Troisième trimestre de grossesse

La semaine dernière je vous racontais mon deuxième trimestre de grossesse, l’attente de Crapaud.
La semaine prochaine Crapaud aura déjà un an, il ne sera plus vraiment mon petit bébé, il deviendra mon petit bonhomme !

Pour rappel nous étions en septembre, j’étais en arrêt depuis 2 semaines, je commençais à avoir des contractions.

Le septième mois de grossesse

27ème semaine de grossesse

Les douleurs ont empiré, j’ai de plus en plus de contractions, mais ça reste plutôt supportable. Visite rapide chez la gynéco : je suis en arrêt jusqu’à la fin de ma grossesse, soit presque deux mois avant la date prévue du congé maternité. Voiture à éviter au maximum et position allongée à favoriser pour calmer les contractions. Bébé a la tête en bas et j’ai perdu 500gr en un peu moins d’un mois, le repos a du bon ^^

28ème semaine de grossesse

La semaine me semble très longue, pas facile de rester allongée tout le temps, je n’aime pas rester toute seule chez moi à rien faire… Les contractions sont plus douloureuses et plus nombreuses mais se calment facilement avec du Spasfon. Les prochaines semaines promettent d’être longues !! Cette semaine Papa J est allé chercher la chambre chez Ikéa, notre ami suédois, et la poussette (Slalom Reverse Pro de Jané) commandée chez Aubert ne devrait plus tarder. Plus que deux mois à patienter !!

Chambre bébé Ikéa
La chambre de Crapaud

29ème semaine de grossesse

Chambre montée = larme versée ^^
Début des machines pour remplir la commode avec les vêtements miniatures ! La poussette est arrivée et on a aussi reçu notre transat. On a choisi le transat Bubble de Babymoov, et je ne regrette vraiment pas. On est (presque) prêts à accueillir bébé.
Notre petit bonhomme donne des coups de plus en plus forts, et quand il se retourne on a l’impression de faire un remake d’alien 😉
Ma poitrine se prépare doucement à l’allaitement, j’ai mes premières « fuites ».

30ème semaine de grossesse

Semaine plutôt agréable, le temps passe plus vite que je ne le pensais. La chambre se remplit, on commence vraiment à réaliser que bébé sera là dans peu de temps !

MamanCherry 7 mois grossesse
Mon bidon au 7ème mois de grossesse

Le huitième mois de grossesse

31ème semaine de grossesse

Grosse frayeur : contractions très douloureuses donc passage à la maternité. Premier monitoring, pendant 1h30 parce que bébé n’arrêtait pas de bouger. Tout va bien, juste besoin d’encore plus de repos. Visite de la maternité dans le cadre de la préparation à l’accouchement (ou plutôt à la parentalité), agréable surprise. Troisième échographie plus que survolée. Le gynéco a vidé 1/2 bouteille de gel sur mon ventre, n’a presque pas parlé, et nous a renvoyé chez nous… Bébé pèse 2,2 kg et se porte bien.

32ème semaine de grossesse

Nouveau monitoring pour cause de contractions. Ce serait causé par une infection, donc traitement et repos.
J’ai commencé à préparer les valises, il reste deux ou trois choses à y mettre et nous serons prêts à voir arriver notre petit bonhomme !

33ème semaine de grossesse

Grâce au traitement je me sens beaucoup mieux. En ce moment retour de la fatigue et des insomnies, avec des nuits de 6h environ. Du coup je garde toujours la DS à côté de moi et je joue quand je me réveille, ou je lis.
Visite du huitième mois : tout va bien. Le col ne bouge pas pour le moment, prise de poids ok.
Les valises sont prêtes, on attend plus que bébé (et on a hâte !).

34ème semaine de grossesse

Beaucoup de stress cette semaine : nous nous lançons dans un projet de construction de maison pour que bébé ait de l’espace pour apprendre à marcher. Tout ce stress me donne des contractions alors je me repose le plus possible. Canapé, lit, télé, livre, console …

MamanCherry 8 mois grossesse
Gros bidon du 8ème mois

Neuvième mois de grossesse

35ème semaine de grossesse

Et voilà, dernière ligne droite, derniers instants de la grossesse. Dans moins d’un mois nous serons trois. J’ai hâte mais en même temps j’appréhende beaucoup cette nouvelle vie, j’ai du mal à m’imaginer en maman.
Nouvelle frayeur : contractions toutes les 5 minutes, on a pris les valises et hop, direction la maternité ! Fausse alerte, il s’agissait d’un faux travail qui n’a même pas fait bouger le col !!! Petite déception parce que je m’imaginais déjà voir la bouille de notre bonhomme, mais il peut bien rester encore quelques temps bien au chaud…

36ème semaine de grossesse

Petit contrôle à la maternité. Mon col n’a toujours pas bougé, tout ce repos fait que bébé n’est pas assez bas pour faire bouger les choses. La sage-femme m’a dit « ça peut arriver dans deux semaines, ou dans deux jours » … Le temps devient vraiment long, je suis fatiguée et je pleure pour un rien (ce qui fait beaucoup rire Papa J). Bébé ferait 3,5 kg, ça change des 3,3 kg annoncés pour le terme il y a un mois !! Le gynéco me dit de revenir le 23/12 pour un examen si bébé n’est toujours pas là. Il m’annonce aussi qu’il faudra revenir le 25/12 (joyeux noël), voire même le 27/12 pour un déclenchement. Soit au plus tard quatre jours après la date prévue d’accouchement.
Premiers flocons cette semaine, j’adore ^^

37ème semaine de grossesse

Très grosse rhino qui me met encore plus KO que je ne le suis déjà. Le médecin m’a prescrit des antibiotiques « light » et du sirop, mais ça n’agit pas vraiment. Je tousse et ça semble gêner bébé qui n’arrête pas de bouger. Je suis fatiguée et presque déprimée. J’ai l’impression d’être énorme, que mon ventre pourrait exploser à n’importe quel moment !
Je ne me lasse pas de caresser mon ventre et de sentir ses coups !

MamanCherry 9 mois grossesse
10 jours avant le terme

38ème et 39ème semaines de grossesse

Nous sommes le 18 décembre et toujours pas de bébé en vue. Il n’a vraiment pas l’air pressé de sortir ! A l’examen quatre jours plus tôt le col n’avait toujours pas bougé d’un centimètre (c’est le cas de le dire). J’ai depuis quelques jours des contractions très douloureuses, essentiellement la nuit. Bébé est très actif, même Papa J n’en revient pas !

Le 22/12/2010, toujours rien. Rendez-vous à la maternité demain matin pour voir où en est le col, mais pas trop d’espoir … On passera certainement Noël à deux.

Le 23/12/2010 : voilà, c’est officiellement aujourd’hui la date prévue d’accouchement. La sage-femme me dit que mon col n’est pas mûr, qu’il (oui, ma sage femme était un homme) ne peut même pas tenter un décollement. Rendez-vous pris pour le 25 décembre.

Le 25/12/2010 : Nous avons passé Noël à deux, il y a eu de grosses chutes de neige. Nous avons rdv à 8h30, tout est calme dehors. D’ailleurs tout est calme à la maternité aussi. Toujours rien, des contractions mais rien de spécial. On nous parle plus en détail du déclenchement prévu deux jours plus tard, le 27. On nous indique aussi l’éventualité d’une césarienne si nécessaire. On repart en se disant que nous n’avons plus que deux jours à attendre avant de voir notre bonhomme.

Allez, plus que quelques jours à patienter et vous aurez le récit (version soft hein) de mon accouchement, l’arrivée de Crapaud dans notre vie, le plus beau jour de ma vie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Troisième trimestre de grossesse”

  1. Oh non!! Faut que je patiente!! J’etais là la semaine derniere je serai là aussi dans quelques jours pour vous souhaiter un bel anniversaire. Oui je considere que c’est aussi la journée de la maman…

  2. Ping : Mon accouchement, le début de notre vie à 3 « MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *