Retour sur notre weekend – 9

Aujourd’hui, c’est lundi. Comme tous les lundis, je n’ai qu’une envie : rester chez moi, si possible sous une couette, et profiter de Crapaud. Petit retour sur nos weekends en famille.

Weekend avec bébé – 9

Weekend assez tranquilou , mais surtout premier vomito de Crapaud. C’est impressionnant mais on a plutôt bien géré.

Samedi Crapaud s’est réveillé vers 8h30 et n’a dormi qu’une petite heure le matin. Après avoir mangé on devait faire des courses. On a tenté de le mettre au dodo mais juste pas moyen. Du coup on est partis en courses, puis on a fait un tour chez Quick (Papa J voulait encore un Jedi Burger). A l’heure du goûter Crapaud n’a pas beaucoup mangé, juste une compote et il n’a pas voulu de son biscuit. Bizarre, mais en même temps il commençait à bien fatiguer. Mini dodo de 5 minutes dans la voiture, on rentre, je le déshabille et je le couche. Environ 10 minutes après je l’entends hurler, je cours le voir (il hurle quand quelque chose ne va pas, genre dent qui perce ou gros bobo). Il était en pleurs, tout tremblant, et il venait de vomir son repas du midi et son goûter dans le lit. J’appelle Papa J pour qu’il me ramène de quoi ramasser et je prends Crapaud. Je le change et le garde en couche tout contre moi pour le calmer. Pendant ce temps Papa J commence à nettoyer le lit. Super courageux, je ne pensais pas qu’il le ferait. Je prends la température de Crapaud : il était descendu à 36°C !! (température normale pour lui : 36,7°C). Du coup je l’ai habillé chaudement et on l’a pris avec nous dans le salon. Il s’est calmé, il n’a pas voulu dormir avant le soir, et il est même remonté à 37,5°C 2 heures après. Je ne sais pas si c’est un coup de froid, de fatigue ou encore si c’est à cause des dents. Le principal c’est qu’après ce soit passé, sur le coup j’ai vu l’ombre d’une gastro et j’ai eu peur …

Dimanche réveillé à 7h15 (ouch !), et dodo de 11h à 13h pour compenser. Petit tour chez mamie, on a aussi vu la sœur de Papa J qui lui a offert un joli mini van VW ^^

Hâte d’être au weekend prochain : normalement resto en amoureux samedi midi et gaufres au maroilles chez ma belle-sœur le soir !

Allez, bonne semaine à toutes (et tous) !
Au fait, demain c’est dimanche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply