11 mois, du bébé au petit garçon

Nous sommes le 27 novembre. Aujourd’hui Crapaud a 11 mois.

Déjà 11 mois qu’il a changé notre vie, que nous sommes 3. 11 mois c’est deux mois de plus qu’une grossesse, pourtant ces 11 mois sont passés beaucoup plus vite que les 9 mois (et 4 jours ^^) de la grossesse. J’ai l’impression de ne plus me souvenir de ses premiers jours, de ses areuh. Je regarde souvent les photos que nous avons prises et ça me fait tout bizarre de voir à quel point il a changé mais en gardant toujours le même air coquin.

Aujourd’hui Crapaud a 11 mois, 6 dents (et une autre qui ne veut vraiment pas sortir, je ne vous raconte pas les rhumes et la fièvre !), il marche depuis presque deux semaines, il faut le voir remuer les fesses pour accueillir Papa J, ça me fait craquer, et il est tellement fier qu’il s’applaudit !
Il dit maman et bye bye, il fait bravo et il essaie de le dire aussi. Papa J lui a appris à ranger ses affaires, il le fait très bien d’ailleurs. J’ai déjà cherché sa tétine pendant 15 minutes avant de me rendre compte qu’il l’avait rangée dans son bac à jouet ^^
Aujourd’hui il a mangé sa première banane coupée en morceaux, il avait vraiment l’air de se régaler ! Il y a quelques jours il croquait dans ma pomme, il ne voulait plus me la rendre. J’aime le voir faire « comme les grands » 😉

Aujourd’hui Crapaud a 11 mois, et ça veut surtout dire que dans 30 petits jours il soufflera sa première bougie ! Avant pour moi décembre c’était le mois de Noël, la magie des décorations, le repas de famille, les cadeaux qu’on offre pour faire plaisir. Maintenant pour moi décembre a encore plus de magie, c’est le mois où mon fils grandit, il « level up » … J’ai déjà en tête son gâteau depuis un bon mois, je commence à essayer d’organiser au mieux l’évènement avec ma famille et la belle-famille, donc je sais déjà que ça se fera en deux fois. Pas facile de faire ça entre Noël et Nouvel an, le 27 tombe un mardi, et on peut pas dire qu’on le fait le weekend d’avant ou d’après pour le coup. Côté cadeau je n’ai pas vraiment d’idée, donc les cadeaux c’est pour Noël et pour son anniversaire ça sera des vêtements, de la déco, des trucs comme ça.

Aujourd’hui Crapaud a 11 mois et j’ai l’impression que ce n’est plus un bébé, c’est déjà un beau petit garçon. Je ne sais pas à quel moment on peut vraiment considérer qu’un enfant n’est plus un bébé, pour moi il a changé quand il a fait ses premiers pas tout seul. Voila, aujourd’hui cela fait 11 mois que je suis une maman heureuse !

Jambières-en-laine

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “11 mois, du bébé au petit garçon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *