Besoin de changement, remise en question

Ce doit être l’automne et le mauvais temps. Où alors c’est juste la période.
Après Papa Coule et La vie réelle d’une Simsfamily, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de tout laisser sortir.
Après tout, c’est aussi pour ça que je me suis lancée dans l’aventure bloguesque …

Donc voila, pour ceux qui me connaissent ce n’est pas une surprise, pour les autres c’est une façon d’en apprendre un peu plus sur cette MamanCherry qui débarque. J’ai toujours été boulotte. Ça n’est un secret pour personne, mais c’est quand même un tabou.  Avant de rencontrer Papa J. j’étais une bonne boulotte. Plus de 100 kg pour 1m64. Mon quotidien c’était vêtements noirs et larges. C’est la fac qui m’a fait un déclic, j’ai commencé à me maquiller, m’habiller un peu mieux.

Depuis que je suis avec Papa J. (bientôt 8 ans d’ailleurs) j’ai perdu du poids naturellement, et je suis aussi passée par l’étape Dukan : – 15 kg en 2 mois 1/2. J’étais descendue à 72 kg, je me sentais super bien, je plaisais à Papa J., je savais que j’avais encore 5 à 10 kg à perdre mais ça en valait la peine. Puis il y a eu des gros soucis au boulot, période très très difficile qui m’a causé de gros dégâts. J’ai fait des crises d’hyperphagie, j’ai repris 20 kg en moins de 6 mois… Et comme je ne diversifiais pas très bien mes menus Dukan, il m’a fallu plus de 2 ans pour ré-apprécier une tranche de jambon ou du surimi !!

Je n’ai pas arrêté de me dire que j’allais reprendre un régime pour de bon, faire du sport. Puis Crapaud s’est installé. Je me suis dit qu’il fallait que je fasse très attention pendant la grossesse et que je fasse un petit peu de sport. Mais un hématome est venu tout chambouler. Résultat : pas de sport, pas d’édulcorant, même pas de lait écrémé ! Au début de la grossesse je faisais 84 kg, à la fin du 4ème mois j’en avais pris 10 de plus… A la fin du 5ème mois de grossesse ma gynéco m’a mis au repos forcé. J’étais persuadée que j’allais gonfler et gonfler à cause de mon inactivité. Étrangement j’ai d’abord perdu 1kg sur 1 mois, puis je prenais très peu. Au final j’ai pris 16 kg pendant la grossesse. Le lendemain de l’accouchement j’en avais perdu 5 (Crapaud faisait 3,950 kg, ça aide ^^). Puis l’allaitement m’a aidé à perdre encore 5 kg sur 1 mois, j’étais relativement contente. Puis j’ai repris le boulot.

Donc voila, au cas où tu ne l’aurais pas compris chère lectrice (lecteur ?), pour moi le stress est source de prise de poids.
Je sais, je sens que j’ai repris du poids. Et Papa J. ne cesse de me le répéter. J’avoue que ça fait mal. Je sais que je suis la seule à pouvoir changer les choses.
Le truc c’est que pour avancer avec Papa J. (un deuxième enfant, un mariage ?) il faut que je change, que j’arrive à passer la barre des 70 kg, histoire que je me sente enfin bien dans mon corps. Je ne veux pas que des enfants se moquent de Crapaud parce que sa mère « est grosse ». Et je veux aussi ce qu’il y a de mieux pour lui donc il faut prendre les bonnes habitudes alimentaires dès maintenant.

J’ai eu un déclic récemment, et je cherchais à mettre tout ça en pratique. Je pense que ce blog va m’aider à m’en sortir. Je vais pouvoir parler et rien que ça, ça fait du bien !!
J’ai décidé d’avoir un slogan, une petite phrase à me répéter quand j’ai peur de craquer : « eyes on the prize ! ».

Donc voila chère lectrice, j’ai décidé de faire tout mon possible pour me sentir belle, pour pouvoir un jour m’accepter. Je ne vais pas te parler d’un énième régime. Pour moi c’est plutôt un rééquilibrage alimentaire (manger de tout, mais mieux !) et de reprendre le sport pour de bon. Je tiens aussi une sorte de petit carnet pour noter ce que je mange dans la journée, histoire de culpabiliser si je fais des bêtises !!

Je vous préviens tout de suite, toutes les 2 semaines je ferais un compte-rendu de ma perte de poids, et je parlerai de ces envies de craquer que j’ai pu calmer avec fierté ^^

Ma première étape : me peser … j’ai peur !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur “Besoin de changement, remise en question”

  1. Si tu as besoin de soutien, je suis là. Je n’ai peut-être pas autant de poids à perdre mais ils restent là depuis que je suis avec mon mari …
    Je veux aussi perdre du poids et j’ai une amie qui en a perdu beaucoup récemment (obligée si elle voulait un enfant ou être en bonne santé) et elle parlait beaucoup sur des forums avec des mamans qui perdait du poids en disant sa perte ce qu’elle avait fait/manger et tout et tout !
    Tu ne serais pas dans la région de Grenoble par hasard ?

  2. Un bel article ou tu arrives à te confier sur un sujet sensible que je ne connais que trop bien 🙂

    Bravo à toi pour nous avoir dit ça et j’espère pour toi que tu arriveras à gérer. j’ai peut être un outil pour toi (un site perso, qui m’a aidé à me motiver à perdre du poids, si ça t’intéresse. C’est juste un espace perso ou tu entres ton poids quand tu le désires et une courbe se dessine. Quand la courbe descend, ça motive énormément à continuer. Et c’est fou comme voir une courbe aller vers le bas m’a motivé :)) [et ça coûte rien hein, bien entendu]

    1. Merci, c’est vrai que c’est pas quelque chose qui est facile à dire, mais en même temps ça fait partie du processus, c’est une étape obligatoire pour que je puisse avancer.
      Je veux bien l’adresse de ton site, ça peut toujours être utile, j’ai cherché un peu les app iPhone en bonne geekette que je suis, mais rien trouvé de vraiment concluant pour le moment.
      En tout cas merci pour ton soutien, ça fait toujours plaisir ^^

  3. Ping : MamanCherry 2.0 le retour « MamanCherry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *