La galère du premier anniversaire de mon fils

Le 27 décembre 2011, nous avons fêté le premier anniversaire de Crapaud, il a soufflé sa première bougie – ou plutôt on l’a soufflée pour lui, mais c’est tout comme… J’ai souvent entendu que les enfants nés en fin d’année n’avaient pas de chance parce qu’ils avaient un cadeau groupé pour Noël et leur anniversaire. Crapaud est né un 27 décembre, et je refuse de ne faire qu’un cadeau. J’ai choisi d’offrir des jouets pour Noël, et plutôt des vêtements pour son anniversaire. Après tout, les enfants sont tellement gâtés pour Noël ! Je tenais aussi à faire un vrai gâteau (je suis née un 7 janvier, et donc mon gâteau d’anniversaire a très souvent été une galette des rois …), et pour les premières années à faire ça avec la famille proche, ceux qui comptent pour nous.

Depuis plusieurs semaines j’étais un petit peu stressée par la période des fêtes. Le premier Noël de Crapaud, donc le premier Noël à trois, l’organisation de son anniversaire avec nos familles, tout ça me travaillait beaucoup. Niveau invités il y avait une grande liste. Du côté de Papa J il y avait 6 adultes et 5 enfants, de mon côté j’avais 6 adultes et 4 enfants (et d’autres encore de mon côté mais je n’ai pas pu voir tout le monde). Autant vous dire que je ne pouvais pas tous les recevoir. Du coup on a fait le 27 avec la famille de Papa J et le 28 avec ma famille.
La galère de l’organisation, je vous raconte même pas ! J’ai même eu droit à un « tu penses pas que ça va faire chargé entre Noël et Nouvel an ? » … En même temps j’allais pas faire ça en mars !

Le 27 décembre, le jour de son anniversaire, j’étais super stressée. Il fallait que je prépare des lasagnes pour 8, puis un gâteau de choux. Le tout chez ma belle-sœur pour le côté pratique. Sauf qu’on est arrivés vers midi chez elle, et que je n’avais encore rien fait. Bon, les lasagnes ça va assez vite à faire, du coup on a mangé tranquilou puis on a donné les cadeaux à Crapaud. Il était super content, il adore déballer les cadeaux ^^ Comme il avait déjà eu beaucoup de cadeaux pour Noël on avait surtout proposé de prendre des vêtements. Il a eu 3 ensembles et une grande figurine Mario. Après on a préparé les choux pour le gâteau-mouton, et on est passés chez mon beau-frère (il avait appelé la veille pour dire que tout compte fait ils ne viendraient pas pour l’anniversaire de Crapaud à cause d’histoires dignes d’une école primaire avec ma belle-mère, enfin bref). Une fois là-bas ma belle-sœur m’a dit qu’ils allaient venir quand même pour le gâteau. Et la la panique, parce que je n’avais pas fait assez de choux pour tout le monde ! On s’est dépêchés de retourner chez la sœur de Papa J et on a refait une tournée de choux. On était en train de finaliser le montage des choux quand ils sont arrivés, et il y a eu direct une prise de bec. Ils ne sont même pas restés 5 minutes ! Je trouve ça abusé, la moindre des choses c’est d’essayer de faire un effort… J’ai vraiment été déçue sur ce coup là !

Le gâteau d’anniversaire de Crapaud

Le lendemain je recevais ma grande sœur pour déjeuner, et le reste des invités pour le gâteau. Pour ne pas avoir trop à faire j’avais prévu une raclette, et c’était juste une trop bonne idée ^^ On a passé un bon moment en petit comité, en plus une raclette c’est tip top ! A la base je pensais refaire un gâteau de choux, mais vu le temps que ça avait pris la veille je me suis contentée d’un moelleux au chocolat, je sais qu’il a toujours du succès. Un de mes frères et ma petite sœur sont venus pour le gâteau, on était limite niveau chaises mais on a passé un bon moment, on a même fait une partie de buzz. Crapaud a encore été super gâté : une super cape de bain, un jeu avec des balles et un livre musical.

Au final tout s’est plutôt bien passé, autant pour les fêtes que pour son anniversaire. Je stressais un peu beaucoup pour rien, mais j’ai toujours été comme ça. La seule chose dont je suis sûre c’est que pour ses 2 ans je n’inviterais que ma grande sœur pour manger le midi (elle a 2h30 de route pour venir), et le reste des familles pour le gâteau. Comme on sera dans notre maison on devrait pouvoir recevoir tout le monde d’un coup, ça sera mieux.

Au fait, comme Crapaud a été super sage le Père Noël lui a ramené plein de cadeaux : un tapis-puzzle circuit Oxybul (tellement bien qu’on va en reprendre un !), 3 petites voitures, une table éveil et rire de Fisher Price (j’en parlerais bientôt plus en détail d’ailleurs), un Sing-a-ma-jing (merci Cranemou !), un aqua doodle, une maison à formes Chicco, un zèbre Tourni Rebond, …

Voila, un petit récap’ des moments forts de la semaine de dingue Noël – Premier Anniversaire – Nouvel An :

 

J’espère vraiment que son 2ème anniversaire sera mieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « La galère du premier anniversaire de mon fils »

  1. en tout cas il a l’air content!! Le zebre mon filleul en a été fou!!!
    En tout cas ca te fait quand meme un sacre remue ménage tout ca!! Mais pour son fils/fille on pourrait déplacer des montagnes!

    1. Il est toujours content et en forme, et ça fait drôlement plaisir à voir. Crapaud aime beaucoup son zèbre, il monte et descend tout seul mais il n’a pas encore compris le principe des rebonds. Le seul truc c’est qu’il a un peu peur de la musique …
      Pour les prochains anniversaires ceux qui sont pas contents ne seront pas invités, et puis voila !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *