Un petit bonhomme de 14 mois

Hier on était le 27 février, ce qui veut dire que Crapaud a maintenant 14 mois ! J’ai l’impression de me répéter tous les mois mais il grandit vraiment trop trop vite … Ce n’est plus un bébé, même si théoriquement on est bébé jusque 24 mois. Non, Crapaud est devenu un petit garçon, un mini J tout beau et tout fier.

Crapaud a donc 14 mois et 12 dents : 8 incisives, 3 molaires (reste celle en bas à gauche qui refuse de percer une gencive toute gonflée et sensible) et une première canine (en haut à droite). Il me fait beaucoup rire parce qu’il profite de ses jolies petites dents pour croquer des minis morceaux de tout ce qu’il trouve. Dimanche lorsqu’il a mangé son biscuit il s’est amusé à croquer des morceaux comme quand on mange un mikado (vous voyez le truc ?). Il m’a beaucoup fait rire !
Le côté un peu moins fun des poussées dentaires c’est la grosse montée en température tout le weekend, avec un pic à 38,4°C alors que sa température normale est de 36,7°C.  Il a passé le weekend à plus de 38°C, et lundi soir il était revenu à 36,7°C et une mini canine avait enfin percé la gencive. Ha et aussi il bave à mort ! Il a toujours un doigt dans la bouche et il se mord parfois … Vive le chamomilla (quand il balance pas les granules en enlevant sa main baveuse de la bouche ^^) et le dolodent, moi je vous le dit !

Vous voyez, dans le fond à gauche ! (sa droite quoi)
Vous voyez, dans le fond à gauche ! (sa droite quoi)

Côté nouveauté il fait les marionnettes, mais que de la main droite. « Kro mimi » ;-). Il fait aussi la ronde chez nounou.
Il réclame sans arrêt un crayon pour gribouiller. Bon le canapé est parfois coloré, mais ça fait partie des dommages collatéraux. En même temps c’est des crayons qui ne tâchent pas, donc ni vu ni connu ^^.
Crapaud sait aussi monter les marches en nous tenant les mains. J’adore le voir faire et il est tout content. Il est un peu moins content quand il n’y a plus de marches à monter … Quand on prend l’ascenseur il se jette sur le miroir et se regarde en rigolant. Une fois arrivés à notre étage il se dépêche d’aller jusqu’à la porte d’entrée. Il rentre avant moi et il essaie de refermer la porte !
Ce mois-ci, pendant un bain, il a découvert qu’il avait quelque chose d’intéressant entre les jambes. Bon, il savait déjà puisqu’il le trifouille au changement de couche, mais là il l’a vu, il a tiré dessus et ça l’a fait rire. Et oui, mon bébé de 14 mois a un zizi !! Méga surprise quoi ^^ (du coup ce jour là j’ai eu droit à un pipi dans le bain …).

Le Pressi’Balles de Playskool

Ce qui me fait le plus rire avec Crapaud en ce moment c’est qu’à chaque fois qu’il éternue / rote / pète il nous regarde et il rigole.  C’est un vrai petit clown et j’adore toutes ses mimiques, ses tics, ses façons de faire.
Ce qui me rend fière c’est de le voir assimiler super vite tout ce qu’on lui montre, comme hier soir avec son Pressi’Balles de Playskool. Papa J lui a montré 2 – 3 fois et hop, Crapaud avait compris comment envoyer les balles et comment les libérer !! J’étais super étonnée. Vous me direz, c’est peut-être comme ça chez vous aussi ?

Crapaud a 14 mois et je suis plus que jamais folle de lui, c’est MON fils !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Un petit bonhomme de 14 mois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *