HUBER de LPG

Rééducation des abdos avec HUBER

Pendant la grossesse, au fur et à mesure que bébé grandit bien au chaud dans votre bidou, votre périnée a beaucoup souffert. Que celle qui n’a pas eu de petite fuite en toussant me jette la première pierre ! Une fois que bébé est arrivé, on sort de la maternité avec plein de choses à prévoir : la première visite médicale obligatoire de bébé, le rdv chez le gynéco et surtout les ordonnances pour la fameuse rééducation du périnée et aussi la moins connue rééducation des abdos. Perso, pendant les cours de préparation à l’accouchement / parentalité, la sage femme nous a dit « il faut 9 mois pour faire un bébé, il faut 9 mois pour récupérer après l’accouchement ». Et ça passe par des étapes qui devraient être obligatoires.

La rééducation du périnée

Je passerai assez vite sur la rééducation du périnée. Avec mon kiné on a fait la version « jeu vidéo ». Le kiné place une sonde au niveau du périnée.
Pendant les premières séances, le périnée est stimulé façon sport élec. C’est impressionnant au début, mais on s’y fait. Ensuite je suis passée aux choses sérieuses : c’était à moi de gérer les contractions du périnée pour essayer de suivre une courbe affichée sur un écran. Je me suis même prise au jeu, à chaque fin de séance on regardait les résultats. Paraît que j’étais super douée pour les phases de repos ^^.
Une fois que le périnée est en forme, on peut envisager la rééducation des abdos.

Petit conseil entre nous : jeunes / futures mamans, ne zappez pas la rééducation, c’est peu de choses comparé aux troubles que vous pourriez avoir plus tard (incontinence, descente d’organes …). C’est super important de le faire !

La rééducation des abdos avec HUBER (LPG)

O joie, une fois que les séances de rééducation du périnée sont finies, vous pouvez jeter votre sonde !! Il y a plusieurs années, alors que je ne me voyais pas encore maman, j’ai fait de la rééducation des abdos suite à un problème de dos. Et je dois dire que pour moi ça ressemblait beaucoup à de la torture ! Ok, j’avoue, je n’ai jamais été une grande sportive. Pourtant j’ai même acheté un truc pour aider à faire des abdos sans trop se fatiguer et sans se faire mal, mais il est rangé dans un coin et il prend la poussière … Donc la rééducation des abdos, bah c’est pas super fun. A moins que, comme moi, votre kiné aime la technologie ^^

Mon kiné m’a dit que je ferais la rééducation de mes abdos avec « HUBER ».  Mais qui est donc ce HUBER ?? C’est une machine super ludique de chez LPG qui permet de faire travailler les muscles du dos, mais pas que !

HUBER de LPG
HUBER est votre ami : il vous fait travailler mais tout en douceur, et en plus en s’amusant presque ! C’est une machine très simple d’utilisation. On se tient debout sur le plateau, jambes fléchies, on pose les mains sur les poignées, on règle le système (les premières séances étaient encadrées par le kiné) et c’est parti. Le but du jeu est de tenir une force constante au niveau des poignées pendant que le plateau bouge et que le pied monte et descend. Bon ok, dit comme ça, ça à l’air compliqué … En fait il y a sur l’écran central une cible. Pour gérer la force donnée en poussant ou en tirant sur le bras, il suffit d’essayer d’allumer la cible. C’est un système super intuitif ! Et c’est ça qui fait que HUBER est accessible à tous.
Le principe est le suivant : lorsque l’on pousse ou tire sur les poignées, on fait travailler (entre autre) les abdos. Pour mieux les faire travailler, le plateau qui bouge créé un déséquilibre. Du coup on travaille sans s’en rendre compte, sans transpirer et en s’amusant !

Pour moi chaque séance, j’en fais deux par semaine, est un vrai plaisir. Je suis à une « intensité » où je sens que mes abdos se contractent, mais je n’ai absolument pas mal. Les jambes fléchies et les bras sont aussi en action. Et pourtant aucune courbature dans la journée. D’après mon kiné, une séance de 30 minutes correspond à un entraînement de natation de 2h ! Wow …

Donc voila, deux fois par semaine je fais des infidélités à Papa J. et je vais voir HUBER. Je dirais même que je m’éclate avec HUBER !!
Le seul point négatif c’est que j’arrive sur la fin de mes séances sur ordonnance, et après c’est 15 € la séance … Je pense essayer d’y aller de temps en temps, histoire de chouchouter mon dos !
(Pour info, ce billet n’est pas sponsorisé. Et c’est bien dommage parce que ça me plairait grave d’en avoir un, mais ça coûte juste trop trop trop trop cher !)

Pour plus d’infos sur HUBER, allez faire un tour sur le site de LPG.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire sur “Rééducation des abdos avec HUBER”

  1. Ping : MamanCherry est occupée pour le moment … ← MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *