J’ai testé le Culboto d’éveil Babymoov grâce à Oclio

S’il y a bien une marque de puériculture qui me fait de l’oeil, c’est Babymoov ! Et grâce à Oclio.com ( site marchand spécialiste de la puériculture qui regroupe les plus grands et les meilleurs fabricants du domaine) Crapaud a eu la chance de tester le Culbuto d’éveil Babymoov.

Babymoov c’est une de mes marques préférées, même si je ne possède pas beaucoup de produits de la marque. J’ai découvert Babymoov lorsque je cherchais un transat pour mon bébé, je voulais un transat beau, fonctionnel, confortable et pas cher. J’ai assez vite craqué sur le transat Bubble de Babymoov et ses jolies couleurs toutes douces (vert, orange et crème). Je vous en parlerai prochainement un peu plus en détail, photos à l’appui.

Le 30 juin j’ai tenté ma chance au bébé testeur d’Oclio (sur la page Facebook d’Oclio), et le 1er juillet j’apprenais que j’avais été tirée au sort pour tester le culbuto d’éveil de Babymoov. La preuve :

oclio culbuto babymoov
J’ai changé le nom affiché hein …

Pas la peine de vous dire que j’étais surprise / super contente, même si Crapaud avait 6 mois alors que le culbuto est conseillé à partir de 9 mois. Lorsque j’ai reçu le colis je me suis doutée que Crapaud ferait des grands yeux en le voyant, et je ne me suis pas trompée. Le culbuto d’éveil de Babymoov c’est un super jouet 4 en 1 avec des couleurs vives, et en plus c’est une girafe, donc ça colle super bien avec la (future) chambre safari de mon Crapaud ! Je disais donc, jouet 4 en 1, mais 4 quoi ?

Babymoov – Culbuto d’éveil 4 en 1

  1. Comme son nom l’indique, c’est un culbuto. Donc ça culbute, ça bascule, et ça fait « gling gling » quand on le remue un peu fort parce qu’il y a une clochette dedans (ou un truc du genre, je n’ai pas ouvert le culbuto pour vérifier). Les pâtes font du bruit quand on les touche, façon papier froissé.
  2. La girafe est en fait une marionnette, et c’est un des jouets préférés de Crapaud ! Le seul petit mini point négatif que je pourrais faire c’est qu’une fois la girafe est posée sur le culbuto, elle ne tient pas très bien. Mais ce n’est pas dramatique parce que le principe d’une marionnette, c’est d’être enfilée sur une main… C’est mon arme ultime lorsque Crapaud est sur son tapis à langer et ronchonne, je la mets discrètement et c’est parti pour des grands fous rires ^^
  3. C’est un jouet à empiler avec ses 3 anneaux de tailles différentes. Le plus grand des anneaux a deux miroirs avec des petites billes dedans (très solide, pas de risque que bébé avale les billes), ça fait du bruit et bébé se voit, ça faisait bien rire Crapaud. L’anneau moyen a deux perles en bois, une rouge en forme de cylindre et une jaune en forme de cube. Crapaud a adoré les mâchouiller et baver dessus ! Le plus petit des anneaux a une feuille qui bruisse et un jouet pour les dents. Là encore, je l’ai souvent récupéré plein de bave …
  4. Les anneaux sont aimantés, on peut donc facilement séparer les deux parties et les « recoller », faire des mélanges de tailles (ce qui a tendance à surprendre bébé). Pendant très longtemps Crapaud s’est contenté de séparer les anneaux, mais maintenant il commence à les « recoller ». Apparemment l’attraction des aimants le surprend à chaque fois.

avis test culbuto babymoov

Ce que j’en ai pensé

Bon bah déjà puisque je l’ai gagné j’ai économisé 50 €, ce qui n’est pas négligeable. Personnellement je trouve que c’est un petit peu cher, mais en même temps le culbuto d’éveil Babymoov est assez complet et a une très bonne durée de vie. Alors je me dis que pour un cadeau de Noël ou en achat groupé c’est plus facilement envisageable.

Le culbuto d’éveil Babymoov est annoncé à partir de 9 mois, Crapaud l’a eu à 6 mois et il a joué avec les anneaux de suite. Maintenant qu’il a 1 an il redécouvre le jeu et commence à empiler les anneaux (il essayait depuis un bout de temps déjà, mais sans réel succès) et à remettre chaque partie des anneaux ensemble.

Comme d’habitude avec la marque, le culbuto d’éveil Babymoov est un très bon produit, coloré, joyeux, ludique et résistant. C’est un produit que je recommande grandement, je pense même en offrir un pour le premier Noël de la petite puce à naître d’une amie.

Le culbuto d'éveil de Babymoov, il est vraiment coloré !
Le culbuto d’éveil de Babymoov, il est vraiment coloré !

Merci encore à Oclio et Babymoov de m’avoir permis de tester un super produit, c’est quand vous voulez pour recommencer 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « J’ai testé le Culboto d’éveil Babymoov grâce à Oclio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *