi à le faire trois fois.
  • Le test de la nuit : niveau luminosité c’est impeccable, juste ce qu’il faut pour rassurer Crapaud sans avoir l’impression d’être en plein jour.
  • Le test de l’autonomie : il est indiqué qu’une fois chargé le Savanoo peut tenir 8h. Crapaud fait des nuits de 11 à 12h, donc j’espérais que sa girafe veillerait un peu plus sur lui. Et c’est là que j’ai juste été bluffée par l’autonomie du Lumilove Savanoo de Pabobo : il a tenu quatre nuits de 12h avant de montrer des signes de fatigue ce matin !! Alors je dis juste bravo Pabobo !

Pour nous c’est un sans fautes, c’est une veilleuse qui peut aussi servir de jouet avec ses membres articulés. Crapaud a « baby proofé » le Lumilove Savanoo de Pabobo ! Côté prix il faut compter environ 30 €, de premier abord ça peut sembler cher, mais au final je trouve qu’il y a un bon rapport qualité / prix. La seule chose qui me fait rire c’est que les personnes qui voient la girafe pensent que c’est une vache … mais pourtant on voit bien que c’est une girafe, non ?

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Internet de Pabobo et aussi sur la page Facebook de Pabobo.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Test du Lumilove Savanoo de Pabobo”

    1. Franchement je ne suis pas déçue : utilisée pendant 4 nuits, pas utilisée pendant presque 2 semaines, pas rechargée parce que pas le chargeur (vive les cartons) et hier soir elle a veillé sur Crapaud !

  1. Ping : Mon déménagement, ma pause forcée « MamanCherry

  2. Ping : Douces nuits avec la veilleuse Super Nomade de Pabobo ← MamanCherry

  3. Ping : Décorer la chambre de bébé avec Pabobo ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *