MamanCherry 2.0 le retour

Il y a quelques temps / quelques mois je vous parlais de moi, de mon besoin de changement, de mon besoin de changer ! J’ai beaucoup de kilos en trop et j’ai du mal à me lancer sérieusement.

Soyons honnête (‘fin surtout moi pour le coup). Nous sommes le 2 février et plutôt que de perdre du poids j’en ai repris, même si je ne me gave pas. Je n’ai pas encore réussi à me remettre au sport. J’ai toujours quelque chose qui ne va pas : une ambiance parfois un peu merdique au boulot, les travaux de la maison, le stress pour tout et pour rien, la fatigue … Tout ça ne m’aide pas. J’ai besoin de me défouler. Et pour ça j’ai un truc super à la maison : un vélo elliptique DD ! Avant de déménager, avant la grossesse, je pouvais en faire 30 à 45 minutes tous les 2 jours et ça me faisait un bien fou. Puis la grossesse (et surtout un hématome) est arrivée et j’ai dû arrêter le sport, ordre de ma gynéco.

Ce weekend j’en parlais avec Papa J, je lui disais encore à quel point j’ai besoin de changer, ce corps commence à me dégoûter. Je rêve d’un mariage avec une jolie robe empire, je veux une deuxième grossesse où je pourrais montrer mes formes, où je n’aurais pas à cacher mon ventre… Je rêve d’une séance photo pendant la grossesse. Oui mais pour avoir tout ça il faut que je m’y mette sérieusement, que je perde tous ces kilos disgracieux qui me mettent mal à l’aise.
Mais je n’aime pas le mot « régime ». Il me fait trop penser à Dukan, ces 15 kg perdus en 2 mois, ces 20 kilos repris trop vite … Je veux réapprendre à manger et faire du sport.

Du coup lundi j’ai relancé l’opération « MamanCherry 2.0 ». Manger mieux, faire attention mais aussi savoir se faire plaisir, et surtout me remettre au sport. Ce matin j’ai réussi à me motiver, à me lever plus tôt et monter sur mon vélo elliptique. Bon, je suis loin de la demie-heure que je faisais avant, mais j’ai pour me relancer j’ai fait 5 minutes (1,63 km) à un bon rythme. Encore 2 jours à 5 minutes puis je passerais à 10 minutes. Du coup il va falloir que je me trouve un brassard pour iPhone pour écouter ma musique !

Mon objectif à court terme : rentrer dans ma robe en lin 1.2.3 pour cet été. Je l’avais achetée en 2008 pour un mariage où j’étais témoin, et depuis je n’ai plus su rentrer dedans :-/. J’ai dit à Papa J que je la mettrais cet été et, grosse coïncidence, le lendemain j’apprenais qu’on est invités à un mariage en août ! Comme m’a dit Papa J : « maintenant t’es obligée ».

Je vous tiens bientôt au courant de mon état d’esprit, de ma perte de poids, de mes « exploits sportifs ».
Je tiens aussi à remercier Papa Coule pour son outils de courbe de poids qui devrait bien me servir

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “MamanCherry 2.0 le retour”

  1. je vais suivre ta perte de poids ça m’encouragera peut être à mis mettre moi aussi, comme toi j’ai fais Dukan l’année dernière mais je n’ai pas suivi la conso, résultat perdu 15kg repris quasi 18 kg 🙁
    tu as l’air motivé donc ça va marcher 😉

  2. Ah bravo! C’est une belle résolution, et je suis certaine que tu vas y arriver!
    Ne te base pas trop sur le « court terme », après on se donne des objectifs irréalisables et ça déprime 🙂 Donc Août, c’est plus que raisonnable!

    Si tu as besoin de soutien ou de conseils, n’hésites pas, on va se soutenir! Courage, c’est parti!!

  3. C’est bien ça!!!
    Je n’ai pas forcément des kilos à perdre mais je voudrais me remuscler un peu…
    Alors je vais te copier, moi aussi j’ai un vélo elliptique à la maison!!!
    Je vais essayer d’en faire au moins 3 fois par semaine.
    Et je te tiendrais au courant de mes exploits:)
    Belle initiative en tout cas!
    Des bisous d’encouragement:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *