Notre test du siège auto Kiddy Guardianfix pro

Parmi les indispensables de la puériculture, au milieu des poussettes, tapis à langer et autres gigoteuses, il y a sans conteste le siège auto (enfin, à partir du moment où vous avez une voiture, sinon pour le coup ça sert moins).
Comme on ne peut bien parler que de ce qu’on connaît, je vais vous parler de mon coup de cœur : le siège auto groupe 1/2/3 Kiddy Guardianfix Pro.

Trouver un siège auto, la galère …

Au commencement, quand Crapaud était encore un tétard, j’ai cherché une poussette combiné avec une coque et éventuellement une nacelle. Ce qui m’embêtait c’est qu’il faut stocker tout ça. Du coup quand je suis tombée sur la poussette Jané Slalom Reverse Pro et sa coque / nacelle Matrix Light, je suis tombée sous le charme. En gros, la coque Matrix Light de Jané c’est une coque qui peut s’allonger pour devenir une nacelle, idéal pour voyager les premières semaines puisque bébé est attaché par un système de harnais 3 points. Crapaud a passé quelques nuits dans sa nacelle quand il faisait des nuits super hachées et que j’allaitais, et en promenade il passait de la position « assise » à la position « couchée » lorsqu’il s’endormait. Et le gros avantage c’est que maintenant je n’ai qu’un élément à stocker !!! Bon, le côté moins positif c’est qu’elle est un peu plus lourde qu’une coque classique, mais ce n’est rien comparé aux avantages.
Pour plus d’infos je vous invite à faire un tour chez Poussette Magasine et à lire leur test sur le Matrix Light de Jané.

Jané Matrix Light en position allongée
Jané Matrix Light en position allongée

Quand Crapaud a commencé à prendre du poids, j’ai commencé à avoir mal au bras. Du coup je me suis dit qu’il était temps de prendre un siège auto. Taille 0, 0+, 1, 2 et 3, position face ou dos à la route, base isofix, siège rotatif … Pas facile de s’y retrouver. Après beaucoup de recherches (et d’hésitations) on a profité d’une promo chez Aubert et d’une offre de remboursement différé de Chicco. Bref, on a acheté le siège auto groupe 0+/1 Chicco Eletta. Plutôt contente de mon achat, facile à installer dos à la route, facilement transportable d’une voiture à l’autre (il est léger), une position « couchée » pratique quand bébé s’endort. Franchement nickel.

Puis Papa J a eu besoin d’un siège dans sa voiture pour emmener Crapaud chez la nounou le matin et pour transporter la fille de sa collègue pendant sa semaine de covoiturage. Du coup je me suis dit qu’il était temps d’acheter un siège auto du groupe 1/2/3. J’ai cherché et cherché encore, j’ai comparé les avantages, les inconvénients, les prix, les promos, les couleurs, les formes. J’avais vu chez Titeve et son blog Untibebe un article sur le siège Kiddy avec son bouclier, et j’aimais assez. Du coup je l’ai acheté.

Le siège auto groupe 1/2/3 Kiddy Guardianfix Pro

Bon, alors il faut savoir que Kiddy est une marque Allemande qui a 30 ans d’expérience dans les sièges auto et ses sièges sont très bons face aux crash tests. La grosse différence des sièges auto Kiddy se résume au bouclier d’impact. Pas de harnais parfois difficile à fermer. Vous installez bébé, bien confortablement assis sur son mini rehausseur, vous positionnez le bouclier et vous bloquez le tout avec la ceinture de sécurité. Du coup bébé est bien maintenu et il garde une bonne liberté de mouvement au niveau des épaules. Je précise aussi que le siège peut s’installer en position « couchée ».
Pour moi, le gros plus de ce siège c’est l‘évolutivité. La hauteur et la largeur du siège se règlent avec une seule manette. Comme ça l’enfant est toujours bien installé dans son siège auto. Pour rappel, la norme « 1/2/3 » va de 9 à 36 kg, soit de environ 9 mois à 12 ans. Une fois que votre enfant a grandit, vous n’avez plus besoin d’utiliser le bouclier. Vous utilisez la ceinture qu’il suffit de passer dans des glissières qui permettent d’adapter la ceinture à leur taille.
Et comme l’indique son nom, le Kiddy Guardianfix est équipé d’attaches universelles isofix ! Du coup
Ha, petite info qui peut toujours être utile, ce siège auto est aussi utilisable en avion. On sait jamais, des fois que vous ayez une envie subite de vacances ^^

Maintenant que je vous ai parlé du Kiddy, je vais vous dire ce que j’en pense. Déjà j’ai été séduite par son poids : il est vraiment léger donc facile à transporter. Ensuite, même si au début Crapaud n’était pas très à l’aise lors de l’installation – il n’aimait pas du tout le bouclier et il essayait de le repousser quand on l’installait – je trouve que le système du bouclier est une super idée. Une fois qu’on a compris le système d’attache c’est super rapide. J’aime le coussin rehausseur, j’aime le confort général, Crapaud n’a pas trop chaud (contrairement à son Chicco Eletta, c’était juste une horreur l’été dernier !).
La fille de la collègue de Papa J est installée sans le bouclier et d’après Papa J elle s’y plait bien.
Pour moi le seul point négatif pour ce siège c’est le prix : comptez environ 300 €. Mais c’est à mon avis un bon investissement. Pis voyez comment Crapaud est à l’aise !

avis kiddy guardianfix pro

Pour plus d’infos sur le siège auto Kiddy Guardianfix Pro et les autres produits de la marque, c’est sur leur site Internet que ça se passe : www.kiddy.de

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Notre test du siège auto Kiddy Guardianfix pro »

  1. Bonjour,

    Voilà, notre petit garçon à 13 mois et il pèse 10kg.
    Je l’ai acheté car je le trouvais super coté sécurité.

    Par contre, je ne le recommanderais pas pour deux raisons:
    1/Dans une renault mégane 2, le siège de la voiture tout juste par rapport à l’isofix et il est difficile de fixer la ceinture car l’attache ceinture avec le bouton rouge est à rat du siège
    2/On vous présente ici et là des video où votre petit bout ne bouga pas et il fait dodo tranquillement dans son siège… mais la réalité est tout autre et dès que mon crapeaud (bébé) bouge un peu, il s’enfonce dans son siège et passe quasi en dessous du boudin. Le rehausseur d’origine n’est pas suffisant et je dois mettre en plus un essuie ou une couverture en dessous du rehausseur pour éviter qu’il s’enfonce. un comble pour un siège à 300€

    n’hésitez pas à me contacter, je peux vous envoyer des photos si nécessaire.

    Bouillon_c@hotmail.com

    A+
    Christian

    1. Bonjour et merci pour cet avis, c’est toujours utile pour les parents qui cherchent !
      Pour le premier point c’est sûr que ça dépend du véhicule, je me vois mal le mettre dans ma twingo … De notre côté on lutte quand veut remettre l’isofix après avoir enlevé le siège parce que nos sièges sont en cuir et donc plus « rigide », mais on finit toujours pas fixer l’isofix.
      Pour le second point on a eu le même soucis au début, c’est vrai, mais maintenant il ne glisse plus du tout.
      Je pense que vous devriez faire part de vos remarques à Kiddy, ça pourrait servir à améliorer le siège !

  2. Bonjour,
    Juste un petit mot en passant pour vous dire que contrairement à d’autres sièges-auto de la même marque qui sont bien placés aux crash-tests, celui écope d’un « non recommandé »… Désolé pour celles et ceux qui l’ont déjà acheté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *