Deuxième trimestre de grossesse

La semaine dernière je vous parlais du premier trimestre de ma grossesse, je me plongeais avec beaucoup de nostalgie dans mon journal et je revivais les premières semaines d’attente de Crapaud.

Dans 2 semaines nous serons réunis en famille pour fêter le premier anniversaire de Crapaud. Il est donc temps pour moi de continuer mon récit.

Le quatrième mois de grossesse

14ème semaine de grossesse

Nous sommes le 23 juin 2010. J’entame doucement mon deuxième trimestre, les maux de la grossesse diminuent, je ne suis presque plus malade. Youpi ^^ Début des grosses chaleurs, je me dis que c’est bien un bébé d’hiver, parce que je me vois mal gérer la chaleur étouffante en fin de grossesse (notez que je n’ai pas vraiment d’idée de ce qui m’attend en fin de grossesse !). Rendez-vous bientôt pour la visite mensuelle chez la gynéco.

15ème semaine de grossesse

Cette semaine visite du quatrième mois et grosse surprise : notre petit bout est un garçon ! Pendant moins d’une demie seconde j’ai été déçue, dans nos têtes notre première enfant serait idéalement une fille. Mais j’ai immédiatement ressentit une joie immense, j’allais avoir un petit bonhomme, un mini J.
Tout se concrétise, encore du mal à se faire à l’idée que notre Crapaud sera avec nous dans quelques mois. Premiers achats de vêtements juste trop minuscules, à tel point qu’on se demande comment c’est possible que le bébé rentre dedans ^^

L’annonce du sexe au papa …

Je cherchais depuis un bout de temps une façon originale d’annoncer le sexe de notre Crapaud à Papa J. J’ai pensé déposer des chaussons bleus dans sa voiture pour qu’il les découvre en allant travailler le matin, j’ai pensé à une tétine bleue, à un body avec message … Mais je n’étais jamais satisfaite. Et quand j’ai su que c’était un petit bonhomme que j’attendais, j’ai eu envie de l’appeler pour lui dire, et puis j’ai finalement trouvé une idée super sympa.

Petit message destiné à Papa J

J’ai laissé une enveloppe dans la boîte aux lettres, avec à l’intérieur la feuille sur la photo. Je lui ai demandé de prendre le courrier en rentrant du boulot (d’ailleurs il s’est douté de quelque chose parce qu’en rentrant il m’a fait croire qu’il n’avait pas pris le courrier, que rien ne pressait, et il était juste mort de rire en voyant que je m’énervais ^^). J’avais fait au feutre bleu autour de mon nombril le symbole masculin, et quand il l’a découvert il était super content !!

16ème semaine de grossesse

Fin de semaine extra, marquée par les premiers coups de notre bébé. J’ai d’abord senti trois petits coups dans le bas du ventre, puis à nouveau deux coups. Un grand moment de bonheur, qui a illuminé ma journée au boulot. Je profite de nos dimanches chez les amis pour les aider dans les travaux de leur maison pour relire tout mes Harry Potter. Faut bien que je m’occupe !

17ème semaine de grossesse

Crapaud bouge de plus en plus, et c’est juste trop agréable !
Dans les trucs moins fun, je ne supporte plus le goût du dentifrice, mais alors vraiment plus. C’est super pour le brossage de dents ! Grosses brûlures d’estomac, je me mets au gaviscon, c’est pas très bon mais ça apaise plutôt bien.

Le cinquième mois de grossesse

18ème semaine de grossesse

Début d’un nouveau mois, Crapaud bouge énormément et maintenant Papa J le sent. On a vraiment hâte de commencer notre vie à trois, mais en même temps nous commençons à ressentir une sorte de stress.

19ème semaine de grossesse

Crapaud est très nerveux, il n’arrête pas de donner des coups! Le soir, lorsque je suis allongée, on peut voir mon ventre bouger au rythme de ses coups (de pied ?). C’est magique ^^

20ème semaine de grossesse

Visite du cinquième mois : tout est ok, notre bébé pousse bien, il bouge tellement que la gynéco a du mal à tout vérifier ! J’ai pu voir ses pieds (trop mignons), ses petites fesses et ses mains qui gigotaient.

21ème et 22ème semaines de grossesse

Semaines normales, pas trop malade, juste très fatiguée. J’ai juste hâte d’être en congés maternité.
Échographie du deuxième trimestre avec Papa J. Crapaud n’a pas voulu nous montrer son petit zizi, pourtant ce n’est pas faut d’avoir essayé, mais il n’arrêtait pas de bouger. Il pèse 650 grammes et mesure 29 cm.

Il est pas beau mon Crapaud ??

Le sixième mois de grossesse

23ème et 24ème semaines de grossesse

Gros coup de fatigue, donc cure de magnésium et de fer. Les journées de boulot sont vraiment trop longues, j’ai théoriquement le droit de partir 30 minutes plus tôt chaque jour, mais j’ai peur que ce soit mal vu. Donc je tiens le coup, plus que dix semaines à tenir avant le congé maternité.
Mon ventre s’arrondit de plus en plus, presque à vue d’œil. Début des cours de préparation en piscine la semaine prochaine ^^

25ème semaine de grossesse

Petit souci ce weekend. Dimanche j’ai eu l’impression d’avoir des « fuites », mais je ne me suis pas inquiétée. Lundi toujours la même sensation, je décide d’appeler la gynéco pour savoir si ça peut attendre le lendemain, pour ma visite mensuelle. Elle m’a directement orientée vers les urgences maternité. Il semble que j’ai une perte de liquide amniotique, mais pas de fissuration. Écho de contrôle, Crapaud semble en pleine forme. Le lendemain ma gynéco me met en arrêt / repos forcé pendant deux semaines. Pas de piscine pour moi :/
Crapaud ferait 1 kg, ça promet !

26ème semaine de grossesse

Crapaud profite bien de mon repos. Je n’ai plus cette sensation de perte de liquide, mais je commence à avoir de « belles » contractions, avec ventre tout dur mais pas douloureux (oui, maintenant je relativise, c’était rien du tout ces mini contractions ^^).

Mon bidon de bébé, le 15/08/2010 (fin du 5ème mois)

La semaine prochaine la fin de la grossesse, et la semaine d’après mon Crapaud aura 1 an …

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Deuxième trimestre de grossesse”

  1. Ping : Troisième trimestre de grossesse « MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *