Des chaussons pour les petits petons de Crapaud

Salut tout le monde, moi c’est Crapaud, petit bonhomme de 12 mois 1/2 (oui, les 1/2 ça compte !). Si j’ai viré MamanCherry du pc c’est pour vous parler d’un sujet qui me tient vraiment à cœur, et qui me tient surtout chaud au pieds … Vous l’aurez peut être deviné, je veux parler des chaussons. Oui parce que bon, je peux vous dire qu’en 12 mois d’existence j’en ai vu passer des chaussettes / chaussons / chaussures !

Des chaussons pour mes petons de bébé

Il faut que je vous raconte. Alors que je baignais encore tranquilou dans le bidon de MamanCherry, j’ai eu droit à une séance photos façon tapis rouge de Cannes, et j’ai décidé de montrer mes petons. C’est ce jour là que MamanCherry est tombée sous le charme. Non ce n’est pas une fétichiste des petons, je vous vois déjà venir ! (quoi que, elle aime vraiment bien les miens, mais seulement les miens alors ça me rassure).
Bref, à partir de ce moment là elle a commencé à se poser des questions sur les chaussons et chaussures qu’elle allait m’acheter, parce que selon certaines légendes urbaines ça coûte un bras ces choses là ! On lui avait toujours dit que pour les chaussons il faut une semelle rigide pour bien tenir le pied, et pour les chaussures des Kickers parce que c’est mieux il paraît…

Bon, tant que je ne posais pas mes petons par terre les chaussons et chaussures c’était surtout pour faire joli. Du coup MamanCherry a craqué sur des trucs sympas, parce que c’est trop mignon et tout, pis en plus c’était en promo. Bon, quand elle fait les magasins elle se dit toujours qu’elle se serait fait plaisir si elle avait eu une fille, alors elle compense. Je la laisse faire, ça lui fait plaisir après tout !

Puis en août j’ai commencé à marcher à quatre pattes, et tout doucement j’ai décidé qu’il était temps de me mettre debout et de marcher. Du coup MamanCherry a cherché des chaussons pour pas avoir froid aux petits petons. Et là c’était l’horreur ! J’ai eu des espèces de trucs sans forme, mous avec des petits picots en dessous. Alors déjà ça se mettait n’importe comment, les chaussons n’arrêtaient pas de tourner et ça me gênait pour marcher. Du coup à peine on me les mettait que je les avais déjà enlevés. Et pour être sûr qu’ils ne me les remettent pas je les mâchouillais pour qu’ils soient pleins de bave. Je sais, je suis un petit monstre ! En tout cas ils ont vite compris que ces chaussons n’étaient pas pour moi.
Après MamanCherry a trouvé des chaussons avec des girafes dessus, et elle adore les girafes. Et les animaux de la savane en général. Mais surtout les girafes … Bref, des chaussons avec des girafes ok, mais surtout des chaussons avec une semelle tellement rigide et lourde que j’avais l’impression d’avoir les pieds lestés à chaque tentative de pas. Alors zou, bazardées les chaussons girafes. Les pieds lestés façon mafia, non merci !!

Les chaussons Cie Kid

La révélation de MamanCherry est venue d’Internet. Après les échecs cuisants des chaussons qu’on trouve à l’hypermarché du coin ou dans la boutique de vêtements pas chère, MamanCherry a décidé qu’il fallait trouver THE paire de chaussons. Ceux qui seraient à la fois simple, beaux, pas trop chers, pratique, pas trop chers et surtout des chaussons qui ne gêneraient pas mon apprentissage de la marche. Bah oui, c’est quand même le but hein …
Elle est tombée sur un blog de maman où on parlait de chaussons souples de la marque Cie Kid (avant c’était Couic Kid, je t’explique après pourquoi). Du coup elle a fait des petites recherches sur ces fameux chaussons dont on dit apparemment beaucoup de bien. Et voilà ce qu’elle a trouvé :

« Nos chaussons bébé en cuir souple 100% naturel sont spécialement conçus pour respecter le bon développement du pied de bébé et garantir le confort de ses petits pieds.
Dessus et Première de propreté en cuir haut de gamme – Semelle en suède antidérapante pour un maximum de sécurité – Elastique autour de la cheville pour un enfilage facile et que les chaussons restent bien aux pieds de bébé. Composés à 100% de matériaux nobles, nos chaussons bébé laissent les petits pieds respirer en les protégeant du froid en hiver et les préservant de la chaleur en été. Très légers aux pieds, bébé aura ainsi la sensation d’être comme « pieds nus ». « 

C’était donc ça la solution ! Garantir le confort, respecter le bon développement, laisser les pieds respirer tout en les protégeant du froid et de la chaleur. Une sensation « pieds nus » (j’adore être nus, mais j’ai pas le droit d’être cul ou pied nu pour l’instant à cause du froid, alors je me contente de la sensation « pieds nus » ^^). Le truc qui embêtait un peu MamanCherry c’est que c’est une boutique en ligne, et que du coup on est jamais certains de la qualité et de la pointure. On voit tellement de choses sur Internet, du coup elle se méfie parfois. Elle a eu la bonne idée de contacter Carole, la créatrice de la marque, sur la page Facebook de Cie Kid. Du coup elle a appris qu’il y a une boutique dans notre ville qui vend des chaussons et chaussures Cie Kid, trop tip top la carrotte !! (j’adore la carrotte, mais je m’égare). Un samedi après midi nous sommes partis en poussette pour essayer des chaussons souples. Quand MamanCherry a demandé à essayer des chaussons souples la dame a proposé une autre marque, mais j’ai grogné un coup et elle a apporté les chaussons Cie Kid. Et ce fût le coup de foudre au premier essayage ! Ce jour là j’étais méga fier de MamanCherry parce qu’elle avait choisi ce qu’il y a de mieux pour moi et mes petits petons. J’ai craqué pour les chaussons Père Noël, histoire de pouvoir les mettre sous le sapin 2 mois plus tard.

Chaussons souples Cie Kid
J'adore mes chaussons Cie Kid ^^

Comme je me sentais super bien dans mes chaussons Cie Kid, MamanCherry a décidé que Cie Kid serait fournisseur officiel de mes chaussons.
Depuis elle a acheté une paire de chaussons Ti Biscuit pour la maison et une paire de chaussons Basket pour mettre chez nounou (nounou aussi est sous le charme ^^). Elle a aussi acheté une paire de bottes Snowboy mais qui sont trop petites pour mes mollets (j’ai des gros os). Carole de Cie Kid a dit à MamanCherry que pour l’hiver prochain ils vont essayer de régler le problème pour tous les petits bonhommes aux bons mollets. Ya pas à dire, chez Cie Kid ils soignent nos pieds !

Ha, et au fait, la marque s’appelait avant Couic Kid parce que dans la semelle des chaussures (pas des chaussons ni des bottes hein, j’ai dit les chaussures) il y a une petite membrane qui fait « couic couic » quand on marche. J’ai pas encore pu essayer parce que MamanCherry attend les beaux jours pour m’acheter des chaussures, mais je vous le dis : j’ai hâte de faire « couic couic » !!! Attention, les parents peuvent désactiver le couic, mais c’est moins marrant … Si vous aussi vous voulez que votre maman vous achète des chaussons / chaussures Cie Kid, dites-leur qu’il y a plusieurs façons d’acheter :

  • aller sur le site de Cie Kid et acheter en ligne
  • aller sur le site de Cie Kid et chercher les coordonnées d’une conseillère Cie Kid pour organiser une ventre chez vous
  • aller sur le site de Cie Kid et contacter Carole pour savoir si il y a un point de ventre près de chez vous.

Dans tous les cas, allez vite faire un tour sur le site de Cie Kid (en plus il paraît que la nouvelle collection est sortie !) et aussi sur la page Facebook de Cie Kid !
N’oubliez pas, Cie Kid c’est le partenaire idéal des premiers pas de bébé. La preuve en images ^^

———————————————————————————

C’était ma participation aux GBA : les Golden Couic Awards organisés par Cie Kid !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Des chaussons pour les petits petons de Crapaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *